Book Haul

Book Haul Hebdo – 2018 #SPECIAL NOEL

Comme promis, voici mon Book Haul spécial Noël puisque j’ai encore été gâtée en livres et assimilés cette année. J’ai de belles heures qui m’attendent et mes étagères vont s’enrichir de beaux livres supplémentaires. J’en suis forcément ravie et je vous laisse admirer ce que le Père Noël avait déposé sous mon sapin ^^ Bonne lecture et bonnes découvertes !

Petite vue générale

(Cliquez sur les titres pour voir leur fiche marchande)

J’ai d’abord reçu des classiques qui vont rejoindre avec plaisir mon étagère spéciale beaux livres :

  • The Secret Garden de Frances Hodgson Brunett chez Harper Design. J’ai déjà les quatre titres parus dans cette très belle collection anglaise de livres animés et je suis ravie d’accueillir ce titre que je ne connais que de nom mais dont je rêvais de découvrir l’univers. (Voir les autres titres ici et ici)
  • Emma de Jane Austen chez Milady. Le Père Noël a eu l’excellente idée de choisir cette réédition illustrée par Hugh Thomson qui va aller rejoindre celle d’Orgueil et Préjugés acheté l’an dernier (voir ici).

Il me fallait aussi quelques titres pour m’évader un peu plus :

Il me fallait bien sûr quelques lectures graphiques et de société :

  • Les culottées : l’intégrale de Pénélope Baggieu chez Gallimard. J’avais suivi sur le net la parution de ces chroniques sur les femmes célèbres ignorée par l’Histoire. Je vais maintenant pouvoir les relire dans une belle édition. (Mon avis sur le tome 1)
  • Dans la peau d’une domestique anglaise… d’Elizabeth L. Banks chez Payot. C’est le cadeau inattendu de Noël qui n’était pas sur mon wishlist mais que je suis ravie d’avoir eu parce que j’aime beaucoup l’époque victorienne et que ça va compléter à ravir mes lectures de classiques et autres romances de cette époque ^^
  • Hayao Miyazaki : Nuances d’une oeuvre chez Les Moutons électriques. Il y a quelques années, j’ai raté la Cartographie de son oeuvre chez ce même éditeur, alors j’ai été ravie de trouvé cet essai sous mon sapin surtout qu’il est indisponible à plein d’endroit sur le net…

Et il était impossible de ne pas avoir de manga sous le sapin :

  • Hunter x Hunter tomes 34-35 de Yoshihiro Togashi chez Kana. La Père Noël n’ayant trouvé que les deux derniers tomes parus, je vais devoir attendre un peu avant de rattraper mon retard sur cette série, mais je m’approche dangereusement du moment où je vais rejoindre ses fans frustrés par le rythme de Togashi… (Mes avis)

BONUS DVD/BLURAY :

  • Les Aristochats de Disney. L’un de mes dessins animés préférés que je n’avais toujours pas en Bluray, c’est réparé et ce fut mon visionnage d’hier matin 😉
  • Basile détective privé de Disney. Voici l’un des dessins animés de Disney dont je n’avais que lu le livre enfant mais que je ne me souvenais pas avoir vu. C’est réparé depuis, j’ai adoré le voir hier soir. Les clins d’oeil à Sherlock sont géniaux !
  • La Forme de l’eau de Guillermo del Toro. Un coup de coeur pour moi à sa sortie. J’en parlais ici.
  • My week with Marilyn de Simon Curtis. Un film sur la Marilyn intime qui m’avait beaucoup plu et que je me ferai un plaisir de re-regarder.

Donc pour Noël, j’ai reçu : 4 dvd/bluray, 7 romans, 2 essais, 2 BD et 2 mangas ont rejoint ma PAL, soit 13 nouveaux livres dans ma pile à lire. (Pour voir les titres composant ma PAL, c’est par ici –> lien)

Et vous quels livres ont rejoint votre PAL pour Noël ? Avez-vous, vous aussi, reçu des beaux livres, des livres qui vous font envie depuis longtemps ?

Bonne semaine, bonnes lectures et bonnes fêtes !

8 commentaires sur “Book Haul Hebdo – 2018 #SPECIAL NOEL

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s