Séries Tv - Films

Visionnages de la semaine 2018 – 52

89197bbb-8d92-4bc1-955b-a6e9b7c15b3d

Comme chaque année, la semaine de Noël est une semaine faste pour mes visionnages. J’ai eu la chance d’aller au cinéma voir un film que j’attendais. J’ai aussi redécouvert un vieux dessin animé. Et j’ai pu regarder entièrement les nouvelles saisons de plusieurs séries et ainsi faire des découvertes. Je n’ai pas chômé ^^ Je vous souhaite donc pour la dernière fois cette année une bonne lecture et de bonnes découvertes !

Tops de la semaine

(Cliquez sur les titres pour voir de quoi ça parle)

 Le retour de Mary Poppins de Rob Marshall (2018) avec Emily Blunt, Emily Mortimer, Ben Whishaw, Colin Firth… ~ Ma note : 15 / 20

Une très bonne reprise de Mary Poppins qui en suit les grandes lignes mais le modernise pour faire découvrir cet univers à une nouvelle génération. Mon ais détaillé : ICI.

 Basil, détective privé de Ron Clements, Burny Mattinson, David Michener… (1986) ~ Ma note : 15 / 20

Je n’avais jamais vu ce Disney dont j’avais seulement lu le livre, enfant. J’ai donc profité de Noël pour me le faire offrir et le découvrir. J’ai beaucoup aimé cette revisite de Sherlock Holmes où les scénaristes reprennent des éléments du mythe sans pour autant pomper une histoire célèbre de notre détective. C’est dynamique, entraînant, drôle et loufoque parfois. J’ai passé un très bon moment et on devrait plus parler de ce Disney un peu oublié.

J’ai également revu avec toujours autant de plaisir Robin des Bois, Peter Pan et les Aristochats. Trois coups de coeur !

 Marvels Runaways – Saison 2 Épisodes 1-13 ~ Ma note : 14 / 20 *Fin de la saison*

Je suis assez bon public pour cette série sur une bande d’ado aux parents à la moralité vacillante. On reprend pile là où on les avait laissés, alors qu’ils sont en fuite. L’ensemble de la saison oscille entre bon et moins bon, le rythme est un peu bancal et j’ai parfois eu l’impression de faire du surplace. Il y a beaucoup d’importance donnée aux romances, et je suis plus fan de certaines que d’autres. Par contre, ils ont accordé une place égale à chaque et ça m’a plu. On en apprend enfin plus sur Jonah. On voit les ados développer leurs pouvoirs. La guéguerre avec leurs parents est ouverte. On a des surprises de ce côté-là, même si certains pardonnent un peu trop vite. Par contre, je ne suis pas du tout fan de l’introduction de cette espèce de « guerre des gangs » au milieu de la saison, c’était inutile… J’ai globalement passé un bon moment et j’ai été frustrée que ça s’arrête déjà, surtout avec les derniers changements qui ont eu lieu. Je serai au rendez-vous pour la saison 3.

 Medicis – Saison 2 : Épisodes 1 à 8 ~ Ma note : 13 / 20 *Fin de la saison*

J’ai été assez déstabilisée en ce début de saison par la perte de l’acteur principal et l’intrigue qui n’était pas telle que je m’en rappelais, ça faisait un moment que j’avais regardé la première saison… Puis très vite, je me suis à nouveau laissée prendre par les intrigues politico-financières des principales familles de Florence, Medicis et Pazzi. C’était assez tortueux à suivre, ce qui rendait l’histoire prenante. L’introduction de la papauté et d’autres familles, notamment de mercenaires, dans l’intrigue l’a rendu plus palpitante. Je n’ai pas été fan des romances par contre, elles m’ont vite fait lever les yeux au ciel, et si j’ai été contente de voir Bradley James au générique, j’ai vite déchanté face au rôle qu’on lui avait attribué. J’ai trouvé dans l’ensemble les personnages beaucoup trop caricaturaux… Ce fut donc une saison en demi-teinte pour moi malgré quelques bonnes idées.

 Outlander – Episode 4 x 08 ~ Ma note : 13 / 20

Je suis embêtée avec cet épisode, parce que sans un certain événement qui intervient à la fin et correspond tellement à la série *lève les yeux au ciel*, j’aurais bien aimé cet épisode. Très rapidement Brianna et Roger se retrouve. C’est une surprise pour elle, mais elle ne se demande pas comment il a fait. Et hop les scénaristes font d’un coup avancer leur romance, effaçant l’horrible dernière scène qu’ils ont vécu ensemble. J’ai eu du mal à l’avaler… Heureusement, en parallèle, on suit surtout les retours de Jamie et Claire à la vie en société. Ils replongent dans les intrigues comme ils savent si bien le faire. Mais heureusement pour moi, c’est l’occasion de voir Claire briller pour ses talents de chirurgienne et ça j’en suis fan. Jamie sait parfaitement comment faire pour la mettre en avant, j’adore cet homme. C’était mon gros kiff de l’épisode. Maintenant, il faut en venir à l’horreur absolue qui a eu lieu par contre. J’en ai marre que les auteurs/scénaristes se sentent obligés de mettre ce genre de scène quand il y a une femme et un méchant dans une histoire. Bon sang, ayez un peu plus d’imagination !

 Titans – Episode 1 x 11 ~ Ma note : 15 / 20 *Fin de la saison*

Je suis ici aussi un peu déçue, surtout que c’est quand même le dernier épisode de la saison… Et on le passe à 90% dans la tête de Dick, à vivre ses fantasmes. Alors oui, c’est chouette de retourner ainsi à Gotham, de voir ce qu’il aurait pu y arriver de pire, de le voir se confronter à Batman et tout ça, mais apprendre à la fin que c’était juste dans sa tête, c’est horrible ! J’aurais adoré que ce soit la réalité et là, je suis tombée de haut. Oui, les scénaristes ont bien fait leur boulot ici pour me surprendre. Mais du coup, la fin nous laisse complètement en plan sur ce qui va arriver maintenant que le père de Rachel est là et joue des tours à tous. Je veux la suite !

 Vikings – Episode 5 x 15 ~ Ma note : 15 / 20

C’était un peu l’épisode que j’attendais depuis la reprise. On a du sang et de la sueur au milieu d’une bataille dantesque où les trahisons et les pertes sont lourdes. Mon seul regret que cela se passe en Angleterre sans la présence d’Ivar, qui lui se complet de plus en plus dans sa folie. On assiste donc à la bataille du Roi contre Harold. Bjorn et compagnie aident bien le roi. Ils représentent parfaitement ces mercenaires obligés de faire une croix sur leurs principes pour survivre. La bataille est rude pour eux qui doivent affronter leurs semblables. C’est intense. Je suis très triste de la perte qui les affecte, ça m’agace qu’on ait fait mourir si vite ce personnage. Je ne suis pas fan non plus de ce qui semble s’amorcer entre Bjorn et une certaine prisonnière si j’ai bien interprété les regards échangés. A l’inverse la trahison qu’il subit est assez logique au vu de l’épisode précédent, je ne suis donc pas surprise. Cependant malgré tout ce sang et cette fureur, je reste encore sur ma faim.

 Timeless – Épisodes 2 x 11-12 ~ Pas de note *Fin de la série*

Soyons honnête, je me suis pas mal ennuyée pendant ce double épisode qui était pourtant nécessaire pour conclure la série. Heureusement, j’y ai aussi trouvé mon compte à savoir j’ai eu droit à la fin épique que j’attendais pour Flynn, le personnage emblématique de la série pour moi. Tous les vas et viens temporels auront peut-être plu aux fans de voyages dans le temps, moi dans ces épisodes, ils m’ont surtout lassée. A part bien sûr le tout dernier qui intervient à la fin et qui à lui seul justifie de regarder ces épisodes. Cette rencontre était le lien que j’attendais depuis le début et j’ai été très touchée. Je retiendrai de cette série la bonne idée du pitch originel et j’oublierai toutes les circonvolutions qui m’ont perdue par moment.

 Mrs Wilson – Épisodes 1 à 3 ~ Ma note : 15 / 20 *Fin*

Mrs Wilson est une mini-série britannique surprenante s’appuyant sur une histoire vraie saisissante, celle d’une femme qui à la mort de son mari, découvre que celui-ci avait de multiples vies et compagnes. Elle va donc se battre pour découvrir ses secrets. Qui était cet homme ? Lui a-t-il menti sur toute la ligne ? Que cachait-il ? Ruth Wilson (découverte dans Jane Eyre) interprète à merveille cette femme forte mais blessée. Iain Glen fait aussi un merveilleux Alec Wilson, mystérieux et charmeur à souhait. L’ensemble tient parfaitement la route sur 3 épisodes de près d’une heure chacun. C’est prenant et émouvant. La conclusion douce-amère est réussie. Seule la présence de la religion m’a gênée mais ça tient plus à mes convictions personnelles qu’autre chose, je le reconnais. Une très bonne mini-série à découvrir.

Bons visionnages à vous aussi. A la semaine prochaine.

clap-de-fin-i-love-cinema-potzina

5 commentaires sur “Visionnages de la semaine 2018 – 52

  1. Il n’y a que 11 épisodes pour Titans ? J’attends qu’elle rentre sur Netflix en janvier, mais j’avais bien aimé le premier épisode ^^
    Il faut que je teste Marvel Runaways aussi, ça a l’air pas mal.
    D’ailleurs, je sais pas si tu regarde The Cloack and Dagger, mais c’est bien sympa aussi 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Oui, 11 épisodes seulement pour Titans, apparemment le 12e servirait finalement d’introduction à la saison 2.
      Oui, j’ai regardé Cloak and Dagger et j’ai trouvé ça très sympa aussi. J’aime bien leur duo et leurs pouvoirs 🙂
      On ne sent pas du tout une thématique dans les 3 séries citées lol

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s