Séries Tv - Films

Visionnages de la semaine 2019 – 01

89197bbb-8d92-4bc1-955b-a6e9b7c15b3d

Cette première semaine de l’année et seconde de vacances fut celle des films. J’en avais pas mal en stock que je voulais revoir ou découvrir. J’ai eu un gros coup de coeur, de bonnes surprises mais aussi des déceptions cuisantes mais au moins, je mourrai moins bête. Pour la semaine prochaine, avec la reprise, ce sera plus léger surtout qu’il y a encore peu de retour de séries Us. Bonne lecture et bonne découverte !

Tops de la semaine

(Cliquez sur les titres pour voir de quoi ça parle)

La Trilogie du Seigneur des anneaux de Peter Jackson (2001-2003) avec Elijah Wood, Sean Astin, Viggo Mortensen, Ian McKellen… ~ Ma note : 17 / 20

Un revisionnage nécessaire. J’en gardais une mauvaise impression qui a été balayée ici. Mais ce n’est pas Frodon et sa quête qui m’ont tenu en haleine, ce sont toutes les histoires secondaires de ses compagnons, qui elles, ont su vraiment se montrer épiques ! Mon avis détaillé : ici.

 Bernard et Bianca au pays des kangourous de Disney (1990) ~ Ma note : 14 / 20

Je poursuis mes visionnages de vieux Disney dont je ne me rappelle pas avec cette suite de Bernard et Bianca. J’ai adoré retrouver ces deux charmantes souris. Leur aventure en Australie avec un simili Indiana Jones charmeur était fort amusante. L’univers est riche, plein d’humour et de clin d’oeil, une version aventureuse des minipouss, je trouve. Ça m’a rappelé plein de souvenirs. Il n’y a que le gosse que j’ai trouvé assez insupportable mais les animaux sont top.

 Oliver et compagnie de Disney (1988) ~ Ma note : 14 / 20

Autre ancien Disney oublié que je regarde cette semaine, Oliver et Compagnie est la libre adaptation d’Oliver Twist mais à New York et avec un chat dans le rôle principal. C’est à nouveau très bien fait. Les personnages sont attachants. L’histoire est rythmée, mais tout va un peu trop vite à mon goût et ça manque un peu de développement alors qu’il y a de bonnes idées et surtout que les dessins et chansons sont top.

 Le rideau déchiré d’Alfred Hitchcock (1966) avec Paul Newman, Julie Andrews ~ Ma note : 13 / 20

Un Hitchcock mineur que je ne me rappelais pas avoir vu. Je l’ai trouvé assez longuet. Par contre, ce qu’il raconte est assez frappant en pleine période de guerre froide. On ressent très bien le stress et la peur des personnages. Chapeau !

 Iron Sky de Timo Vuorensola (2012) avec Julia Dietze, Christopher Kirby, Götz Otto… ~ Ma note : 13 / 20

Je ne regarde pas souvent des films qui sont des séries B assumés, mais ici ce fut le cas et quelle bonne surprise. J’ai trouvé ce film uchronique, où les Nazi ont survécu sur la face cachée de la Lune, très drôle. Franchement, c’est tordant. En 1h30, je ne me suis pas ennuyée une seconde. Les péripéties sont nombreuses et complètement barrées. Les acteurs sont complètement dans le délire, j’ai adoré. La critique sous-jacente qui est faite à nos pays occidentaux et en particulier aux USA est grinçante. Un bon nanar comme je devrais en voir plus.

 La Prophétie de l’horloge d’Eli Roth (2018) avec Owen Vaccaro, Jack Black, Cate Blanchett… ~ Pas de note

Une petite envie de film jeunesse cette semaine, j’ai commencé avec celui-ci qu’on m’avait recommandé et dont la présence de Cate Blanchett me plaisait. Si ce n’est pas désagréable à regarder, c’est clairement orienté jeunesse, très jeunesse. J’ai eu beaucoup de mal avec le rôle principal et le surjeux des adultes. Par contre, j’ai bien aimé l’histoire, magique à souhait. La découverte des pouvoirs du héros, son apprentissage puis sa « quête » étaient sympa à suivre.

 2 temps, 3 mouvements de Christophe Cousin (2014) avec Aure Atika, Zacharie Chasseriaud, Léo Caron… ~ Pas de note

Le scénario de ce film m’intriguait mais au final je me suis pas mal ennuyée et je l’ai trouvé fort long pour si peu. Il s’agit de l’histoire d’un jeune ado qui a emménagé au Canada suite au décès de son père. Il ne s’y adapte pas bien et sèche pas mal au lycée. Un jour, il assiste au suicide d’un camarade. Ce suicide est le déclic pour notre ado qui va tenter d’exprimer son mal être et d’en sortir. Sauf qu’au lieu du titre lumineux que j’attendais. C’est lourd, long, ça ne parle pas beaucoup et au final c’est assez vain. Je suis déçue.

 Bronson de Nicolas Winding Refn (2008) avec Tom Hardy… ~ Pas de note

Une amie me l’avait conseillé me disant que ce film était complètement barré et elle avait raison. Honnêtement sans la performance de dingue de Tom Hardy, il ne vaudrait pas grand-chose parce que l’histoire vraie de ce criminel anglais complètement taré est beaucoup trop trash pour moi. Mais grâce à Ton Hardy, j’ai bien ri.

Orange mécanique de Stanley Kubrick (1971) avec Malcolm McDowell, Patrick Magee, Michael Bates… ~ Pas de note

Je voulais voir ce film pour le côté culte mais honnêtement, je n’ai pas du tout aimé. Que ce soit l’histoire, la réalisation ou les thèmes, rien ne m’a plu. C’est beaucoup trop WTF et phallique pour moi et ce n’est pas du tout ce que je cherchais. Maintenant si on m’en parle, je saurai ce que les gens veulent dire mais ça s’arrête là ^^!

 The Thing de Matthijs Van Heijningen Jr. (2011) avec Mary Elizabeth Winstead, Joel Edgerton, Eric Christian Olsen… ~ Pas de note

N’étant pas un fan de film qui font peur, je n’avais encore jamais vu ce film culte (oui celui-ci est un remake, je sais). Honnêtement, ça tient bien la route, ça fait peur aux bons moments, c’est bien fichu, mais mon dieu que c’est cliché et facile. J’ai trouvé l’histoire très bateau et je me suis même ennuyée parfois, un comble pour un film d’à peine 1h40. Heureusement, visuellement ça claque bien !

 

 Outlander – Episode 4 x 09 ~ Ma note : 15 / 20

Après l’horrible épisode de la semaine dernière, celui-ci fait vraiment du bien ! Alors oui, il y a plein de grosses ficelles et plein de bons sentiments, mais c’est le propre d’une telle oeuvre. Moi, j’ai adoré cette chère Brianna. Je la trouve tellement forte et courageuse, comme ses parents. Ses retrouvailles avec son père sont drôles et touchantes à la fois. Les larmes me sont montées aux yeux tant j’ai senti Jamie ému. J’ai beaucoup aimé aussi commencer à les voir mener leur petite vie dans leur cabane reculée avec la présente de Ian et de Murtagh. On voit Brianna et Jamie apprendre à se connaître et c’est plein de tendresse, parce que ce n’est facile ni pour l’un ni pour l’autre à cause du fait que c’est Frank qui l’a élevée. Quel dommage qu’un nouveau mélodrame, dont je me serais très bien passée, vienne encore tout bouleverser. Pourquoi s’acharner autant ? è_é

 Vikings – Episode 5 x 16 ~ Ma note : 15 / 20

L’épisode d’après la bataille. Forcément, c’est plus calme mais pas moins intéressant. J’ai beaucoup aimé voir Bjorn s’inquiéter pour sa mère, puis douter de son allégeance et de ce qu’il allait devoir faire, ça l’a rendu tellement plus humain qu’avant. Son rapprochement avec Grunnild (?) était évident par contre, alors ça me laisse sceptique… Par contre, je ne pensais pas qu’il irait trouver Harold comme ça pour y retrouver si vite son frère et trouver une armée contre Ivar. D’un autre côté, ça annonce une suite passionnante. Pendant ce temps, rien ne va plus au Wessex, le roi est blessé, son frère et sa coalition essaient d’en profiter, heureusement que la Reine mère veille au grain. Je ne l’avais pas vu venir. Enfin, ça continue à être tendu entre Ivar et son frère à Kattegat et on se demande quel plan machiavélique il va encore mettre en branle, parce que menacer son frère c’est petit bras pour lui ^^

 Clique – Saison 2 Épisodes 1 à 6 ~ Ma note : 14 / 20 *Fin de la saison*

Une bonne surprise que cette saison 2. J’avais beaucoup aimé la première saison dont je vous avais parlé en avril dernier et c’est à nouveau le cas ici même si j’ai eu plus de mal à me resituer. J’ai retrouvé un excellent casting, une intrigue couillue en plein dans l’actualité #WomanMustSpeak. On reprend l’intrigue après les événements de la dernière saison, un nouveau drame se produit et il faut à nouveau en dénouer les fils. C’est extrêmement prenant. On se fait balader du début à la fin, pour une conclusion atroce qui prend encore à la gorge. J’ai vraiment aimé même si c’est moins fort que dans la première saison. (PS/ Le générique d’intro est génial !)

 The Gifted – Episode 2 x 10 ~ Pas de note

Après quelques semaines de pose, voici le retour de cette série qui me désespère de plus en plus. Je pensais qu’on allait partir vers un final tout en puissance qui me plairait. Je me retrouve encore avec l’imbuvable Andy en pleine crise d’adolescence au centre de la scène, et  une Lorna qui joue avec les sentiments de Marcos, pendant que John se fait doucement torturé par ce cher Turner. Bref rien de neuf, encore des discours puants le racisme etc. Je m’ennuie. Je termine cette saison et je m’arrête là !

Bons visionnages à vous aussi. A la semaine prochaine.

clap-de-fin-i-love-cinema-potzina

7 commentaires sur “Visionnages de la semaine 2019 – 01

  1. Et ben tu as eu beaucoup de visionnages !
    Moi j’avais adoré Orange Mécanique, même si c’est clair que le film est barré et très daté ^^
    Tiens, je vins de penser qu’il faudrait vraiment que je continue Outlander et Vikings, j’avais regardé la saison 1 et j’avais bien accroché aux deux séries ^^

    Aimé par 1 personne

  2. Franchement, je suis d’accord avec toi, The Gifted est un peu décevant. Je n’en suis qu’à l’épisode 10 de la saison 1 et je trouve déjà qu’on est bien loin des promesses du 1er épisode… Les personnages sont chouettes mais assez mal utilisés et certaines ficelles sont déjà très prévisibles alors que je n’ai même pas fini la première saison ! Je vais continuer un peu je pense mais je me suis déjà tournée vers autre chose !

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s