Book Haul

Book Haul Hebdo – 2019 #02

Je ne me reconnais pas cette semaine. J’ai été ultra raisonnable en ne prenant que 5 petites nouveautés et un rattrapage. Il faut dire que mon budget est dirigé ailleurs en ce début d’année. Vous voyez un peu. Non ? J’avoue, je craque complètement avec les soldes, du coup j’achète moins de livres. Il faut faire des choix ^^

Bonne lecture et bonnes découvertes !

(Cliquez sur les titres pour voir leur fiche marchande)

Commençons avec un peu de Fantasy pour adultes et pour plus jeunes :

  • Une braise sous la cendre de Sabaa Tahir chez PKJ Best Seller. J’ai enfin craqué pour la version poche et française d’un titre que j’avais déjà en vo mais que je sais que j’aurai envie de relire dans ma langue quand la saga sera terminée ^^ (Mon avis)
  • Mage de Bataille tome 2 de Peter A. Flannery chez Albin Michel Imaginaire. Ayant beaucoup aimé le tome 1, il me fallait bien sûr cette suite et fin. En plus les couvertures forment un très joli ensemble. (Mon avis)

Une semaine sans manga n’étant pas une vraie semaine de lecture pour moi, voici :

  • Jusqu’à ce que nos os pourrissent tome 5 de Yae Utsumi chez Pika. Je continue ce thriller adolescent ultra prenant et si bien écrit malgré une petite baisse de régime dans le tome précédent, j’attends de nouvelles surprise ! (Mes avis)
  • My Hero Academia tome 17 de Kohei Horikoshi chez Ki-Oon. J’ai déjà dévoré ce nouveau tome de MHA qui poursuit avec brio l’arc actuel sur l’association de l’alliance des vilains et des yakuzas. (Mes avis)
  • Whispering tome 4 de Yoko Fujitani chez Akata. On entre dans la deuxième moitié de l’histoire ici avec ce titre doux et poétique sur la différence mais aussi l’amitié. (Mes avis)
  • Celle que je suis tome 1 de Bingo Morihashi et Suwaru Koko chez Akata. Nouvelle petite pépite dénichée par Akata pour nous parler de la notion de genre et d’identité. Mon avis dès demain sur le blog.

Le Bonus de la semaine : Comme vous le voyez ci-dessus, j’ai encore craqué pour deux toutes petites peluches de l’univers de Ghibli : une Noiraude et un petit Totoro blanc >.<

Donc la semaine dernière, 2 romans et 4 mangas (1 nouveauté et 3 suites) ont rejoint ma PAL, soit 6 nouveaux livres dans ma pile à lire. (Pour voir les titres composant ma PAL, c’est par ici –> lien)

Et vous quels livres ont rejoint votre PAL ces derniers jours ? Des titres vous font-ils envie ? En avez-vous à me recommander ?

Bonne semaine et bonnes lectures !

9 commentaires sur “Book Haul Hebdo – 2019 #02

    1. En fait, j’ai déjà lu Une braise sous la cendre en vo lorsqu’il était sorti, d’ailleurs mon avis est dispo sur le blog. Du coup, ce sera plutôt une relecture en vf quand je me lancerai ^^
      Belle semaine à toi aussi 🙂

      Aimé par 1 personne

    1. Raisonnable parce que je ne montre que la partie livresque de mes achats de samedi xD
      Pour un petit avis en avant-première (le reste arrive mercredi), j’ai plutôt aimé Celle que je suis, moins qu’Eclat(s) d’âme, il n’y a pas la même puissance graphique ni émotionnelle, mais le sujet est fort bien traité. J’ai juste peur que ça fasse un peu court en 2 tomes…
      Tu me diras si tu le prends 😉

      Aimé par 1 personne

      1. Ha ! Tu as fait d’autres achats non livresques en fait 😍
        Je trouve ça aussi court en 2 tomes, c’est pour ça que je l’ai pas tenté, je préfère me focaliser sur éclats d’âmes pour lequel je suis en retard 😁

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s