Séries Tv - Films

Visionnages de la semaine 2019 – 03

89197bbb-8d92-4bc1-955b-a6e9b7c15b3d

Une semaine marquée les reprises ! J’ai du coup eu pas mal de petites surprises, bonnes ou mauvaises : une nouvelle mini-série qui rentre direct dans mon Top, des films aux sujets forts, des suites prometteuses et d’autres plus fades, bref pleins de bons souvenirs. Bonne lecture et bonne découverte !

Tops de la semaine

(Cliquez sur les titres pour voir de quoi ça parle)

 Colette de Wash Westmoreland (2019) avec Keira Knightley, Dominic West, Eleanor Tomlinson, Denise Gough… ~ Ma note : 14 / 20

Un joli biopic sur une femme à découvrir, avec une très belle Keira Knightley. Mon avis détaillé : Ici.

 The Hate U Give de George Tillman Jr. (2019) avec Amandla Stenberg, Anthony Mackie, Russell Hornsby… ~ Ma note : 14 / 20

Un film coup de poing, qui sans une réalisation banale et quelques petits problèmes de rythme et de casting (Chris !), aurait eu une bien meilleure note tant le sujet est fort et nécessaire. Je vous en reparle très bientôt sur le blog.

 Bodyguard – Épisodes 1 à 6 ~ Ma note : 16 / 20 *FIN*

Quelle excellente surprise ! Soyons honnête, je n’ai voulu voir cette série que pour le beau Richard Madden. Quelle ne fut pas mon étonnement de le retrouver bien meilleur que dans GoT et Medicis, surtout dans une série au scénario solide, complexe et d’actualité. On est de suite mis dans le bain avec cette tentative d’attentat kamikaze qu’il déjoue dans le train. J’ai aimé ensuite son reclassement, les tensions avec sa chef dont il ne partage pas du tout les idées, puis le jeu de chat et de souris qui se noue entre eux. C’est tendu, c’est prenant. Les réflexions sur les politiques et les médias sont pertinentes. La seconde partie de la série qui débute à l’épisode 4 nous retourne complètement. On découvre un Richard Madden encore plus perturbé et face à une conspiration aux ramifications inattendues pour un final de plus d’une heure qui nous tient en haleine jusqu’au bout. Une très bonne mini-série à voir.

 Outlander – Episode 4 x 11 ~ Ma note : 15 / 20

J’ai beau aimer la série, il faut avouer  que c’était quand même un peu l’épisode de transition longuet par excellence où les scénaristes commencent à placer leurs pions pour le final. Ainsi, alors que je pensais avoir enfin de l’action avec Claire et Jamie, on les voit juste en froid dans la forêt à avancer sans rien trouver… Idem pour Roger, où on n’a droit qu’à de très brèves scènes apportant peu. Non, j’ai dû me tourner vers Murtagh et Fergus pour trouver un peu de plaisir. J’aime leur association pour trouver et punir ce salaud de Stephen, et puis le second m’a bien fait de la peine quand on se rappelle de lui enfant. Enfin, mon coup de coeur de l’épisode : le retour de Lord John. Que j’aime cet homme ! J’adore ce que je perçois entre lui et Brianna, si seulement il pouvait vraiment lui retourner ses sentiments et elle oublier Roger, ce serait génial ! Mais je rêve… Sinon, ça faisait très cliché les manigances de la Tante mais au moins ça a permis cette rencontre qui commence à remettre un peu de plomb dans la cervelle de Bri.

 Gotham – Episode 5 x 02 ~ Ma note : 13 / 20

Même si j’aime l’ambiance plus sombre de cette ultime saison, le soufflet retombe déjà un peu, la faute à vouloir faire de Jim un héros sur son cheval blanc et à la trop grande présence de Bruce dont l’acteur joue de plus en plus mal… Après c’était sympa de voir le premier essayer de sauver les gosses et de le voir trouver de l’aide encore en Barbara (on recycle ?), ça a donné de bonnes scènes d’action. Idem avec Bruce, qui là aussi trouve de l’aide là où il ne devrait pas. Les conséquences sont d’ailleurs aussi hasardeuses que prometteuses concernant Selina. Je ne peux pas dire que c’était mauvais mais je me suis pas mal ennuyée quand même et je trouve ça trop simple.

 Victoria – Episode 3 x 01 ~ Ma note : 16 / 20

Quel plaisir de retrouver Victoria et Albert pour commencer l’année ! Vraiment j’adore cette série, le ton, les décors, les acteurs ❤ Je suis ravie qu’on arrive à la période trouble de la Révolution française de 1848, ça permet de reparler politique mais différemment des autres fois. Ici, on parle de la façon dont la monarchie est perçue par le peuple mais aussi des désidératas du peuple vis-à-vis du gouvernement avec un chef de la politique étrangère détestable. Ça promet d’être passionnant. Ce que j’aime moins, c’est le retour de la demi-soeur de la reine qui m’agace déjà prodigieusement. Heureusement on a les enfants pour contrebalancer dans la sphère privée, j’aime déjà Vicky et Bertie, leurs querelles d’enfants et leurs petites phrases qui font mal, notamment à ce pauvre Albert. Bref, de belles dynamiques déjà dans ce premier épisode qui annoncent une saison 3 de qualité.

 The Resident – Episode 2 x 10 ~ Pas de note

J’ai décidément perdu le peu d’intérêt que j’avais pour cette série, même la reprise n’y fait rien… On suit d’un côté __ qui rencontre un nouveau médecin tout feu tout flamme à la Conrad. Pendant ce temps, ce dernier essaie de survivre à l’hospitalisation de son père et aux fortes émotions que ça lui fait vivre. Pendant que nos grands pontes ont maille à faire avec leurs magouilles et que la copine de ___ finit mal. Ça sonne creux tout ça…

 Roswell New Mexico – Episode 1 x 01 ~ Ma note : 13 / 20

Il fallait que je teste ce remake d’une de mes séries cultes de quand j’étais ado ! Si j’ai aimé retrouver la trame principale avec des personnages plus adultes et revoir ainsi des scènes qui ont fait couiner mon petit coeur (les souvenirs que Max a de Liz), j’ai par contre trouvé le rythme mauvais et j’ai du mal avec le choix des acteurs. Je n’accroche pas du tout au choix de l’acteur pour Mickael même si j’ai apprécié la surprise qu’ils nous ont réservé sur lui. Et surtout, ça m’a agacée de voir du recyclage d’acteur de Vampire Diaries et Pretty Little Liars… Et puis, le générique de Dido m’a terriblement manqué aussi ! Bref, c’est sympa mais peut mieux faire. J’attends de voir et au pire je me re-regarderai l’ancienne série xD

 The Flash – Episode 5x 10 ~ Pas de note

Je m’ennuie toujours autant dans cette saison… La reprise qui met en avant « les filles de » m’a semblé d’un cliché ! Après heureusement il y a de bonnes petites scènes d’action, 2-3 petites pirouettes scénaristiques bien amusantes, mais c’est quand même super fade pour une reprise. Même s’ils essaient de pimenter ça avec le virage du côté obscur de Nora… Par contre, merci pour le petit retour de l’équipe Cisco-Caitlin qui m’a tellement manqué et le passage éclair de Killer Frost, des persos que j’aimerais voir plus souvent !

The Gifted – Episode 2 x 12 ~ Pas de note

Allez, allez, on s’achemine doucement vers la fin de la saison, il faut que je tienne. J’ai l’impression persistante de faire du surplace d’un épisode à l’autre. Chaque camp campe un peu sur ses positions malgré certains petits rapprochements. Pour les anciens, c’est l’épisode où on se rappelle des amis qu’on avait et/ou qu’on a perdus. Andy et sa soeur rêvent de se détruire, leur père de son enfance et par là de se débarrasser de ses pouvoirs. Vu et revu… Du coup comme on patauge, on met un peu en avant des personnages qu’on a laissé de côté comme Clairice et John mais ça ne suffit pas…

 This is us – Episode 3 x 10 ~ Ma note : 16 / 20

Y a pas à dire, cette série sait y faire. Cette reprise est juste sensass ! J’ai beaucoup aimé l’espèce de compte à rebours jusqu’à la soirée de l’élection. C’était excellent de voir les personnages évoluer sur un laps de temps un peu plus long si rapidement. J’ai aimé la mise en place de la relation de Kevin et sa copine. Celle-ci que je trouvais froide a su m’émouvoir et ça me fait plaisir de voir Kevin avec quelqu’un. Je ne suis pas surprise par les révélations sur son oncle et il me tarde de voir ce que les scénaristes vont en faire. L’autre gros morceau, c’est bien sûr Kate et Toby, et que ce dernier est adorable. C’est vraiment un Jack en puissance avec Kate. J’adore ce qu’il fait pour elle et j’ai trouvé trop son histoire avec ses figurines. J’adore ce côté geek. Le meilleur pour la fin, ce cher Randall se rend enfin compte qu’il est peut-être allé un peu loin et s’est perdu avec cette course à l’élection. On retrouve enfin la famille Pearson qu’on aime ensuite, c’est que du bonheur ! Vraiment une reprise top top même avec ces flashbacks assez discrets, c’était super.

 Vikings – Episode 5 x 18 ~ Ma note : 15 / 20

Encore un épisode de transition, ça commence à faire. La série a beau être belle, bien interprétée et vraiment de qualité, je trépigne un peu à force d’attendre. Chez les saxons, c’est le grand retour des femmes de poigne avec une figure inattendue qu’on revoit et que j’avais presque oubliée. En même temps, Ubbe se prépare à la guerre mais j’ai du mal à lui trouver le moindre charisme… Floki, lui, je me demande encore ce qu’il fait là, clairement, tant il ne sert à rien. Non, comme toujours le plus intéressant se passe du côté d’Ivar. Il a tendu un beau piège (assez grossier oui) à son frère et il se transforme de plus en plus en tyran barjot. On a droit à de belles scènes d’extermination d’une violence brutale et froide. Quand arrive enfin l’héritier attendu et c’est une de ces déceptions ! Je n’aurais pas cru qu’Ivar réagirait ainsi et ferait ça au vu de son propre passé… Mais bref, c’est beaucoup de bruit pour rien et l’histoire s’embourbe depuis quelques épisodes.

 Greys Anatomy – Episode 15 x 09 ~ Ma note : 13 / 20

Episode de reprise sympa mais après celui d’avant, je m’attendais à plus. Ici, c’est fait un peu léger et plein de situations sont désamorcées trop facilement. C’est dommage. L’histoire de Bailey avec ses angoisses pourraient devenir sympa, tout comme le retour sur le marché de la romance de Meredith si ça ne tourne pas trop au soap et qu’elle choisit vite. J’ai aussi bien aimé la romance MM qui se met en place avec le petit interne. Mais à vouloir raconter trop d’histoires, ça perd en fluidité et on n’a juste un petit bout de chaque de temps en temps… Au passage le triangle avec Owen-Teddy-Amelia promet de jolies migraines :/

 How to Get Away With Murder Episode 5 x 09 ~ Ma note : 12 / 20

Ici aussi, épisode de reprise un peu mou. Comme d’habitude avec la série, c’est le moment où on revient sur les mystères du début de la saison pour tenter de les éclaircir. Et ici, ça permet de revenir sur le passé d’Analise et notamment les temps qui ont suivi la perte de son fils. On découvre ainsi de nouveaux petits détails sur son mari, le passé de Gabriel, la relation Bonnie-Frank, etc. C’est sympa pour le fan de l’univers mais l’ensemble manque cruellement de rythme et l’émotion est peu au rendez-vous tant c’est convenu. Bof bof.

 Star Trek Discovery – Episode 2 x 01 ~ Ma note : 16 / 20

Excellente reprise de Star Trek Discovery. On découvre de nouveaux personnages, de nouveaux mystères, une nouvelle quête. Ça avance vite, il y a du rythme, de la tension. J’ai été ravie de retrouver tout le monde. J’aime bien les dynamiques qu’on commence à voir et qui annoncent de belles choses pour la suite de la saison. De même, j’adore qu’on reparle de Michael et de sa relation avec Spock et sa famille, ainsi que des visions de celui-ci. Je suis très impatiente de voir ce que ça va donner.

Bons visionnages à vous aussi. A la semaine prochaine.

clap-de-fin-i-love-cinema-potzina

10 commentaires sur “Visionnages de la semaine 2019 – 03

  1. Je pense qu’on est beaucoup à avoir commencer Bodyguard pour Richard Madden ^^ La série vaut le coup, pas mal de scènes sous tension sont juste géniales, j’ai adoré cette première saison.
    Je n’ai pas encore regardé l’épisode de reprise de Murder mais de savoir qu’on va revenir sur le passé d’Annalise me gonfle déjà… Bon même si c’était évident qu’on en passerait par là vu la révélation finale de l’épisode précédant. Mais cette partie de sa vie ne m’a jamais vraiment intéressé jusque là.

    Aimé par 1 personne

    1. Oui Bodyguard valait clairement le coup. Par contre, je ne vois pas l’intérêt d’une saison 2 pour le moment alors je ne sais pas si je regarderai ^^!
      Murder s’essouffle clairement au fil des saisons malheureusement et là ça se répète vraiment…

      Aimé par 1 personne

    1. Tu pourras me dire ainsi quand tu auras vu le film après avoir lu le film si c’est une bonne adaptation ou pas, et si ça vaut encore le coup de le lire après.
      Le remake de Roswell m’a surtout donné envie de revoir la série originelle, mais je continuerai par curiosité 🙂

      Aimé par 1 personne

  2. On est d’accord sur Bodyguard, cette série est juste géniale ! Je me suis réservé le dernier épisode, que je n’ai pas encore vu parce que je n’ai pas envie de la terminer…
    Et je viens de terminer la saison 1 de Outlander. Pour le moment j’adhère complètement !

    Aimé par 1 personne

    1. Oui, pourtant j’attendais pas grand-chose de Bodyguard à part me rincer l’oeil xD Mais quelle claque ! J’ai juste peur du non intérêt d’une saison 2… Allez, file regarder le dernier épisode qu’on en discute 😉
      Oui Outlander est une belle série, surtout au début, mais au bout d’un moment elle peut lasser dans la redondance des drames qu’il leur arrive ^^!

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s