Book Haul

Book Haul Hebdo – 2019 #03

Cette fois, c’est ma librairie qui m’a aidé à être raisonnable xD Il manquait plusieurs titres que je voulais essayer (romans et mangas) et j’ai hésité à en prendre d’autres dont je crains qu’ils ne correspondent pas à mes goûts. Du coup, je continue à vous présenter des Book Haul peu fournis par rapport à ce dont je suis capable. Mais ça reste des suites de titres que j’adore et des découvertes qui me font frétiller d’avance. Alors bonne lecture et bonnes découvertes !

(Cliquez sur les titres pour voir leur fiche marchande)

Le premier titre que j’ai à vous présenter est le gain d’un concours qui me fait très plaisir :

  • Orphelins 88 de Sarah Cohen-Scali chez Robert Laffont. J’ai eu la chance de gagner les épreuves non corrigées dont l’éditeur voulait se séparer. Non seulement, ça me donne l’opportunité d’avoir un ouvrage original dans ma bibliothèque mais en plus je souhaitais découvrir cette autrice depuis que j’ai entendu parler de Max, c’est l’occasion !

Puis voici traditionnellement mes dernières acquisitions de manga :

  • Blue Giant, tome 5 de Shinichi Ishizuka chez Glénat. Je suis complètement fan de cette série sur la passion du héros pour le jazz et depuis le dernier tome nous sommes entrés dans une 2e phase plus mature passionnante. (Mes avis)
  • Graineliers, tome 1 de Rihito Takarai chez Ototo. Seconde série dans laquelle je me lance chez Ototo, l’histoire a l’air douce et bien dépaysante, les dessins sont beaux et fins. Il ne m’en fallait pas plus pour tester. Rendez-vous demain pour lire mon avis dessus.
  • Innocent Rouge, tome 7 de Shin’ichi Sakamoto chez Delcourt/Tonkam. Je suis totalement accro aux dessins de cet auteur malgré les moments où il part un peu trop dans ses délires. La Révolution est là, je suis prête ! (Mes avis)
  • Made in Abyss, tome 4 d’Akihito Tsukushi chez Ototo. Peut-être le titre qui m’emballe le moins dans mes achats de la semaine. L’univers est intrigant mais la mise en place hasardeuse. Le tome 3 relevait la note, à voir si ça continue. (Mes avis)

  • La vie de Bouddha, tome 2 d’Osamu Tezuka chez Delcourt-Tonkam. La suite de ce classique de Tezuka, après lecture je devrais être à mi-parcours. L’édition est magnifique une fois de plus. (Mon avis sur le tome 1)
  • L’Habitant de l’infini, tomes 4 et 5 d’Hiroaki Samura chez Casterman. Je poursuis mon rattrapage sur cette série que je découvre enfin et quelle série ! C’est une révélation. L’univers des samouraïs est traité de façon originale et les dessins sont sublimes. (Mes avis)

Le Bonus de la semaine : J’ai enfin craqué pour une figurine d’Arale, depuis le temps que j’en voulais une ! Et je l’ai prise en nendoroïd. C’est la première fois que j’ai une figurine d’aussi bonne qualité dans cette marque, j’en suis ravie ! Regardez-moi si elle n’a pas l’air terriblement espiègle >.<

Donc la semaine dernière, 1 roman et 7 mangas (1 nouveauté et 5 suites) ont rejoint ma PAL, soit 8 nouveaux livres dans ma pile à lire. (Pour voir les titres composant ma PAL, c’est par ici –> lien)

Et vous quels livres ont rejoint votre PAL ces derniers jours ? Des titres vous font-ils envie ? En avez-vous à me recommander ?

Bonne semaine et bonnes lectures !

12 commentaires sur “Book Haul Hebdo – 2019 #03

  1. Haha pour un book haul « peu fourni », ça reste loin d’être vide 😉 J’ai beaucoup envie de me lancer dans Made in Abyss, mais la dernière fois que j’ai checké, il était temporairement en rupture de stock chez l’éditeur… Je compte bien retenter. Grainelier a l’air chouette aussi. Et ça me surprend que tu ne découvres que maintenant l’Habitant de l’Infini ! C’est tellement magistral !
    Bonnes lectures 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Oui, je sais tout est relatif chez moi xD
      J’espère que tu parviendras à mettre la main sur Made in Abyss pour le tester.
      Grainelier est vraiment très sympa. J’en parle demain sur le blog 😉
      Oui, je sais, j’ai raté le coche avec l’Habitant de l’infini, j’avais pas accroché à l’époque alors que maintenant… Heureusement que j’arrive à trouver les tomes pour l’instant ^^

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s