Séries Tv - Films

Visionnages de la semaine 2019 – 04

89197bbb-8d92-4bc1-955b-a6e9b7c15b3d

Oulala, c’est la semaine la plus chargée depuis un moment. Les séries américaines reprennent les unes après les autres. Dur dur de tout caser mais quel plaisir de retrouver certains personnages. Après, je ne cache pas que je commence à me lasser de certaines séries qui trainent en longueur. Il serait temps de les conclure pour en proposer de nouvelles. Mais d’autres, elles tiennent toutes leurs promesses au point de se retrouver régulièrement dans mon Top de la semaine ^^

Bonne lecture et bonne découverte !

Tops de la semaine

(Cliquez sur les titres pour voir de quoi ça parle)

 Unbroken : Path to redemption de Harold Cronk (2018) Avec Merritt Patterson et Samuel Caleb Hunt ~ Pas de note

J’aime bien les films parlant de la seconde guerre mondiale. J’aime bien les biopics sur les athlètes. Celui-ci mélangeant les deux, je pensais passer un bon moment mais je me suis ennuyée. Pourtant la prestation de … est de qualité mais l’histoire manque trop de rythme. On ne revient quasiment pas sur ce qu’il a vécu pendant son internement dans le camp de prisonnier et c’est ça qui m’intéresser. Voir la reconstruction de cet homme auprès de la femme qu’il aime et de sa fille est trop cul cul pour moi, sans parler de la bonne dose de religion à laquelle on a droit à la fin. N’en jetez plus ! Oui, c’est basé sur une histoire vraie mais elle n’était pas faite pour moi…

 Ant-Man et la Guêpe de Peyton Reed (2018) avec Paul Rudd, Evangeline Lilly, Michael Douglas… ~ Ma note : 16 / 20

J’avais eu un coup de coeur pour le premier opus du genre, qui pour moi présentait un super-héros différent et un film qui changeait de ceux du genre. Cette suite, même si elle surprend moins, a les mêmes qualités. J’ai donc passé un très bon moment. J’ai aimé l’aventure visant à retrouver la mère de Hope. J’ai trouvé la narration dynamique et j’ai aimé l’humour qu’on y trouve. C’était par exemple très drôle la façon dont Scott se joue des agents du gouvernement. J’aime aussi sa relation à sa fille et sa personnalité d’homme simple en général. Les effets spéciaux sont simples mais efficaces et ajoutent un vrai plaisir de visionnage avec cette technologie visant à agrandir ou rétrécir les gens/objets. Cette série fait vraiment partie de mon top des sagas de super-héros.

 Gotham – Episode 5 x 03 ~ Ma note : 14 / 20

Un bon épisode, plus équilibré que le précédent, je trouve. On voit bien Jim gérer une situation compliquée entre les survivants et les fous peuplant maintenant Gotham. On le revoit face au Pingouin et ses troupes, et ça a toujours une dynamique que j’adore. On suit également Bruce et Selina sur les traces de Jeremia. Si l’acteur jouant Bruce reste très mauvais, j’aime quand même le voir essayer d’empêcher Selina de basculer dans le côté obscur. Celle-ci est assez fascinante à regarder pour cela, même si l’actrice aussi atteint un peu ses limites… Il y a donc plein de bonnes idées mais ça pèche dans la réalisation.

 Outlander – Episode 4 x 12 ~ Ma note : 14 / 20

Trop, trop, trop de Roger. Je n’aime pas ce personnage alors un épisode qui le met autant en avant c’était trop pour moi. C’est dommage parce que ce qu’on voit de la vie des indiens et de leurs relations avec les colons à travers lui est intéressant et même poignant, mais ce personnage gâche tout, je ne le supporte pas ! Heureusement, à côté pour me consoler, j’ai eu droit à du Lord James. Comme j’aime cet homme droit dans ses bottes ! La démarche de Brianna est toute à son honneur même si elle me révolte parce que moi, je n’aurais pas cette grandeur d’âme (si on peu dire…). En plus, ça permet de les faire croiser Fergus et Murtagh lors d’une scène savoureuse qui se solde sur une bourde monumentale et surtout mémorable ^^! Un épisode qui est là pour nous faire patienter avant le final vu qu’on ne voit presque pas Jamie et Claire. Malheureusement leur absence se fait sentir…

 Arrow – Episode 7 x 10 ~ Pas de note

Arrow reprend après les autres séries du même univers. C’est assez savoureux de suivre les liens entre l’histoire présente et l’histoire future, ainsi que de découvrir le nouveau personnage qui rejoint le cast. Après, je trouve toujours que la série manque de rythme cette saison et il y a de longs passages dans chaque épisode où je m’ennuie. Le fait de revoir encore et toujours Diaz me saoule aussi, j’ai l’impression qu’on avance pas, de même que l’obsession pour les Glades. Ce serait bien un peu de renouveau dans les intrigues quand même.

 Vikings – Episode 5 x 19 ~ Ma note : 14 / 20

Je suis une grande fan de la série, dont je reconnais la qualité, mais là je ronge vraiment mon frein depuis trop d’épisodes. Ce n’est pas la petite baston bien virile dans laquelle est impliqué Ubbe au début qui va changer cela, ni la mise en place des différents groupes se dirigeants vers Kattegat pour affronter Ivar. La tension n’est pas assez présente, les personnages manquent de charisme et ça sent le réchauffé… J’ai par contre été contente de voir enfin le rêve de Ragnar et Lagertha aboutir. J’ai envie de drame, sa sang et de batailles !

 Roswell New Mexico – Episode 1 x 02 ~ Pas de note

Je ne suis toujours pas convaincue par ce remake, qui emprunte dans les grandes lignes l’histoire de son aîné. Heureusement, les réalisateurs essaient de complexifier un peu cette histoire réchauffée en introduisant le meurtre de la soeur de Liz où on soupçonne Max, et l’alliance entre Liz et Kyle qui semblent très vite au courant de la nature de Max. Mais la sauce a du mal à prendre parce que je ne trouve pas les acteurs convaincants. Par contre, j’aime bien la romance MM introduite entre Alex et Michael. Après, j’attends clairement quelque chose de plus pour me faire oublier l’original que j’ai de plus en plus envie de revoir.

 Supergirl – Episode 4 x 10 ~ Pas de note

Là, c’est un peu la douche froide. J’attendais beaucoup de cette intrigue anti-aliens mais plus ça va, moins j’aime. Il y a de bonnes idées au niveau de l’affrontement entre les deux camps. Mais la découverte de l’identité de Supergirl par celle qu’il ne fallait pas vient tout faire voler et la décision qu’ils prennent à la fin de l’épisode pour réparer ça me fait craindre le pire. C’est dommage.

Greys Anatomy – Episode 15 x 10 ~ Ma note : 14 / 20

Ce n’est plus du grand Greys mais c’était quand même un épisode assez sympa. J’aime le côté petit drame de la vie qui se jouent dans cette saison, ça détend bien et ça rend la série plus légère. Ici, c’était assez amusant de voir Owen victime de cette erreur médicale, permettant ainsi aux internes DeLuca et Binoclard de briller. La romance du dernier me plaît de plus en plus, je les trouve adorables. Et je suis déçue de voir le premier délaissé par Mer au profit de Link même si les scénaristes essaient de lui créer un background plus solide et donc de le rendre plus sympathique. J’ai aussi apprécié de voir Bailey arriver enfin à prendre du recul, et de voir Alex jouer les chefs correctement. Après, je ne suis pas fan du futur psychodrame avec Teddy, ni de celui autour de Catherine…

 How to Get Away With Murder Episode 5 x 10 ~ Ma note : 14 / 20

J’ai passé un meilleur moment cette semaine au fur et à mesure que les scénaristes ont commencé à éclaircir un peu les choses. C’est sympa de voir Gabriel révéler qui il est aux autres pour collaborer en quelque sorte. Maintenant, la série repart. On les voit travailler pour ne pas se retrouver mêlé au meurtre du copain de Bonnie. C’est terrible pour celle-ci. Ça c’est la partie intéressante. Après, il y a toutes les petites romances qui me font déjà lever les yeux au ciel comme Michaela et Gabriel, ou Annalise et Tegan. J’attends donc de voir mais c’est déjà mieux.

 The Flash – Episode 5x 11 ~ Pas de note

Le combat contre Ciccada continue malheureusement pour moi. Ce n’est vraiment pas un méchant auquel j’adhère. Nora est la première victime de leur affrontement ce qui va pousser Barry du côté obscur mais comme on est dans une gentil monde bien manichéen à l’américaine où les gentils restent gentils, il va retrouver sa voie dès la fin de l’épisode. Tout ça pour ça… Alors forcément, je m’ennuie avec cette intrigue même si certains côtés me plaisent comme le fait que ça pousse les métas à s’unir. A côté par contre, j’ai trouvé les moments avec Killer Frost très chouettes, de même que ses interactions avec Ralph qui mériterait vraiment d’avoir plus de place dans la série.

 This is us – Episode 3 x 11 ~ Ma note : 16 / 20

C’est un épisode assez lourd. Je l’attendais depuis que Kevin s’était lancé dans sa quête. On découvre enfin ce qui a tant marqué Jack pendant la guerre et qui l’a peut-être même poussé à adopter Randall. C’est déchirant de le voir dans cet épisode. C’est un homme blessé et secret qui est bouffé par cela et n’arrive pas à s’en ouvrir à Rebecca. C’est terrible pour elle quand elle le découvre. Ce que font les triplés est très beau et courageux par contre. Grâce à eux, on rencontre enfin Nick et découvrir son histoire à travers ses yeux m’a touchée. C’est un personnage très intéressant, plein d’aspérités et d’imperfections, qui aura su me faire verser ma petite larme.

 Star Trek Discovery – Episode 2 x 02 ~ Ma note : 15 / 20

Je pensais vivre une grande aventure spatiale lors de cet épisode et en fait on se retrouve plutôt à suivre la rencontre avec une nouvelle communauté. Mais c’était tout aussi génial. Ça réveille plein de choses en chacun et on commence à voir en chacun des perspectives pour la suite de la saison. On sent des petits éléments qui déraillent et commencent à nous faire nous interroger. Personnellement, je me régale dans cet univers par si éloigné de ce que j’aimais dans Stargate SG-1 autrefois. Vivement la suite !

 The Resident – Episode 2 x 11 ~ Ma note : 13 / 20

Je ne sais pas si c’est parce que j’avais plus la tête à ça mais j’ai trouvé cet épisode plus intéressant que tous les précédents depuis un moment. J’ai aimé le malaise autour du prof de Mina suite à une souci lors d’une de ses opérations. Ça le rend plus humain. J’ai aussi aimé revoir un des patients de Conrad, et suivre le nouveau projet de Nick avec le malentendu que j’étais sûre de voir avec son nouveau collègue. Reste Paresh dont je cherche encore et toujours l’utilité…

 The Gifted – Episode 2 x 13 ~ Pas de note

Ah, je commence à voir le bout de cette série. Dans cet épisode les liens entre les deux camps et les va-et-vient des personnages entre les 2 sont bien portés à l’écran. Entre une Lorna qui joue les agents doubles à ses risques et périls, et une Lauren de plus en plus attirée par le côté sombre de la famille Strucker, c’était assez bien fichu. J’ai trouvé nos ados moins pénibles que d’habitude. J’ai aimé voir Lorna essayer de louvoyer entre les 2 côtés. On n’avance pas beaucoup mais au moins ce n’était pas indigeste. Chez les mutants en résistance, Clarice et John continuent malheureusement à faire un peu trop de figuration alors que leur histoire pourrait nous toucher, c’est dommage. La semaine prochaine, on fait une petite pause mais après il ne reste plus que les 3 épisodes finaux. Courage !

Bons visionnages à vous aussi. A la semaine prochaine.

clap-de-fin-i-love-cinema-potzina

6 commentaires sur “Visionnages de la semaine 2019 – 04

  1. Quand je lis tes articles récapitulant tes visionnages, je me dis qu’en ne regardant quasiment jamais de séries, je passe quand même à côté de pas mal de choses qui ont l’air sympathiques ! D’ailleurs si à la base, je ne suis pas tentée par Outlander, à force d’en entendre parler et souvent en bien, je vais finir par lui donner sa chance 🙂 À moins que j’opte pour les livres…

    Aimé par 1 personne

    1. Oui, c’est sûr, il y a des séries pour tous les goûts, chacun peut y trouver son bonheur.
      Pour avoir essayé de lire les romans d’Outlander, je préfère largement la série qui va plus à l’essentiel et permet de faire passer plus facilement certaines scènes difficiles ^^

      Aimé par 2 personnes

    1. Ah, alors j’ai bien fait de le regarder. J’avais un peu oublié cette suite j’avoue, mais quand je l’ai vue je me suis rappelée que j’avais beaucoup aimé le 1 et j’ai retrouvé le même plaisir, alors je ne peux que te le conseiller 🙂

      Aimé par 2 personnes

  2. J’ai stoppé pas mal de séries que tu regardes et je sais pas comment tu fais pour continuer par exemple sur Arrow et Flash. Je me suis arreté aux saisons 4-5, j’en pouvais plus tant ça tournait en rond.

    Par contre j’adore Vikings et This is Us !! (j’en suis au saison 1 et 2^^)
    Ant-Man, j’avais pas accroché au premier film, j’avais trouvé le casting vraiment mauvais :/ Je regarderais le 2 si jamais il passe sur canal, mais c’est tout ^^

    Aimé par 1 personne

    1. Bah, le fait de préparer mes cours/faire mes corrections devant la télé aide pas mal pour les séries comme Arrow et Flash lol
      Je reconnais que Vikings et This us sont clairement au-dessus, y a pas photo. Là, y a un vrai travail sur la réalisation et l’histoire.
      Si t’as pas accroché au premier Ant-Man, je ne pense pas que tu accrocheras au second 😉

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s