Séries Tv - Films

Visionnages de la semaine 2019 – 06

89197bbb-8d92-4bc1-955b-a6e9b7c15b3d

A nouveau une belle semaine chargée de belles découvertes / redécouvertes. J’ai eu la chance de réussir à voir 3 films sur des sujets très différents et dont un coup de coeur. Les suites de mes séries en cours furent un peu plus mitigées comme toujours, mais c’est parce que je me lasse un peu de certaines qui tirent sur la corde. Après, j’ai aussi eu des surprises de ce côté-là, notamment avec les épisodes de Greys et HTGAWM, sans parler de mon énième coup de coeur pour Star Trek Discovery dont la 2e saison est décidément excellente !

Bonne lecture et bonne découverte !

Tops de la semaine

(Cliquez sur les titres pour voir de quoi ça parle)

 Boy Erased de Joel Edgerton (2018) avec Lucas Hedges, Nicole Kidman, Russell Crowe, Joel Edgerton… ~ Ma note : 13 / 20

J’ai regardé ce film après l’avoir vu chez mon amie Ly. C’est surtout un film à voir pour son thème : les thérapies de conversion des homosexuels aux Etats-Unis, parce que la réalisation est banale, elle, de même que les acteurs et leur direction. J’ai donc beaucoup aimé ce qui est dénoncé mais j’ai trouvé le film trop fade et classique.

 Gone Girl de David Fincher (2014) avec Ben Affleck, Rosamund Pike, Carrie Coon… ~ Ma note : 16 / 20

Ici, c’est une revisionnage mais comme la première fois j’ai adoré. L’histoire de la disparition de cette femme est terriblement bien menée. La scénariste est hors paire. Les acteurs sont top. Ben Affleck parfait en mari perdu, puis trompeur et trompé. … fait froid dans le dos en femme dérangée. C’est vraiment un excellent thriller.

 Realive de Mateo Gil (2016) avec Tom Hughes, Charlotte Le Bon, Oona Chaplin… ~ Pas de note

Avec Tom Hughes à l’affiche, je me devais de voir ce petit film de SF sans prétention sur une énième version de la vie éternelle. Un jeune artiste apprend qu’il à un cancer et qu’il ne lui reste tout au plus un an à vivre. Incapable d’accepter son sort, il décide de congeler son corps dans l’espoir que la science pourra le guérir dans le futur. L’histoire racontée est intéressante mais la réalisation reste très classique et parfois un peu plate. La critique de l’entreprise à l’origine de la résurrection de Marc était un peu trop évidente. Je n’ai trop aimé le discours sur les romances non plus. J’ai vu mieux. Reste un Tom Hughes toujours aussi juste.

 Gotham – Episode 5 x 05 ~ Ma note : 14 / 20

Un épisode un peu plus intéressant que le précédent, il y a moins de Bruce il faut dire. On revient sur le personnage de Nygma qui cherche qui « le dirige » en quelque sorte. J’aime assez ce personnage alors toutes la mythologie autour m’a plu. On retrouve aussi brièvement Selina qui fête sa victoire et en profite pour avouer une vérité bien dérangeante à Bruce. Mais le plus intéressant se passe bien sûr du côté de Jim-Harvey et la police. Ils ont des renforts en la personne d’Eduardo Dorrance, un ancien collègue de l’armée de Jim, qui n’arrive pas à croire ce qu’il voit. Mais Eduardo n’est pas n’importe qui, c’est le futur Bane, super-vilain que va affronter Bruce plus tard et il révèle tout son potentiel ici, et comme en plus j’adore l’acteur ^-^ Du coup, j’ai beaucoup aimé ce qu’il fait de Nygma et la petite surprise dans les dernières minutes était parfaite !

 Victoria – Episode 3 x 04 ~ Ma note : 14 / 20

Même s’il y avait des choses intéressantes dans cet épisode, ce n’était pas le plus palpitant de la saison et je me suis quand même bien ennuyée. Une épidémie qui se répand en ville est au coeur et ça plombe bien tout. Ajoutez à ça une énième crise de couple de Victoria et Albert toujours autour de la même question… Celui-ci veut plus de reconnaissance et il finit par l’obtenir à sa façon, ce qui lui correspond bien. Celle-ci est trop formatée par son éducation et sa position pour le comprendre et elle reste fermée, ce dont elle va se mordre les doigts à la fin. Allez hop, on passe au prochain !

 The Magicians – Episode 4 x 02 ~ Ma note : 13 / 20

J’ai eu plus de ce mal avec cet épisode. Après un retour convaincant où on retrouvait tout le monde et où on découvrait le nouvel univers de la saison, cette suite fut un peu plus brouillonne. On part sur plein de pistes : Margot, Eliott, le Doyen, Alice, Julia… ça fait presque un personnage, une direction. J’aurais voulu qu’on reste plus sur ce nouveau monde, au lieu de suite repartir avec les sempiternelles mêmes intrigues, qui font redondantes du coup. J’attends de voir.

 The Flash – Episode 5x 13 ~ Pas de note

Episode de transition encore assez bof, j’ai vraiment du mal cette saison. On suit Iris dans son enquête de journaliste, et comme je n’aime pas le personnage, ça en dit long sur mon intérêt pour cette intrigue du coup… Ensuite, Barry se la joue commando avec Ralph, et là je me suis demandée où j’étais tombée… Reste, le duo Wells – Nora qui m’a bien plu, surtout qu’on commence à voir le bout des mystères de celle-ci. Mais quand même, il serait temps que la saison se durcisse et accélère.

 Roswell New Mexico – Episode 1 x 04 ~ Pas de note

Encore et toujours le même schéma j’ai l’impression. Liz passe son temps à enquêter sur le passé de sa soeur pour découvrir ce qui lui est arrivé, le tout pétrie de bons vieux préjugés qui font grincer des dents. Bon, la révélation sur laquelle elle tombe est coton quand même, j’attends des explications. J’ai par contre de plus en plus de mal avec sa relation avec Kyle. Ça ne passe vraiment pas. On sent vraiment trop qu’ils s’utilisent l’un l’autre et Kyle est assez antipathique (et l’acteur pas terrible…). Heureusement du côté de nos aliens ça reste sympa, avec Max qui essaie de gérer ses sentiments (quelle déclaration encore !) tout en jouant les sauveurs, et Isabelle et Michael qui le protègent derrière. On commence à voir un peu leurs pouvoirs à eux aussi d’ailleurs et ça fait plaisir.

 Siren – Épisodes 2 x 02-03 ~ Ma note : 13 / 20

Pas grand-chose à dire sur ces épisodes. L’histoire suit son cours maintenant que Ryn est devenue en quelque sorte la chef des sirènes échouées. Ça va être compliqué de les intégrer. Ryn doit littéralement se battre pour garder la dominance malgré le fait qu’elle aussi commence à être malade. L’actrice qui joue Ryn est d’ailleurs toujours aussi convaincante, elle me bluffe par ses mimiques et autres. Elle incarne parfaitement cette version du mythe de la sirène. Mais pitié, pas de romance, triangle ou autre ! Restez sur le versant fantastique et un peu horrifique comme lors de la scène d’attaque des baigneurs à la plage ou du combat entre les deux sirènes. Ça c’était nickel.

 Arrow – Episode 7 x 12 ~ Ma note : 13 / 20

Les scénaristes ont essayé de présenter quelque chose de neuf avec cet épisode. C’était intéressant. J’ai aimé voir cet espèce de reportage que l’on tourne autour du mouvement des « vigilantes » pour montrer quoi ? qu’ils sont dangereux ? Ça semble faire écho avec le futur d’après le flashback final assez bien géré pour une fois. On suit donc à nouveau Oliver et son équipe face à la dernière menace présente en ville. Ils flirtent avec la loi et ça montre la complexité des relations entre les deux. Diana est impeccable dans son rôle de lien d’ailleurs. Reste après la petite crise d’ado du fils d’Oliver qui me gave bien. Je reste curieuse sur la tournure que prendra cette saison 7…

 The Resident – Episode 2 x 13 ~ Pas de note

La routine ! De nouveaux cas. On pousse encore Bells pour qu’il fasse une bonne action. Des opérations plus ou moins réussies avec des risques qui font qu’on reste scotché à l’écran, mais on ne s’attache pas vraiment aux patients comme dans un Greys anatomy… Pourtant, ils font tout pour nous raccrocher en ce moment : musique, émotions feintes par les acteurs, hourra de la foule, etc. Paresh lui réalise que sa chère et tendre laborantine a disparu. Il mène donc l’enquête. A suivre.

 Greys Anatomy – Episode 15 x 12 ~ Ma note : 14 / 20

Ah, enfin ! Tous ceux qui auront vu la fin de l’épisode comprendront. Après quelques épisodes un peu mou, celui-ci renoue avec ce que j’aime dans cette saison. On suit la patiente en phase terminale et son mari, un cas très touchant, qui fait remonter des choses en Meredith. Bailey fait enfin la paix avec elle-même et parvient à parler à son mari lors d’un moment trognon. Teddy se rapproche du copain docteur d’Amelia, faute de mieux, ils sont amusants ensemble mais ça fait un peu pis-aller. On suit aussi la rééducation de Catherine et vu son caractère ce n’est pas simple mais Weber est d’une patience d’ange. Enfin, le gros morceau, Mer et ses amours. Après nous avoir baladés la moitié de la saison, on la secoue enfin pour la pousser dans la bonne direction et je dis OUI ! (Reste Alex complètement transparent et Owen/Amelia inutiles qui m’agacent…)

 How to Get Away With Murder Episode 5 x 12 ~ Ma note : 15 / 20

Voilà un épisode comme on aime dans cette série. Les masques tombent, les choses se compliquent pour tout le monde. On découvre qu’Annalise a un adversaire à sa mesure et je sens que les prochains épisodes vont être bien stressants. J’ai bien aimé découvrir un nouveau Gabriel, plus sensible, plus normal et moins calculateur. J’ai aimé les voir tous ensemble avancer vers un même but même ce pauvre Asher si souvent relayé à l’arrière-plan. C’était vraiment prenant entre le procès, ce qui se passait en coulisse, les révélations sur Annalise et la découverte finale.

 Star Trek Discovery – Episode 2 x 04 ~ Ma note : 16 / 20

Quel excellent moment encore j’ai passé ! On reparle de Spock mais surtout des bizarreries qu’il y a dans le vaisseau et on essaie de découvrir ce qui s’y trame. Cela redonne un espèce de huis clos assez angoissant et terrifiant même par moment avec ces entités extraterrestres qui agissent aussi sur les membres de l’équipage. J’ai bien cru qu’ainsi on perdrait Saru en cours de route. C’était très bien fait. Je regrette juste qu’on ne s’attarde pas plus sur ce qui se passe autour, on est quand même souvent restés dans l’Enterprise cette saison. La fin promet une certaine ouverture qu’il me tarde de voir mise en forme même si ça risque encore de faire épisode annexe ^^!

Bons visionnages à vous aussi. A la semaine prochaine.

clap-de-fin-i-love-cinema-potzina

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s