Séries Tv - Films

Visionnages de la semaine 2019 – 07

89197bbb-8d92-4bc1-955b-a6e9b7c15b3d

La semaine avait très bien commencé avec pas moins de trois films vus, et pas des moindres, vu combien je les attendais. Puis, je ne sais pas ce qu’il s’est passé en fin de semaine… impossible de regarder tout ce que je voulais en terme de séries. Je crois que j’ai atteint le trop plein lol La bonne nouvelle, c’est que je suis en vacances, donc je vais pouvoir rapidement combler ce léger retard et surtout tester plusieurs courtes séries que je voulais voir. Il faut juste que je fasse des choix maintenant ^^ Bonne lecture et bonne découverte !

Tops de la semaine

(Cliquez sur les titres pour voir de quoi ça parle)

 Mortal Engines de Christian Rivers (2018) avec Hera Hilmar, Stephen Lang, Robert Sheehan… ~ Ma note : 12 / 20 

J’ai toujours des sentiments mitigés avec les dystopies à destination des ados et celle-ci n’y coupe pas. J’ai découvert dans ce film, un univers et une mythologie très intéressantes avec son côté steampunk post-apocalyptique et ses robots-zombis. Mais l’ensemble du film fait très vide à côté. L’histoire est téléphonée, les acteurs assez moyens et la réalisation n’a rien de marquante. Je suis déçue. Avec un tel matériel, il y avait vraiment moyen de faire bien mieux. Après est-ce que ça vient du livre ou du film, je ne saurais dire et ça ne m’a pas donné envie d’aller voir plus loin. Seule la relation entre Esther et Shrike m’a énormément plu (mon petit coup de coeur ici ><).

 Bohemian Rhapsody de Bryan Singer (2018) avec Rami Malek, Ben Hardy, Gwilym Lee… ~ Ma note : 16 / 20 

Un biopic intéressant sur le groupe Queen qui donne envie de réécouter tous leurs morceaux et qui dégoûte de ne pas les avoir vu en live, mais une réalisation beaucoup trop lisse malheureusement, malgré la super performance de Rami Malek en Freddy Mercury. (Mon avis détaillé : ICI)

 First Man : Le premier homme sur la lune de Damien Chazelle (2018) avec Ryan Gosling, Claire Foy, Jason Clarke…  ~ Ma note : 12 / 20 

En fan de l’espace, de science-fiction et d’Apollo 13, j’attendais beaucoup de ce film retraçant l’épopée de ce cher Neil Armstrong. J’ai été plutôt déçue. J’ai trouvé le film très long. On parle beaucoup trop de sa vie de famille pour pas grand-chose, ça ne le rend pas plus « humain » à mes yeux. Vu que c’est un homme très coincé, ça ne change rien. On ne voit pas assez toute la préparation à la mission ni celle-ci. Je n’ai pas trouvé les images où ils sont sur la Lune particulièrement marquantes, surtout quand il marche. Bref, oui la réalisation est propre, les acteurs jouent bien (normal vu les noms) mais ça manque totalement d’envergure et je me suis ennuyée…

 The Magicians – Episode 4 x 03 ~ Ma note : 15 / 20 

Les scénaristes ne perdent pas de temps, nos chouchous ont déjà retrouver leur mémoire et ont compris qu’Eliott n’était pas Eliott. J’aime beaucoup le jeu de l’acteur qui se surpasse une fois de plus avec cet être complètement paumé. Je suis ravie de revoir partir à l’aventure toute notre petite équipe pendant qu’Alice essaie de se sortir vainement de son mauvais pas. C’est bien de les revoir au travail et de retrouver des interactions les uns avec les autres. Les nouvelles règles de cet univers me plaisent bien aussi, les scénaristes se renouvellent. Bref, un bon moment d’aventure, d’humour et d’évasion. Je n’en demande pas plus.

 Arrow – Episode 7 x 13 ~ Ma note : 13 / 20

Ohlala, beaucoup de mélo dans cet épisode. J’ai vraiment été agacée par toute l’histoire autour de William. C’est dommage parce que le reste était intéressant. Je me demandais vraiment qui était le fou qu’il y avait en ville et j’ai trouvé bien que ce soit quelqu’un qu’on connaisse. Le cas était assez bien monté et j’ai bien aimé voir tout le monde travailler pour remonter jusqu’à lui, même si c’est classique. J’ai également trouvé que le mélange avec les flashbacks était agréable à suivre, même si la révélation finale est un peu grosse à mon goût ^^!

 The Resident – Episode 2 x 14 ~ Ma note : 13 / 20

Quand on se recentre sur les personnages, je passe de suite un meilleur moment. J’ai bien aimé cet épisode de la Saint-Valentin avec une Mina omniprésente. D’abord, la séance d’autopsie à laquelle on assiste avec elle et son mentor était géniale, mais il faut avoir l’estomac bien accroché et ne pas avoir mangé comme moi juste avant ^^! Puis il y a bien sûr sa relation avec son petit ami que j’adore parce qu’il se montre totalement compréhensif avec elle, alors qu’elle est vraiment hors norme, j’adore ! Pour les autres, c’est la routine mais c’était bien fait et le cas de ce vieux couple d’homo, touchant.

 Roswell New Mexico – Episode 1 x 05 ~ Ma note : 14 / 20

L’épisode qui commence à me réconcilier avec la série. Les différents fils lancés commencent à se recouper et à former quelque chose d’original et prenant. Liz continue à mener son enquête sur sa soeur, de même que Kyle après les dernières révélations. Il entraîne du coup Alex et avec lui (par la grâce du Saint-Esprit), on tombe sur quelque chose de très gros, mais passionnant pour la suite. Liz se met dans le pétrin et par un enchaînement de circonstances (grosses ficèles), ça lui permet de découvrir qui est derrière le meurtre. J’ai aimé les promesses que ça laisse sous entendre. Enfin, il y a le personnage d’Isabelle dont on parle enfin après l’avoir laissée pas mal dans l’ombre. Si l’actrice n’est pas top, j’aime l’écriture de ce personnage. Cependant, il faudrait vraiment qu’on commence à creuser et développer leur côté extraterrestre en dehors de leurs pouvoirs parce que ça reste assez faible de ce côté-là et du coup ça sonne faux… Un épisode prenant, j’espère que la suite le sera aussi.

 This is us – Episode 3 x 12 ~ Ma note : 15 / 20

Un bel épisode qui revient une fois de plus sur cette famille si touchante. La rencontre entre Nicky et Rebecca était nécessaire. Elle permet d’enfin mettre en lumière toute la bonté de Kevin, mais aussi de percer un abcès. Non, on ne peut pas forcer quelqu’un à changer même par gentillesse. Parfois, il faut accepter que quelqu’un est différent et a besoin d’autre chose. Le petit retour dans le passé de Kate et Randall dans la maison qui a remplacé la leur était merveilleux. J’aime toujours autant ces flashbacks. This is us continue à être l’une de mes séries chouchous d’année en année.

 Greys Anatomy – Episode 15 x 13 ~ Ma note : 14 / 20

Deuxième bon épisode à la suite pour moi. J’ai aimé quasiment l’ensemble des intrigues. Tout commence avec la suite du choix de Mer la dernière fois. On la suit dans ses premiers moments de couple. C’est amusant de voir que même adulte, on se comporte toujours un peu comme des ados en voulant obtenir l’approbation des copines ^^! C’était mignon. Dans le mignon, on découvre aussi les débuts de la nouvelle romance de Teddy et si ça demande à être creusé, c’est prometteur. Ça m’amène naturellement à Owen et Amelia, qui sont comme d’habitude mon point noir de la saison… Je ne peux pas dire que ce soit mal écrit ce qu’il leur arrive avec le retour des parents de Betty mais comme je n’accroche pas au couple, je n’arrive pas à aimer suivre cette histoire. Puis, on passe à Alex et Miranda qui se « disputent » la direction de l’hôpital maintenant que cette dernière a réalisé ce qu’elle avait perdu mais Alex ne se laisse pas faire. Je regrette juste de sentir à quel point cette intrigue est secondaire. Bref de bonnes choses mais beaucoup restent légères et/ou trop en retrait…

 The Flash – Episode 5x 14 ~ Ma note : 14 / 20

Episode à la mode « Un jour sans fin« . Ce n’est pas révolutionnaire mais c’est toujours efficace et j’ai bien aimé y voir Nora mise en avant à la place de Barry. En plus, ça permet de revoir l’ensemble des personnages, ce qui est rare dans cette saison où l’équipe a l’air tellement dispersée. Ils travaillent bien ensemble pour vaincre Ciccada et permettre à Cisco d’aller à son rdv xD En plus le ton légèrement décalé me plaît assez et me rappelle l’ambiance des anciens comics plus légers que celle sombre dont on les affuble actuellement. Bien sûr, il a fallu que les dernières minutes viennent casser tout ça avec un Barry nous rappelant les dangers du voyage dans le temps et une Nora dont on découvre de plus en plus les plans avec le Wells du futur.

 How to Get Away With Murder Episode 5 x 13 ~ Ma note : 14 / 20

Après un début un peu en demi-teinte pour moi, l’épisode monte crescendo avec l’enquête de la femme du FBI sur Analise. Elle essaie de la cerner de toute part et j’adore comment ça se retourne contre elle. Analise a trouvé une alliée inattendue. Du côté des jeunes, Gabriel me touche de plus en plus. Il veut se rapprocher des autres pour ne plus être seul, mais difficile de s’y tailler une place après tout ce qu’ils ont vécu. Quant à Bonnie, je n’avais pas du tout pensé qu’elle pouvait être enceinte. Je comprends sa frayeur. Heureusement qu’elle peut toujours compter sur Frank, ils forment un très beau duo.

 Gotham – Episode 5 x 06 ~ Ma note : 14 / 20

Encore un bon moment au milieu de ce Gotham qui part à vau l’eau. L’affrontement avec l’ancien ami militaire de Gordon est passionnant, même si l’issue est connue. C’est au moins l’occasion de voir Jim se liguer avec Barbara et Nygma pour gagner, et en prime on a droit au retour d’une Lee toujours aussi badass même si un peu perturbée. J’aime assez voir ces alliances se nouer et préfigurer la suite. Bruce était un peu plus supportable ici d’ailleurs. Par contre, l’actrice jouant Selena est tellement moyenne qu’elle est en train de me gâcher la tournure du personnage qui pourtant est bonne, elle. Reste le retour du Joker qui est en train de se préparer et qui va être très bon, je sens.

 Star Trek Discovery – Episode 2 x 05 ~ Ma note : 16 / 20

Pour ne pas changer, voici un épisode palpitant. Certes, on n’avance toujours presque pas côté Spock dont on découvre qu’il a Philippa aux trousses après les accusations dont il est l’objet. Mais le coeur, c’est la disparition de Tilly dans cette étrange matière/énergie extraterrestre. C’est assez fascinant de la suivre là-bas, ainsi que l’expédition de sauvetage menée par Michael. Je ne m’attendais pas à ce qu’ils trouvent ce qu’ils y ont trouvé mais je suis ravie pour la série de ce « retour ». En parallèle, on suit les intrigues de la Starfleet sur le vaisseau avec les conflits entre Pike, Tyler et Lorca (?), les relations sont tendues et ça ne va pas s’améliorer, mais c’est passionnant.

Bons visionnages à vous aussi. A la semaine prochaine.

clap-de-fin-i-love-cinema-potzina

12 commentaires sur “Visionnages de la semaine 2019 – 07

  1. je n’ai regardé que la saison 1 de The magician, il faudrait que je m’y remette ! j’ai adoré Bohemian Rapsody et Mortal Engines est sur ma wl 🙂 cette semaine j’étais en vacances donc j’ai regardé la saison 1 de Victoria et j’ai adoré !

    Aimé par 1 personne

    1. C’est le problème quand on attend trop de certains films, après on est pas mal déçue quand c’est trop convenu… Peut-être que ce qui m’a gênée, te gênera moins à toi.
      En tout cas, je t’invite au moins à voir le premier pour l’univers 😉

      Aimé par 1 personne

  2. Moi aussi, j’ai été assez déçue de l’histoire de Mortal engines alors que l’univers aurait être encore plus intéressant. Je retiens vraiment ce côté positif du film. First man me tente bien mais si je ne suis pas une fan des histoires dans l’espace mais ta note me refroidit un peu.

    Aimé par 1 personne

  3. J’ai trouvé également Mortal Engines assez plat, mais il a fait son office : me divertir sans prise de tête. Quant à The First man, mon copain voulait qu’on le regarde, déjà que ce n’est pas trop mon genre de film, j’y vais encore plus à reculons….
    Quant à The magicians, je viens de regarder les 5 premiers épisodes de la première saison, et j’accroche pas mal (même si un personnage me donne des envies de claques). J’avais regardé le premier épisode il y a plusieurs mois, et je ne comprends pas pourquoi je n’avais pas continué… Mystère, mais je compte bien me rattraper 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Mdr c’est sûr que si déjà First man ne te tentait pas, je ne t’aide pas ^^! Après, rien ne t’empêche de prendre un livre pour bouquiner à côté si jamais t’accroche pas du tout xD
      Ravie de lire que tu as repris The Magicians. Je sais que tout le monde n’aime pas parce que c’est un peu barré parfois mais moi je m’amuse bien en les regardant 🙂

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s