RDV Livresques

Throwback Thursday #2019-04

Voici ma nouvelle participation au rendez-vous livresque de BettieRose books, dont je vais vous rappeler les principes puisqu’ils ont changé avec la nouvelle année.

Qu’est-ce que ce rendez-vous livresque ?

Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais version livres ! Chaque mois, nous tournerons autour d’un concept et de quatre de ses déclinaisons. Le challenge sera de ne pas reprendre le même livre pour les déclinaisons du concept. Aussi un genre littéraire pourrait être exploité et aussi dériver vers vos styles de prédilection à vous.

Ce que permet ce rdv ? De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres aux lecteurs du blog, de se faire plaisir à parler de livres ! Comme nous « revenons en arrière », il s’agit de livres déjà lus. Sauf exception de thème.

Février – Cycle 1 : Les émotions

Elles sont au nombre de six mais nous allons pouvoir le faire sur 4 semaines, en suivant le planning ci-joint.

  • Semaine 4 : Un livre qui fut une bonne surprise ou un livre dont l’intrigue m’a surprise, prise de court, je ne l’avais pas vu venir.

Pour cette dernière déclinaison du cycle des émotions, Bettie nous demande de parler de titres qui nous ont surpris et bien moi, je vais vous parler d’un roman et d’un manga qui m’ont surpris au point d’avoir un vrai coup de coeur pour eux.

Premier titre que je présente, Devil’s Line de Ryo Hanada est un manga sur les vampires dont je n’attendais pas grand-chose quand je l’ai gagné à un concours. Mais j’ai été très surprise par la façon nouvelle, mature et actuelle dont on y traitait le vampirisme et au fil des tomes, c’est devenu un vrai coup de coeur. La série est maintenant dans son dernier arc et je vous invite à lire mes avis : ICI.

Je vous invite à découvrir aussi les avis d’autres blogueurs/blogueuses :

HistoireLe démon est humain.L’homme est démon !
La société des hommes n’est pas celle que l’on croit. Sans le savoir, elle abrite une population de vampires qui côtoient les humains tout en dissimulant leur vraie nature. C’est ainsi que Tsukasa, étudiante à la vie tranquille, va en faire l’âpre découverte. Sauvée de justesse par un homme nommé Anzai, elle comprend que ce dernier n’est autre qu’un membre d’une brigade spéciale, chargée de neutraliser les vampires ayant franchi l’interdit : boire du sang humain.
Au contact de la moindre goutte, ces créatures deviennent des monstres incontrôlables, animées par une rage folle… que le jeune Anzai, être hybride, a de plus en plus de mal à maîtriser.
Une irrésistible attirance naît entre Tsukasa et Anzai, dont la soif de sang ne cesse de s’accroître en sa présence… Vampire et humain, prédateur et proie…

———————————————–

Le roman dont je vais vous parler m’a pris par surprise aussi. Je pensais tomber tomber sur un titre feel good mais c’est tout et je me suis retrouver à m’identifier totalement à l’héroïne et du coup à finir le tome en plein milieu de la nuit. Je ne pensais pas du tout être touchée comme ça par cette histoire. Il s’agit de Fangirl de Rainbpw Rowell, mon avis : ICI.

Je vous invite à découvrir aussi les avis d’autres blogueurs/blogueuses :

Histoire : Cath est fan de Simon Snow. Okay, le monde entier est fan de Simon Snow…
Mais pour Cath, être une fan résume sa vie – et elle est plutôt douée pour ça. Wren, sa soeur jumelle, et elle se complaisaient dans la découverte de la saga Simon Snow quand elles étaient jeunes. Quelque part, c’est ce qui les a aidé à surmonter la fuite de leur mère. Lire. Relire. Traîner sur les forums sur Simon Snow, écrire des fanfictions dans l’univers de Simon Snow, se déguiser en personnages pour les avant-premières de films.
La soeur de Cath s’est peu à peu éloignée du fandom, mais Cath ne peut pas s’en passer. Elle n’en éprouve pas l’envie.
Maintenant qu’elles sont à l’université, Wren a annoncé à Cath qu’elle ne voulait pas qu’elles partagent une chambre. Cath est seule, complètement en dehors de sa bulle de confort. Elle partage son quotidien entre une colocataire hargneuse qui sort malgré tout avec un mec charmant et toujours collé à ses bottes, son professeur d’écriture inventée qui pense que les fanfictions annoncent la fin du monde civilisé, et un camarade de classe au physique alléchant qui a la passion des mots…
Mais elle ne peut s’empêcher de s’inquiéter à propos de son père, aimant et fragile, qui n’a jamais vraiment été seul. Pour Cath, la question est : va-t-elle réussir à s’habituer à cette nouvelle vie ? Peut-elle le faire sans que Wren lui tienne la main ? Est-elle prête à vivre sa propre vie ? Ecrire ses propres histoires ? Et veut-elle vraiment grandir si c’est synonyme d’abandonner Simon Snow ?

———————————————–

N’hésitez pas à me dire si vous connaissez ces titres, ce que vous en pensez le cas échéant, si je vous ai donné envie de les lire ou si vous avez des propositions pour ce thème !

Je vous souhaite de bonnes lectures et je vous dis rendez-vous la semaine prochaine pour le deuxième cycle sur les Couleurs.

  • Semaine 5 : Noir, blanc, gris
  • Semaine 6 : jaune, orange, rouge
  • Semaine 7 : rose, violet
  • Semaine 8 : vert, marron, ocre
  • Semaine 9 : bleu

10 commentaires sur “Throwback Thursday #2019-04

  1. J’ai beaucoup entendu parler de Fangirl au point de ne plus être tentée. Par contre, le manga qui traite du vampirisme de manière mature et plutôt sombre devrait me plaire. Je croise les doigts pour le trouver dans ma médiathèque 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Je peux comprendre quand on parle trop d’un titre ça me refroidit parfois aussi ^^
      Je serais curieuse d’avoir ton avis sur Devil’s Line si tu mets la main dessus par contre, mais je serais surprise que tu le trouves en médiathèque sans vouloir être mauvaise langue ><

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s