Book Haul

Book Haul Hebdo – 2019 #09

Déjà un nouveau mois qui commence, celui de l’arrivée du printemps, que le temps passe vite ! Je sais que ce sera un mois chargé, mais je n’ai pas pu m’empêcher cette semaine alors que les nouveautés m’intéressant étaient peu nombreuses. Oui, je suis faible et un brin monomaniaque mais ça vous allez vite le découvrir ^^

Bonne lecture et bonnes découvertes !

(Cliquez sur les titres pour voir leur fiche marchande)

Après Stefan Zweig, je vous présente mes nouvelles obsessions ^^

  • Le Guide de Lovecraft de Christophe Thill chez ActuSF. J’ai gagné ce court essai à la dernière Masse Critique de Babelio et voulant mieux découvrir l’auteur, c’est l’ouvrage parfait pour moi : court et synthétique ! – Lecture en cours…
  • King of Scars de Leigh Bardugo chez Imprint. Après avoir fini la Trilogie de Grisha (mes avis), j’étais trop orpheline de l’univers et de Nikolaï, il me fallait le début de cette saga qui lui est consacrée ><
  • Dans l’abime du temps de H.P. Lovecraft chez Folio SF. Forcément, le guide m’a donne envie de me pencher sur son oeuvre et je recommence avec ce recueil comprenant 4 de ses nouvelles qui m’intéressent le plus : Dans l’abime du temps, La maison de la sorcière, L’appel de Cthulhu et Les montagnes hallucinées.

Ici aussi, je reste un peu monomaniaque même si je complète également avec quelques nouveautés :

  • L’Habitant de l’infini, tomes 10 à 13 d’Hiroaki Samura, chez Casterman-Sakka. Je continue à compléter compulsivement cette série grâce à l’occasion et je me régale à la lecture de chaque tome qui me permet de replonger dans un Japon dur, âpre et dramatique mais tellement poétique. (Mes avis)
  • Made in heaven, tome 3 d’Ako Shimaki, chez Akata. J’ai beaucoup aimé les débuts de ce shojo à l’humour décapant, où un moine se réincarne en mangaka puceau. (Mes avis)
  • Après la pluie, tome 9 de Jun Mayuzuki, chez Kana. J’adore et j’appréhende tellement l’avant-dernier tome de cette romance tranche de vie si subtile. (Mes avis)
  • March comes in like a lion, tome 12 d’Umino Chica, chez Kana. On a entamé un nouveau chapitre dans cette série dans le tome précédent alors il me tarde de retrouver tout le monde pour voir où cela nous conduit. (Mes avis)
  • Marion, tome 2 de Yuu Hikasa, chez Komikku. Dernier tome de cette série qui se déroule à Paris dans les années 40. Je n’ai pas été convaincue par le premier tome mais comme c’est un diptyque… (Mon avis)

Bonus : J’ai encore une fois craqué pour une Funko pop, il fallait s’y attendre… Cette fois, il s’agit de Tsuyu de My Hero Academia dont j’adore le look ><

Donc la semaine dernière, 3 roman/essai/recueil de nouvelles et 8 mangas (1 fins et 4 suites) ont rejoint ma PAL, soit 11 nouveaux livres dans ma pile à lire. (Pour voir les titres composant ma PAL, c’est par ici –> lien)

Et vous quels livres ont rejoint votre PAL ces derniers jours ? Des titres vous font-ils envie ? En avez-vous à me recommander ?

Bonne semaine et bonnes lectures !

18 commentaires sur “Book Haul Hebdo – 2019 #09

    1. Merci, merci.
      Pour ne pas changer, je suis faible xD
      J’ai également commencé hier soir Le Cas de Charles Dexter Ward de Lovecraft en audio book. Ça se laisse écouter mais c’est un peu longuet parfois. L’ambiance est top par contre et pourrait te plaire, je pense 😉

      Aimé par 1 personne

      1. Lol c’est ce que je croyais aussi et finalement ça passe plutôt bien.
        Mais oui, je pense que ça doit se trouver, il n’était juste pas dispo dans la librairie où je suis allée 😉

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s