Séries Tv - Films

Visionnages de la semaine 2019 – 10

89197bbb-8d92-4bc1-955b-a6e9b7c15b3d

Voici le bilan d’une semaine placée sous le signe de la routine et ça tombait bien vu le temps que j’avais à accorder à mes visionnages. Les séries prennent congés les unes après les autres. Cette fois, j’ai dit au revoir à Victoria et après The Gifted et HTGAWM la semaine passée, d’autres devraient suivre. Mais j’en suis assez contente parce que ça va me permettre d’en commencer des nouvelles qui me tentent. Au passage, j’ai appris qu’Arrow aurait après celle-ci une ultime saison 8 de seulement 10 épisodes pour tirer sa révérence, un page se tourne.

Bonne lecture et bonne découverte !

Tops de la semaine

(Cliquez sur les titres pour voir de quoi ça parle)

 Green Book : Sur les routes du sud de Peter Farrelly (2019) avec Viggo Mortensen, Mahershala Ali, Linda Cardellini… ~ Ma note : 15 / 20

J’attendais ce film depuis que j’ai vu sa bande-annonce. Sans surprise, j’ai passé un très bon moment. C’est une belle histoire très bien interprétée, mais une fois de plus, j’ai trouvé la réalisation très plate. Ils misent tout sur les acteurs et l’histoire, et c’est tout. C’est dommage. Heureusement, les 2 acteurs principaux sont géniaux. C’est très drôle de voir Viggo dans un rôle pareil et Mahersala est plein de surprises et de subtilités. Leur duo fonctionne très bien, comme toujours avec deux antagonistes pareils. L’histoire se déroule comme attendu, mais elle parle d’une Amérique à vomir. Il m’a manqué des moments vraiment forts quand Don jouait, à part quand il se lâche enfin à la fin. Je me rappellerai en tout cas du message, de la force de Don face au racisme ambiant, et des beaux moments entre lui et Tony, mais j’aurais voulu quelque chose en plus.

 Victoria – Episode 3 x 08 ~ Ma note : 15 / 20 *Fin de la saison*

Déjà la fin de cette saison, que ça passe vite. La série ne diminue pas en qualité : les acteurs, les décors, l’histoire, tout est top. Cette saison, on aura beaucoup parlé de leur vie de famille mais aussi de la perception de la royauté par le peuple. Il est donc logique de conclure par l’Exposition Universelle et quel magnifique moment qui symbolise tant. J’ai versé ma petite larme quand on a reconnu tout ce que faisait Albert (Merci Bertie !). Par contre, j’avoue ne pas être fan de la romance qu’on suit en parallèle depuis le début de la saison. Elle est fade et déjà vue. Le final, lui, est bouleversant et pourtant je l’avais vu venir. Par contre, il se produit bien trop tôt il me semble :s

 Supergirl – Episode 4 x 13 ~ Pas de note

Ça bouge pas mal dans cet épisode, suffisamment pour me faire moins décrocher que d’habitude. D’anciens ennemis de Supergirl se libère, elle doit donc partir à la chasse pour les arrêter. Elle se fait aider d’une fine équipe : John, Brainy et Nia Nal, ça fait plaisir ! En parallèle, on découvre que le gouvernement est plongé jusqu’au cou dans de sombres magouilles, ce qui pousse Alex vers Lena, et je ne suis pas sûre que ce soit forcément une très bonne idée. Et ça se gâte aussi du côté de Captain Liberty. Affaire à suivre.

 Arrow – Episode 7 x 14 ~ Ma note : 13 / 20

Episode placé sous le signe de la famille et plus particulièrement des frères et soeurs. On a découvert la dernière fois que la fille qui menaçait le fils d’Oliver dans le futur était la fille de Felicity. Il fallait donc bien faire intervenir la grossesse de celle-ci dans le présent. Heureusement, c’est mixé avec un nouvel épisode plein d’action autour de Diaz et Dante (?) où l’on voit d’abord à l’oeuvre l’équipe de méchants « reconvertis » de John puis le duo formé d’Oliver et sa soeur. C’est classique mais efficace et pour une fois, j’ai l’impression qu’on est enfin débarrassé de Diaz. Victoire !

 The Magicians – Episode 4 x 06 ~ Pas de note

Je ne peux pas dire que l’épisode était mauvais, mais j’ai eu beaucoup de mal à le suivre et à m’y intéresser, peut-être parce qu’on n’a pas eu beaucoup d’Eliott et que de Quentin à se mettre sous la dent… Q cherche comment donner un corps « au monstre » avec Julia, mais ça va prendre du temps cette histoire, je le sens. C’était surtout centré sur Alice et sa copine qui cherchaient à faire refonctionner la magie et qui y sont parvenue, ce qui a donné une jolie leçon et le sourire à Alice qui se cherchait. On a aussi droit au grand retour de Penny number 1, j’avoue que je ne l’attendais plus, mais c’est pour mieux lui dire au revoir maintenant qu’il a souhaité bonne chance à number 2 pour prendre sa place… Bref, rien de bien passionnant pour moi, j’ai vraiment eu l’impression d’un épisode bouche-trou après le dernier…

 The Resident – Episode 2 x 16 ~ Ma note : 13 / 20

La série continue à remonter la pente, après s’être perdue dans de longs détours, on a un épisode qui, à la fois, fait le lien avec le précédent et reprend aussi les fils narratifs du reste de la saison. En effet, nos chers docteurs partent en guerre contre la méchante firme pharmaceutique responsable du boitier électronique qui a fait bêtiser le coeur du gamin la dernière fois. Boite pharmaceutique qui est celle qui a fait disparaître la copine de Paresh. J’ai aimé les voir se regrouper contre elle, et pour une fois découvrir un Bell bien plus humain. Quelle déception dans les dernières images concernant le père de Conrad par contre, c’est du même ordre que ma déception pour la déclaration évidente du docteur avec qui travaille Nick… Mais on va oublier parce que le reste a beau être téléphoné, c’est très sympa ^^

 Shadowhunters : The Mortal Instruments – Épisode 3 x 12 ~ Pas de note

J’ai passé un meilleur moment que la semaine dernière. La série avance vite. Clary et Sebastian sont à Paris (avec tous les clichés qui vont avec…), le duo fait bien froid dans le dos (Clary joue toujours aussi mal), heureusement ça ne dure pas longtemps grâce au sauvetage express de la fin de l’épisode. Mon intérêt était quand même tourné ailleurs dans cet épisode, du côté de Malek bien sûr, d’abord parce qu’ils sont juste adorables (il suffit de regarder la séquence de leur entraînement ><) mais aussi parce que Magnus m’a beaucoup touché par sa fragilité concernant sa nouvelle mortalité. Pour finir, il reste Isabelle et Simon, que je ne veux pas du tout revoir ensemble mais que tout pousse vers là. Ils rencontrent un Cain bien moins charismatique que prévu… et Simon retourne chez les Faes trouver un remède bien couteux. C’est encore une fois un peu trop facile à mon goût mais ça se laisse voir.

 This is us – Episode 3 x 14 ~ Ma note : 15 / 20

Je me suis sentie mal pendant presque tout l’épisode. Ils sont doués quand même pour nous faire ressentir un tel malaise. Pourtant l’occasion était joyeuse au début, on était là pour célébrer le diplôme de Kate, mais les vieux démons de Kevin ont eu tôt fait de le rattraper et malheureusement les conséquences sont assez graves. J’ai beaucoup aimé découvrir encore des moments de leur passé en parallèle, surtout ceux qui suivent la mort de Jack. On y découvre une Rebecca brisée qui essaie tant bien que mal de continuer à vivre, et une Kate dont la rupture avec son frère après la perte de son père, est le choc de trop. C’était très touchant. Reste ensuite, la vie de la petite famille de Randall où Beth a enfin trouvé ce qu’elle veut faire mais la vie les rattrape et je suis très déçue par la demande que lui fait Randall à la fin… J’ai peur pour la suite.

 Roswell New Mexico – Episode 1 x 07 ~ Pas de note

J’aimais bien la tournure de l’intrigue depuis quelques épisodes mais ici on fait une grosse pause mélo qui a presque eu raison de moi… Maintenant qu’on sait qui est la tueuse de Rosa, forcément il faut que tout le monde s’apitoie sur soi ou se dispute, et c’est très lourd. Du coup, comme on s’arrête à nouveau sur les personnages, on se rend compte combien leur construction à tous est bancale, idem pour la mythologie de la série qui pêche vraiment par rapport à celle d’origine. Il n’y a aucune révélation faisant vraiment avancer l’histoire non plus pour compenser… J’espère que ça va repartir, sous peine de me perdre très rapidement.

 The Flash – Episode 5 x 15 ~ Pas de note

L’ennui m’a guettée ici aussi. Certes on reprend l’idée du sérum pour guérir les métas que développaient Cisco et Katleen mais c’est amené tellement maladroitement qu’on se demande ce que ça vient faire là après les derniers épisodes. Il aura clairement manqué un vrai fil rouge cette saison et ça s’en ressent vraiment. Les épisodes de remplissage s’enchaînent. En plus ici, les effets spéciaux font vraiment cheap, ça n’aide pas.

 Greys Anatomy – Episode 15 x 16 ~ Ma note : 13 / 20

Décidément cette saison sera bien légère, à l’image de cet épisode qui bien qu’abordant des sujets sérieux n’arrive pas à être profond. On reprend encore une fois la querelle Owen-Amelia mais cette fois autour de la non-envie d’avoir un enfant d’Amelia. Owen va donc devoir adopter Léo, seul. Vivement que ce couple se sépare une bonne fois pour toute. Puis nous avons le gros morceau avec le père de DeLuca, dont je ne sens pas du tout le projet… Mer essaie bien de prévenir Alex mais il ne comprend pas et ça sent les ennuis. Par contre, j’aime beaucoup la relation de ce dernier avec sa mère qu’il vient de retrouver, c’est mignon tout plein surtout avec ce personnage si longtemps délaissé. En parlant de mignon, le couple Schmidt et Nico est trop adorable. Je trouvé très touchante ce que Schmidt lui dit à la fin sur l’image qu’il veut garder de son premier amour. Pour terminer, il y a eu aussi la belle boulette de Maggie. Mais est-ce vraiment une boulette ? Pour moi, ça aurait dû être su de tous depuis longtemps. Bref un épisode de routine, sans grosse fausse note, mais sans originalité aucune non plus…

 Station 19 – Episode 2 x 08 ~ Pas de note

C’est la surprise de la semaine, j’avais complètement oublié le retour de cette série ainsi que le cliff sur lequel on s’était arrêté… Résultat, tout le peu de tension qu’il y avait était retombé… L’épisode s’est déroulé sans surprise avec aucun mort chez les principaux personnages, des mauvaises décisions de la port d’Herrerra (pour moi), du triangle amoureux qu’on sent venir à 1km, des personnages en plein drame existentiel et beaucoup trop de blabla pour peu d’action. Je me lasse vraiment de cette série et c’est dommage parce que le cadre avait tout pour m’accrocher. Seul point positif, le bref retour de papa Herrerra à la tête de l’équipe !

 Star Trek Discovery – Episode 2 x 08 ~ Ma note : 15 / 20

J’attendais vraiment cet épisode, peut-être un peu trop, du coup j’ai été moins surprise et moins emballée que par les précédents. Je suis ravie de la récupération de Spock et de ce qu’on apprend de lui et sa relation avec Michael, c’était touchant. Mais je m’attendais à quelque chose de plus spectaculaire dans la rencontre qu’ils font et c’est assez simple et plan plan. Du coup, j’ai trouvé ce qui se passait sur le Discovery bien plus intéressant, entre trahisons, complots et pétage de câble, on ne s’ennuyait pas. Maintenant avec le retour du frère et de la soeur sur le vaisseau et le dernier développement de celui-ci vis-à-vis des instances officielles, ça devrait pas mal bouger, du moins je l’espère !

 Gotham – Episode 5 x 09 ~ Ma note : 13 / 20

Cette semaine, nous avons un épisode plus dynamique et pourtant je l’ai trouvé un peu longuet parfois, paradoxal. Il y a beaucoup de drame et de pathos après que Jim se retrouve dans le coma suite à une balle qu’il a reçue. La fin en es l’apothéose d’ailleurs et je ne vois pas trop d’où ça sort franchement après les derniers épisodes… En parallèle, on a encore une fois une ville sans dessus dessous mais cette fois à cause du retour d’Ivy. J’aime bien quand on revoit les anciens personnages et ici c’était amusant de croiser Bruce et d’autres sous son emprise. Mais au final, j’ai encore la sensation d’un épisode de remplissage avec son lot de scènes pour faire plaisir aux fans vu que la série se termine bientôt… 

Bons visionnages à vous aussi. A la semaine prochaine.

clap-de-fin-i-love-cinema-potzina

11 commentaires sur “Visionnages de la semaine 2019 – 10

    1. Quand je ne mets pas de note, c’est que je n’ai pas trop aimé, que j’ai trouvé ça moyen et que je ne sais pas trop comment noter… En général, c’est en-dessous de 12 pour moi ^^!
      Et oui, toujours pas mal de choses même si ça se calme. Du coup, je réfléchis à caser quelques films et peut-être une nouvelle série pour la semaine prochaine 🙂

      Aimé par 1 personne

      1. Tu m’étonnes que tu rushes, ça se rapproche, ça se rapproche 😀 Je pense que de mon côté, je me referai l’intégrale cet été pour le coup, histoire d’avoir une vue d’ensemble ^^

        Aimé par 1 personne

  1. Green book j’ai très envie de le voir mais on l’a loupé à sa sortie et maintenant il n’est en salle qu’à 22h30 T_T je voulais y aller avec ma fille, ça fait un peu tard.
    Sinon, elle veut regarder Arrow, elle a 11 ans, je trouve ça peut-être un peu tôt, non? Qu’en penses-tu ? Je connais la série mais ça fait longtemps, je me souviens que c’est assez violent comparé à Flash (la série qu’on regarde en ce moment), elle est fan de marvel et dc comics, je suis toujours à l’affût de choses qui lui soit accessibles. Si tu as des titres à me conseiller 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Oh ma pauvre, je comprends 22h30 ça fait tard et encore plus pour ta fille…
      Effectivement, je ne lui conseille pas trop Arrow pour le moment, je trouve la série assez sombre et dure surtout au début.
      Si elle est fan de comics, peut-être que Supergirl collerait mieux à son âge. Moi, j’aime moins parce que je trouve ça trop léger, mais pour elle, ce serait peut-être mieux ^^’

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s