Book Haul

Book Haul Hebdo – 2019 #10

Le mois de mars est bien parti pour me mettre sur la paille, le Book Haul de cette semaine est une bonne indication… Je vois déjà ma banquière se désespérer en voyant mes dépenses >< Mais est-ce ma faute si tant de bons titres sortent du coup dès que le soleil pointe le bout de son nez ?

Bonne lecture et bonnes découvertes !

(Cliquez sur les titres pour voir leur fiche marchande)

J’ai d’abord été raisonnable avec les romans :

  • Une saison de scandale, tome 1 : Ivory, de Kelly Bowen, chez J’ai lu – Pour elle. Avais-je besoin d’une nouvelle romance ? Non. Mais il n’a fallu que 2 phrases pour me convaincre que ce titre était pour moi : « Après deux années passées à sillonner les mers du globe, le duc d’Alderidge revient enfin à Londres pour plonger en plein cauchemar : sa sœur Béatrice a disparu et, dans son lit, on trouve le cadavre d’un comte nu et ligoté ! Énorme scandale en perspective. » Comment résister ?
  • Les survivants, tome 1 : La belle et le géant, de Shana Galen, chez J’ai lu – Pour elle. Pour celui-là, j’avoue avoir craqué parce qu’il avait des faux airs du premier Aventure & Passion que j’ai lu, le tome 1 des Trois princes d’Elizabeth Hoyt ><

Puis, les grands formats sont arrivés :

  • Les Montagnes Hallucinées, tome 2 de Gou Tanabe, chez Ki-Oon. Le second et dernier tome, déjà, de cette très belle adaptation du chef d’oeuvre de Lovecraft. L’édition est encore une fois superbe et je m’attends à bien frissonner en le lisant. (Mon avis sur le tome 1).
  • Mirages d’Emanon de Shinji Kajio et Kenji Tsuruta chez Ki-Oon. Voici une nouvelle histoire de cette SF japonaise si particulière, mise en images par le talentueux Kenji Tsuruta. J’adore l’ambiance à chaque fois. (Mes avis)
  • L’Habitant de l’infini, tomes 14-15 d’Hiroaki Samura, chez Casterman-Sakka. Je continue à compléter compulsivement cette série grâce à l’occasion et je me régale à la lecture de chaque tome qui me permet de replonger dans un Japon dur, âpre et dramatique mais tellement poétique. (Mes avis)

Et enfin, je n’ai pas su résister aux nouveaux tomes de mes séries préférées ^^!

  • Flying Witch, tome 7 de Chihiro Ishizuka chez Nobi Nobi. On poursuit ce petit titre tranche de vie si sympathique avec nos sorcières un brin déjantées ^^ (Mes avis)
  • Beastar, tome 3 de Paru Itagaki chez Ki-Oon. Ayant beaucoup accroché à la découverte de cet univers qui me rappelle tant Zootopie, il me fallait prendre la suite et voir comment ça allait se développer. (Mes avis)
  • Kiss me at midnight, tome 5 de Rin Mikimoto chez Pika. Un de mes shojo chouchous du moment. C’est frais, léger, drôle et sans prise de tête. (Mes avis)
  • Jusqu’à ce que nos os pourrissent, tome 6 de Yae Utsumi chez Pika. Un bon thriller, bien mené, qui s’approche ici de la fin avec cet avant-dernier tome. Je m’attends à quelques surprises. (Mes avis)
  • Haikyu!, tome 32 d’Haruichi Furudate chez Kazé. MA série de sport de l’an dernier, pour laquelle je confirme mon amour à chaque tome. Verra-t-on enfin la fin du match qui nous tient en haleine depuis un petit moment ? (Mes avis)

  • La Princesse et la Bête, tome 5 de Yu Tomofuji chez Pika. Petit à petit, cette série grandit. Malgré quelques bas, j’aime son univers et ses personnages. (Mes avis)
  • Yona, princesse de l’aube, tome 27 de Mizuho Kusanagi chez Pika. Le shojo d’aventure dont je dévore les tomes à chaque sortie. Le titre a pris une ampleur que je ne lui imaginais pas au début. (Mes avis)
  • Les enfants de la baleine, tome 12 d’Abi Umeda chez Glénat. L’autre shojo d’aventure top qui sort actuellement en France mais avec une touche fantastique et surtout poétique encore plus prononcé. Chaque tome est en plus un régal pour les yeux ! (Mes avis)
  • Magus of the Library, tome 1 d’Izumi Mitsu chez Ki-Oon. Seule vraie nouveauté de la semaine, si ça parle de magie et de livre, c’est forcément fait pour moi ! En plus venant de chez Ki-Oon, je prends peu de risque ^^

Donc la semaine dernière, 2 romans et 13 mangas (2 fins et 10 suites) ont rejoint ma PAL, soit 15 nouveaux livres dans ma pile à lire. (Pour voir les titres composant ma PAL, c’est par ici –> lien)

Et vous quels livres ont rejoint votre PAL ces derniers jours ? Des titres vous font-ils envie ? En avez-vous à me recommander ?

Bonne semaine et bonnes lectures !

13 commentaires sur “Book Haul Hebdo – 2019 #10

  1. Comme toi je me suis jeté sur Magus of the Library, et Beastars.
    Mais j’ai été plus sage, je n’ai acheté que ceux-là, Slam Dunk (tomes 1 et 2), Félin pour l’autre et Bip-Bip Boy la semaine dernière.
    Et cette semaine je crois que je n’ai que le troisème tome de Edens Zero et le premier de Blue Flag de prévus.

    Aimé par 1 personne

    1. Effectivement, tu es plus raisonnable que moi lol
      Je n’ai pas pris Slam Dunk pour le moment, ayant déjà les 10 premiers tomes, mais je prendrai la suite. Blue Flag fait aussi partie de mes envie pour cette semaine, on en reparlera 🙂

      Aimé par 1 personne

    1. J’ai été assez déçue par ce que j’ai vu de l’édition (cette affreuse coupe de l’image de couverture pour un dos gris que je trouve affreux… et pas de pages couleurs…). Du coup, je garde les miens et je complèterai seulement, ça me fera faire des économies ><

      Aimé par 1 personne

      1. Oh, je ne suis plus à ça près, loin de là lol
        J’ai des séries mi-française, mi-anglaise, d’autres avec quelques tomes vo parce que j’avais eu la flemme d’attendre, et d’autres encore dans des éditions différentes comme ce sera le cas ici mais avec parfois des différences de taille, alors ^^

        Aimé par 1 personne

      2. Ah oui ! Une experte du genre alors ! Cela dit, je comprends, je fais pareil avec les comics… l’essentiel étant d’avoir le récit, peu importe son format.
        Et puis, du coup, tu as une collection qui ne ressemble à aucune autre 😍

        Aimé par 1 personne

    1. Dans mon souvenir le tome 1 et les suivants de Yona étaient sympa mais ne faisaient pas vraiment prévoir l’ampleur que la série allait prendre ensuite. Après 26 tomes de retard, je comprends que ça puisse faire peur lol
      Je crois que la série existe en anime si ça te dit pour te faire une idée 😉

      J'aime

  2. J’ai failli craque pour Les montagnes hallucinée. Je trouve l’édition très jolie, mais… j’aimerais déjà prendre le temps de lire les dernier manga que j’ai acheté avant. Je vais aller lire ton avis sur le tome 1

    Aimé par 1 personne

    1. Oh comme je te comprends, j’essaie de me forcer depuis quelques mois de lire d’abord les plus vieux que j’ai acheté avant de me jeter sur les nouveautés (uniquement pour les mangas) mais c’est dur…

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s