Séries Tv - Films

Visionnages de la semaine 2019 – 11

89197bbb-8d92-4bc1-955b-a6e9b7c15b3d

Il faut vraiment que j’aie envie de voir la fin des histoires que j’ai commencé pour continuer plusieurs de mes séries de cette semaine. A force d’accumuler les saisons, la baisse de qualité se fait sentir et c’est dommage. Certaines séries devraient soit savoir se renouveler, soit savoir s’arrêter. Surtout que quand je compare à d’autres séries bien plus courte mais qui ont une vraie ligne directive claire (comme The First), la différence de qualité est grande. Heureusement pour me consoler, j’ai aussi eu un coup de coeur filmesque pour entamer la semaine et ça fait du bien !

Bonne lecture et bonne découverte !

Tops de la semaine

(Cliquez sur les titres pour voir de quoi ça parle)

 Isn’t It Romantic de Todd Strauss-Schulson (2019) avec Rebel Wilson, Adam DeVine, Liam Hemsworth… ~ Ma note : 13 / 20

J’avais envie d’une petite comédie romantique drôle et décalée et Isn’t it romantic m’a interpellée avec son héroïne qui ne correspond pas aux codes du genre. J’y ai trouvé un film sympathique et surtout avec par moment un vrai message différent des comédies romantiques habituelles. Ici, l’héroïne a été une fan du genre autrefois mais cela l’a déçue en grandissant puisque ce n’est pas la réalité. Elle vit donc désormais une vie monotone, sans beaucoup de saveur où elle ne se sent pas appréciée à sa juste valeur. Suite à un accident, on va lui proposer une vie de rêve mais elle va petit à petit découvrir que ce n’est pas ce qu’elle veut et que sa vie d’avant lui plaisait bien finalement et qu’il suffisait juste qu’elle prenne confiance en elle. C’est un assez joli message, desservie par une héroïne atypique mais piquante qui m’a plu. J’ai eu plus de mal avec les personnages masculins, très clichés. Mais j’ai trouvé le ton juste, le rythme dynamique et je me suis bien amusée. On joue plutôt bien avec les codes du genre même si la fin est trop classique.

 A l’est d’Eden d’Elia Kazan (1955) avec James Dean, Julie Harris, Raymond Massey, Jo Van Fleet… ~ Ma note : 16 / 20

Après mes visionnages des autres adaptations des romans de Steinbeck (Des souris et des hommes, Le raisin de la colère), je voulais revoir celui-ci où joue le beau James Dean et que j’avais vu il y a des années. Dès le début, je me suis replongée si ce n’est pas délice, l’histoire est trop sombre, du moins avec une grande facilité dans cette histoire. James Dean crève l’écran. L’histoire de ce jeune en quête dune reconnaissance d’abord maternelle, puis paternelle, est touchante. Le décor de cette Amérique de la fin des années 10 est saisissante. On y ressent bien toute la misère cachée et les drames qui vont se jouer. L’intrigue est prenante et bien écrite de bout en bout. C’est un petit coup de coeur, du même ordre que pour Des souris et des hommes voire même peut-être plus parce que dans ce dernier, la fin fait tout, alors qu’ici c’est beaucoup plus subtil.

 The First – Épisodes 1 à 3 ~ Ma note : 16 / 20

J’ai à peine commencé cette série de l’an passé avec Sean Penn que je suis déjà bien accro. Le premier épisode est une vraie claque, les autres sont plus calmes après. On y suit dans un futur proche l’organisation de la première expédition de l’Homme sur Mars, chapeautée par Tom Hagerty (Sean Penn), un astronaute expérimenté qui doit aussi gérer sa vie familiale tumultueuse depuis le retour de sa fille. Bien sûr, rien ne se passe comme prévu. La série est de très bonne qualité, ça se voit de suite. Les acteurs sont top et j’aime beaucoup comment la grande Histoire se mélange à leur vie privée. Une affaire à suivre.

The Magicians – Episode 4 x 07 ~ Pas de note

Je me sens un peu perdue depuis quelques temps dans la série et cet épisode n’a rien arrangé. J’y ai trouvé les histoires un peu marginales et il ne fut pas facile de rester concentrée jusqu’au bout… On suit d’abord l’ancien Penny qui fait son job de bibliothécaire en tentant de former un drôle de nouveau. C’est l’occasion de revoir ce qu’il se passe là-bas et de croiser notamment Zelda qui avait tragiquement perdu sa fille. Après, je veux bien la croiser, j’aime son personnage, mais je voudrais que ce soit pour intégrer une histoire plus en lien avec le fil rouge. Ensuite, on part pour Fillory où je m’ennuie toujours autant alors qu’il y a des personnages hauts en couleurs là-bas et que je suis ravie de les voir mis en avant, mais ici aussi, j’ai encore du mal à en voir l’intérêt. Reste Kady, qui n’est pas mon personnage préféré, et pourtant c’est celle que j’ai préféré suivre ici, même si j’ai mis du temps à me rappeler qui l’accompagnait… J’ai donc beau beaucoup aimer la série à la base, elle commence un peu à me perdre et me lasser…

 Supergirl – Episode 4 x 14 ~ Pas de note

L’intrigue autour du racisme anti-aliens se poursuit avec peut-être un épisode charnière ici. Il est bâti sur le modèle de tous ces moments forts de manifestations en Amérique. Ça donne un épisode qui se laisse regarder avec un certain plaisir. J’ai apprécié de voir Supergirl se mêler aux manifestants aux côtés de Brainy, John et Nia Nal. La scène de panique aussi, suite à un certain événement perturbateur, est bien tournée. On y ressent bien ce moment de panique dû au mouvement de foule et la haine/violence des racistes. Du coup, le revirement de situation du représentant du gouvernement était normal et bienvenu, le tout sous le regard de Jimmy qui reprend enfin son appareil, ce qui lui va bien. Malheureusement, ça ne pouvait pas s’arrêter là et les dernières minutes relancent l’histoire avec un joli drame.

 Arrow – Episode 7 x 15 ~ Pas de note

Episode d’intégration de l’équipe d’Oliver aux forces de la police. Je n’aurais jamais cru voir ça un jour, ça fait très bizarre. Les premières minutes sont assez amusantes du coup. Par contre, la suite est mollassonne comme tout parce qu’il n’y a pas de menace forte en face, donc pas d’enjeu réel. A la limite, les flashforwards pourraient m’intéresser un peu plus si les acteurs n’étaient pas aussi mauvais, tout comme les décors/effets spéciaux. Heureusement que la saison est dans sa dernière partie…

 Shadowhunters : The Mortal Instruments – Épisode 3 x 13 ~ Pas de note

Je ne garde pas un souvenir impérissable de cet épisode. C’est celui des retrouvailles consommées entre Clary et Jace notamment, avec Clary qui veut se débarrasser de son lien avec son frère mais n’y arrive pas. Mes chouchous, eux, sont transparents cette fois, snif. Le gros de l’intrigue (dans mon souvenir) est plutôt du côté des vampires et loups-garous. On a Simon et Isabelle d’abord, dont je n’aime pas le rapprochement annoncé. Puis, Simon et son colloc dont j’aime bien la relation et je n’aimerais pas perdre celle-ci parce qu’elle permet d’avoir un lien aussi avec la guéguerre qui se met en place du côté des vamp’/loups garous. J’aimerais que ce dernier thème soit plus et mieux développé. Affaire à suivre.

 Roswell New Mexico – Episode 1 x 08 ~ Pas de note

Cet épisode n’était pas mal après le précédent que j’avais trouvé bien plombant. Il équilibre met la mise en avant des personnages. Ainsi, on trouve un duo surprenant entre Michael et Liz pour aider Max et Isabelle. J’aime assez et la solution trouvé au problème actuel, ainsi que les révélations sur leur passé, me plaît. J’ai aussi été ravie de voir débarquer la mère de Max et Isabelle, ça manque un peu trop de figures parentales. Sauf du côté d’Alex où là ça vire vilain entre lui et son père d’ailleurs, mais peut-être aura-t-on des révélations sur les E.T. et le gouvernement comme ça. Il reste que la série est bien faible niveau mythologie et mise en place de l’histoire et des relations entre les personnages par rapport à celle d’origine.

 The Flash – Episode 5 x 16 ~ Pas de note

On est encore et toujours sur le Cicada et après tout ce temps, j’ai vraiment l’impression de patauger dans la semoule. Alors oui, encore une fois, c’est sympa de les voir tous travailler ensemble pour tenter de convaincre celui-ci de prendre leur traitement pour faire disparaitre son pouvoir, mais on sent d’emblée que ça va mal se passer et ça ne loupe pas avec l’arrivée d’un personnage qui sort du chapeau des scénaristes pile au bon moment… Je commence sérieusement à me lasser de cette saison, la plus faible jusqu’à présent.

 This is us – Episode 3 x 15 ~ Ma note : 14 / 20

Je m’attendais à prendre une claque ou du moins à finir en larmes avec cet épisode et je suis un peu déçue que ce ne soit pas le cas. Le rythme est lent, l’ambiance plombante et en même temps on n’a que de rares moments d’émotions tant les relations sont tendues. On passe presque tout l’épisode dans la salle d’attente de l’hôpital avec la famille Pearson. Les deux frères sont assez insupportables chacun dans son genre. Rebecca, elle, est la seule à m’avoir touchée tant ça doit effectivement faire remonter de douloureux souvenirs. J’ai aussi beaucoup aimé Miguel et l’amie de Kate qui sympathisent en personnages secondaires ^^! Mais le moment clé de l’épisode, c’est bien sûr quand Kate touche pour la première fois son enfant et qu’on apprend son prénom !

 Greys Anatomy – Episode 15 x 17 ~ Ma note : 14 / 20

Cet épisode fut un peu une bouffée d’air frais, comme si tout ce qui avait déconné dans les précédents (ou presque) se remettait sur les rails. On a d’abord (déjà ?) la fin de l’histoire de papa DeLuca et ouf ça n’a pas fait exploser son couple avec Mer, qui a très bien géré ça en restant loin de tout. Puis (et j’en suis ravie), on suit Amelia et Owen qui voguent vers d’autres horizons : Link pour l’une et Teddy pour l’autre, sans surprise mais j’aime bien ces nouveaux couples. Je n’ai pas trop compris ce que l’histoire de Jo venait faire là par contre, sûrement la préparation du bébé ^^ Seule ombre au tableau : pas de Nico et Levi V.V

 Station 19 – Episode 2 x 09 ~ Pas de note

La série a donc repris son rythme de croisière. Cette fois, on suit le dernier jour à la caserne de Papa Herrera et le premier du retour de Ryan, le tout autour de l’histoire d’une mère qui a enfreint la loi pour aider son fils malade, ce qui crée des tensions entre Andy et son chéri… Mais ce n’est pas ce que je retiens de l’épisode, ce que j’ai aimé, ce sont tous les petits moments savoureux de la vie à la caserne et le joli au revoir au chef autour du mât de la caserne ^^

 Star Trek Discovery – Episode 2 x 09 ~ Ma note : 16 / 20

Cette saison, chaque épisode est vraiment top top top ! L’ambiance de SF est juste hyper immersive, les relations entre les personnages très bien retranscrite ce qui nous permet de nous attacher de plus en plus à eux, et les aventures passionnantes. On continue à creuser l’intrigue autour du fameux Ange maintenant que Spock est là, mais en parallèle c’est la relation Spock-Michael qui est questionnée de très belle façon. J’adore la dynamique des 2, les acteurs sont tops. On parle également à nouveau de l’Enterprise et de sa relation avec ses supérieures qui est assez tendue, et qui nous réserve en prime une jolie surprise ici, qui va mettre en lumière un personnage assez effacé dans l’histoire mais qui va connaître une très belle fin ici. Je suis fan !

Bons visionnages à vous aussi. A la semaine prochaine.

clap-de-fin-i-love-cinema-potzina

5 commentaires sur “Visionnages de la semaine 2019 – 11

  1. Que de choses ! Je n’ai pas lu les avis sur les séries, car j’ai beaucoup de retard et je ne veux pas me spoiler. Mais je suis d’accord avec toi sur le fait que certaines séries devraient savoir s’arrêter à temps. Ca ne sert à rien de faire traîner les choses en longueur quand on n’a plus rien à dire. J’ai lâché pas mal de séries à cause de cela.

    Bonne semaine en tout cas.

    Aimé par 1 personne

    1. Merci et encore c’était une petite semaine, je trouve ^^
      Tu fais bien de sauter mes avis, effectivement ça t’aurait spoiler.
      Et oui, les scénaristes ne savent pas s’arrêter malheureusement et comme je suis quelqu’un qui aime aller jusqu’au bout, j’ai tendance à continuer même quand je trouve ça mauvais ^^!
      Bonne semaine à toi aussi 😀

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s