Séries Tv - Films

Visionnages de la semaine 2019 – 12

89197bbb-8d92-4bc1-955b-a6e9b7c15b3d

Un peu comme mon humeur, ce fut une semaine assez morose dans mes visionnages aussi bien de séries que de films. Peu de choses sortent du lot et même certaines valeurs, que je pensais sûres, trébuchent ici. Je croise les doigts pour que le niveau remonte, surtout que je sens de plus en plus monter la hype autour du retour imminent de Game of Thrones !

Bonne lecture et bonne découverte !

Tops de la semaine

(Cliquez sur les titres pour voir de quoi ça parle)

 Alita : Battle Angel de Robert Rodriguez (2019) avec Rosa Salazar, Christoph Waltz, Keean Johnson, Jennifer Connelly… ~ Pas de note

Je suis une grands fan du manga qui a servi à cette adaptation, alors je voulais le voir porter à l’écran malgré mes craintes. Malheureusement en dehors des scènes de combat, du jeu des acteurs et des décors, je n’ai pas du tout aimé. A vouloir condenser trop d’arcs scénaristiques en un seul film, ça ne pouvait que donner un mauvais mélange. Dommage.

Mon avis détaillé : ici.

 The Front Runner de Jason Reitman (2019) avec Hugh Jackman, Vera Farmiga, Courtney Ford… ~ Pas de note

Avec ce film, je m’attendais à retrouver quelque chose dans la veine des Pentagon Papers ou tout autre film mêlant politique et journalisme. Si ce n’est pas faux sur le fond, dans la forme on n’y est pas. Il n’est vraiment pas aussi bien construit que ses prédécesseurs et on s’y ennuie énormément. Le rythme est très mollasson. Pourtant, l’histoire vraie de ce jeune sénateur promis au plus bel avenir, favori pour l’investiture Démocrate de l’élection présidentielle de 1988, qui voit son ascension stoppée par la révélation d’une liaison scandaleuse, était prometteuse. On voit comment le journalisme politique et la presse à scandale se sont rejoint pour provoquer la chute d’un homme politique. Ça aurait pu être passionnant si on avait insufflé un peu d’énergie dans tout ça. Dommage.

 The First – Épisode 4 ~ Ma note : 14 / 20

Ça a beau être une série de qualité, on s’enfonce un trop dans la petite vie quotidienne du futur équipage et leurs problèmes personnels. Du coup, cet épisode m’a pas mal ennuyée et m’a coupée dans mon élan pour découvrir la suite. Allez, on essaie de se remotiver.

 The Magicians – Episode 4 x 08 ~ Pas de note

Comment dire, c’était pourtant bien parti mais j’ai de plus en plus de mal à accrocher à cette saison et à retenir quelque chose des épisodes. Ici à part l’histoire de l’oeuf du dragon que j’ai bien aimé (fan de dragon oblige), j’ai trouvé le reste un peu foutraque. Il faut dire qu’entre Alice qui cherche la formule magique pour aider Zelda à sauver Harriet, Fen qui risque de détrôner une Margo de plus en plus fade ou encore la découverte d’un autre pièce du corps du Monstre occupant le corps d’Eliot, ça fait beaucoup. Du coup, je me sens de plus en plus perdue dans cette saison qu’il faudrait que je revoie quand elle sera finie je pense pour essayer de trouver quelque chose de cohérent là-dedans…

 Supergirl – Episode 4 x 15 ~ Pas de note

Je crois que ça y est, on en arrive au point où je risque drastiquement de décrocher. En effet, l’intrigue ne décollant pas vraiment malgré tous leurs efforts, les scénaristes vont maintenant piocher dans la mythologie de Superman, en nous ajoutant Lex Luthor dans les antagonistes de Supergirl… Originalité, zéro ! Ajoutez tout le drama autour : Brainy et Nia Nial, Alex et la soeur de Jimmy, Lex et sa soeur, John et son désir de vengeance. Ça fait beaucoup, mais alors beaucoup de clichés. Allez, il faut que je tienne au moins jusqu’à la fin de la saison ^^!

 Arrow – Episode 7 x 16 ~ Pas de note

Pour cet épisode, on essaie de nous raccrocher en nous envoyant dans le futur quasiment tout du long. C’est sympa de voir grandir la fille de Felicity et de découvrir sa relation avec sa mère ainsi que son désir de découvrir la vérité. J’ai aussi apprécié de commencer à voir ce qui avait mal tourné et les clans qui se sont formés, notamment avec René de l’autre côté de la barrière. Mais bon sang, que l’ensemble est fade malgré tout. Je n’attends pas grand-chose du présent, on va juste découvrir où Felicity a merdé et en quoi elle est responsable de tout ça, je parie…

 Shadowhunters : The Mortal Instruments – Épisode 3 x 14 ~ Pas de note

Je dois dire que j’aurais touché le fond avec cet épisode s’il n’y avait pas eu Magnus. Trop de Clary, trop de Jace, trop de Jonathan, et tous les 3 jouent comme des pieds, sans parler de leur intrigue soporifique et téléphonée au possible. C’est un massacre. Heureusement, on part avec Magnus à la recherche de ses pouvoirs et on commence à en voir les terribles conséquences. Heureusement, on suit aussi les tensions du côtés des loups garous et la tragédie que cela provoque. Mais dans l’ensemble, je pense finir la saison et m’arrêter là avant de trop gâcher mon souvenir des livres…

 The Resident – Episode 2 x 17 ~ Ma note : 13 / 20

Comme la dernière fois, j’ai eu un petit regain d’intérêt ici. Je n’avais pas du tout vu venir le double jeu du père de Conrad, je le croyais vraiment foncièrement cupide. Par contre, ça fait bizarre de se retrouver d’un coup dans une espèce de série policière où ça canarde de partout pendant que les méchants essaient de s’échapper ^^!

 Roswell New Mexico – Episode 1 x 09 ~ Pas de note

Ça ne vole toujours pas très haut, mais on remonte doucement la pente. On s’intéresse enfin à la mythologie de nos aliens, leurs origines, etc. Et on suit également, l’organisation qui les surveille / étudie en parallèle. Ce sont deux aspects qui me manquaient et je suis contente de les voir arriver. En prime, nous avons le droit au développement des 2-3 romances qui nous intéressent. J’ai été bien contente pour Max de le voir enfin toucher Liz même si je n’accroche toujours pas à l’actrice et que son air revêche fait qu’on a du mal à comprendre comment elle change d’avis. Idem pour Michael et Maria, c’était téléphoné depuis la dernière fois mais ça sonne faux. A l’inverse, avec Alex, ça coule de source pour moi et j’ai aimé voir ce dernier insister pour une fois à la fin. Maintenant j’attends dans les prochains épisodes qu’on mène également de front ces 2 axes, c’est ce que j’attends.

 The Flash – Episode 5 x 17 ~ Pas de note

Je suis assez partagée ici. Je suis contente dans un sens que les scénaristes ne partent pas dans tous les sens et restent fidèles à ce qu’ils ont mis en place dans les épisodes précédents. Mais dans l’autre, il y a des choix scénaristes qui m’ont déçue parce que je les ai trouvés trop faciles. On retrouve maintenant la nièce de Cicada qui a repris la relève, sans changer d’un iota par rapport à son oncle. Zéro originalité ! Ce dernier par contre a changé du tout au tout comme par miracle. Zéro crédibilité ! Puis, on nous ajoute en parallèle de ce problème déjà bien corsé, la révélation des mensonges de Nora. Est-ce nécessaire à ce moment-là ? Est-ce le bon moment ? Je m’interroge et je suis choquée de la réaction ultra rapide et froide de Barry. Du coup, je ne me suis pas ennuyée mais c’était pas l’éclate non plus…

 This is us – Episode 3 x 16 ~ Ma note : 14 / 20

Comme la semaine dernière, j’ai trouvé l’épisode assez maussade, tout comme mon humeur su soir où je l’ai visionné… Seules les petites minutes où on voit Kate et Jack m’ont touchée. J’ai été très agacée de l’évolution de Randall. Je déteste la façon dont il traite Beth et j’espère qu’ils font enfin crever l’abcès comme l’annonce la fin de l’épisode. J’en ai un peu marre aussi de tourner en rond avec Kevin. J’ai vraiment l’impression qu’ils ne savent pas quoi faire du personnage, du coup, ça sonne creux. Heureusement, qu’on avait les adorables flashback de Rebecca et Jack au bal de leurs enfants pour nous redonner le sourire ^-^

 Greys Anatomy – Episode 15 x 18 ~ Ma note : 13 / 20

J’ai à nouveau eu l’impression d’un gros épisode de transition cette semaine. Pas que ce soit mauvais, ça se laisse regarder, mais ça ne me fait pas vibrer non plus. 2 grands axes se dégagent : la relation Mer-DeLuca après le revers de ce dernier, et Mer le traite avec un peu trop de froideur et de recul à mon goût ; puis l’éclatement de la relation Owen-Amelia et leurs nouveaux centres d’intérêt. J’ai beau être une pro Owen-Teddy, je trouve ce premier bien cavalier après tout ce qu’il lui a fait. A l’inverse, je trouve que le couple Link-Amelia fonctionne plutôt bien. Reste encore une fois en marge Alex et Joe que j’aimerais voir plus au centre parce qu’il y a clairement quelque chose qui ne va pas.

 Station 19 – Episode 2 x 10 ~ Ma note : 13 / 20

J’ai trouvé cet épisode pas mal pour une fois. On suit Gibson et Bishop en pleine situation de crise dans le métro : une possible épidémie se déclenche dans la rame où ils sont venus aider des gens. On n’avait pas trop eu l’occasion de voir ce duo, fait de personnages devenus plutôt secondaires dans la série, alors j’ai été ravie de les voir ensemble, surtout que ça fonctionne bien. La tension est là, les moments de craquage et bravoure aussi. C’est classique mais bien fait. A la station, les hommes remuent les fesses en faisant de la peinture, pendant qu’Andy reste imbuvable et son chéri transparent, rien de nez ici lol Mais les dernières minutes vont peut-être la faire se réveiller un peu ^^

 Star Trek Discovery – Episode 2 x 10 ~ Ma note : 16 / 20

Après tous ces épisodes, où on partait un peu à l’aventure à droite à gauche dans l’univers, j’ai trouvé celui-ci plus calme mais ô combien important et pas du tout dépourvu d’action pour autant. On découvre enfin qui pourrait se cacher derrière l’Ange rouge, et je suis tombée des nues tant je ne l’avais pas vu venir, mais je dois être naïve. S’en suivent des discussions et des révélations très intéressantes sur Michael, ses parents, Spock. J’ai adoré la dynamique entre les différents personnages : Michael-Spock mais aussi leur duo face à Pike et Philippa. L’épisode est rythmé et on ne voit pas le temps passer, on enchaine les temps calmes, tendues et plein de suspens. La fin est vraiment sous tension. Du grand Star Trek ! (dit celle qui ne connait que cette série et les films ><)

 Gotham – Episode 5 x 10 ~ Ma note : 15 / 20

Très bon épisode de Gotham comme on n’en avait pas eu depuis longtemps. Avec le retour de Bane et de la fille de Raz’al Goul, les personnages sont en danger comme jamais. Ajoutez à cela, Barbara qui est sur le point d’accoucher, et Bruce et Jim qui se font kidnapper, et imaginez l’épisode tendu que ça donne. Je me suis régalée. Le ton est sombre, le rythme prenant, ça castagne bien aussi. C’est exactement ce que j’attends de la série.

Bons visionnages à vous aussi. A la semaine prochaine.

clap-de-fin-i-love-cinema-potzina

9 commentaires sur “Visionnages de la semaine 2019 – 12

      1. J’ai regardé juste le premier épisode et pour moi, c’était encore pire que Roswell. J’ai peur pour Buffy s’il doit y en avoir un ^^! (Je n’avais pas eu l’info ><)

        J'aime

      2. J’en ai entendu parler il y a quelques mois, à ma grande tristesse.
        Oui ça ne m’étonne pas pour Charmed. J’avais hésité à donner sa chance à ce remake puis je me suis dis que je préférais garder les images de mon enfance en tête. Une fois qu’on a vu quelque chose on ne peut plus le « dévoir » !

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s