Séries Tv - Films

Visionnages de la semaine 2019 – 13

89197bbb-8d92-4bc1-955b-a6e9b7c15b3d

Une semaine vraiment en demi-teinte avec mes visionnages. Si j’ai vécu un moment vraiment intense avec le film que j’ai vu et la fin de The First avec Sean Penn, beaucoup de séries étaient plus que moyennes. Il va falloir que je pense à faire du tri là-dedans pour la prochaine saison. J’ai trop de séries à peine moyennes que je regarde par habitude alors que d’autres, peut-être excellentes attendent que je les regarde. Allez, ce sera ma prochaine résolution ^^

Bonne lecture et bonne découverte !

Tops de la semaine

(Cliquez sur les titres pour voir de quoi ça parle)

 My Lady (The Children Act) de Richard Eyre (2018) avec Emma Thompson, Fionn Whitehead, Stanley Tucci… ~ Ma note : 15 / 20

Je voulais voir ce film depuis un moment, d’abord pour Emma Thompson puis pour le sujet : une juge qui doit décider s’il faut aider ou non un enfant en dépit de sa foi. Le sujet de la religion, la justice et la médecine m’intéressait. Mais je ne m’attendais à une histoire si belle et puissante. Emma Thompson est magnifique, elle incarne à merveille cette juge si juste et pleine de compassion dont le couple est dans la tourmente. Fionn Whitehead est un Adam plus vrai que nature. On ressent tellement bien la fragilité due à la fois à l’âge du personnage mais aussi à son besoin de croire en quelque chose ou quelqu’un, c’est poignant. J’ai passé un très bon moment et le réalisateur a su utiliser son temps avec parcimonie faisant durer le film pile le temps qu’il faut. Seuls certains moments un peu mous et une réalisation classique me font baisser la note.

 The First – Épisodes 5 à 8 ~ Ma note : 15 / 20 *Fin*

Alors que le premier épisode de cette série fut une grosse claque, la suite qui s’est éloignée de ce que j’attendais m’a clairement laissée sur ma faim. Je m’attendais à suivre la constitution et l’entraînement de la nouvelle équipe chargée d’aller sur Mars. Et en fait, on a surtout suivi les histoires de famille des uns et des autres et en particulier celle de Sean Penn, le héros. Heureusement, le dernier épisode se recentre dans toute sa première partie sur cette mission spatiale et j’ai beaucoup aimé. En même temps, il n’oublie pas également de parler des familles qui ont été développées tout au long de la série et de leurs réactions face à l’imminence de la mission. Il y a donc une belle conclusion assez juste à cette série, mais je garde l’impression d’avoir eu un excellent début et une excellente fin avec un gros passage à vide au milieu, dommage.

 The Magicians – Episode 4 x 09 ~ Ma note : 14 / 20

Episode assez dense une fois de plus et bien plus passionnant que le précédent pour moi. J’ai bien aimé la partie concernant Margo et Fen à Fillory où cette dernière devait faire un choix difficile. J’espère que ça permettra de redonner un rôle plus intéressant à Margo. Ensuite, nous avons Alice qui continue à essayer de se faire pardonner en aidant la libraire mais ça foire une fois de plus, ce qui n’est pas mal pour donner un peu de piment, surtout que ça permet de faire une découverte assez forte sur la Librairie que je n’avais pas vu venir. Enfin, nous avons Penny et les Eliott. Je n’aurais pas parié sur eux mais ils fonctionnent assez bien ensemble et Penny fait une découverte essentielle. Donc un épisode qui fait avancer l’ensemble des lignes scénaristiques, ça fait du bien !

 Supergirl – Episode 4 x 16 ~ Pas de note

Je suis partagée concernant cet épisode, il permet d’expliquer des éléments qui semblaient un peu parachutés comme ça dans la série par moment, et en même temps tout remettre en perspective ici comme ça, fait très artificiel, trop facile. Mais surtout, je n’aime pas du tout le personnage de Lex, trop cliché, et sa relation avec la fausse Supergirl est très dérangeante. Alors oui, on reprend les codes des Superman mais ça coince pour moi. Trop d’infos en un épisode, des personnages trop caricaturaux et une histoire trop prévisible. La série se perd de plus en plus.

 Arrow – Episode 7 x 17 ~ Pas de note

Pas de chance pour moi, on revient dans le présent comme attendu dans cet épisode, tout ça pour voir d’un côté Felicity mettre en place son grand projet qui va bien foutre le bazar plus tard, et pour voir la soeur d’Oliver l’aider, le trahir, l’aider, le trahir. Bof bof, j’ai vraiment l’impression qu’on se répète sans cesse dans cette série.

 Shadowhunters : The Mortal Instruments – Épisode 3 x 15 ~ Pas de note

Ici aussi, c’était très bof pour ne pas dire pire. Je n’arrive pas à m’intéresser à l’histoire de Clary et son frère. Je sais que je devrais m’intéresser à celle des lycanthropes, vampires, mais le mauvais jeu des acteurs m’en empêche et les scénaristes nous font vraiment sentir que c’est secondaire en prime. Reste comme toujours Alec et Magnus qui surnagent et la fin a fait stopper mon petit coeur un instant !

 The Resident – Episode 2 x 18 ~ Ma note : 12 / 20

Nous avons cette semaine la suite des derniers rebondissements avec la firme pharmaceutique. C’est l’occasion d’un retour inattendu et d’une réflexion que cette fameuse firme et les relations de l’hôpital avec elle. Intéressant. A côté, Pravesh retrouve une existence. Qu’il est transparent le pauvre ! Et Conrad est en rivalité avec le nouveau pote/collègue de Nick. Rien de transcendant. C’est vraiment la critique dans la première partie qui était intéressante.

 Roswell New Mexico – Episode 1 x 10 ~ Ma note : 13 / 20

La série commence à trouver un rythme correct entre les romances, les histoires perso, l’enquête et les révélations sur les aliens. J’aime bien. J’ai été ravie de retrouver Isabelle dans cet épisode, car elle commence enfin à apporter des éclaircissements. Son retour dynamise à nouveau l’histoire pour ne pas tourner juste autour des romances contrariées ou non. Max et Liz sont mimi ensemble. C’est plus compliqué pour Michael et son triangle amoureux assez inattendu. Le mystère reste complet sur le 4e alien, son rôle, ses pouvoirs, même si on commence à s’en douter, seule son identité reste bien cachée (et encore j’ai des soupçons ^^). Mais l’ensemble me plait de plus en plus.

 This is us – Episode 3 x 17 ~ Ma note : 16 / 20

Cette semaine, nous avons droit à un épisode dur mais nécessaire. On se concentre sur le couple Randall-Beth qui bat de l’aile depuis un moment et qui est au bord de l’implosion. Une discussion s’imposait et entre des vérités très dures à dire et à entendre, le spectateur lui a le bonheur de découvrir la genèse du couple. Si j’ai été ravie de cela, j’ai trouvé que ça allait trop vite. J’aurais presque aimé prendre le temps de les découvrir comme ce fut le cas pour Rebecca et Jack. Mais ce n’était pas le but ici. Par contre, j’ai été très triste de l’explosion du couple à la fin, chacun ayant sa part de responsabilité pour moi, ce qui est plutôt bien décrit ici. De quoi, nous retourner l’estomac et nous faire monter les larmes aux yeux pour les prochains épisodes.

 Absentia – Episode 2 x 01 ~ Ma note : 13 / 20

Reprise de la série avec la chérie de Castle. Je suis un peu perdue avec ce début de saison. Je ne me rappelais pas de tout, du coup, même si j’ai rapidement été prise par l’histoire et les déboires de l’héroïne, les mystères autour de sa disparition, etc, j’ai plutôt navigué à vu et il faudra que je re-regarde cet épisode probablement ^^!

 Greys Anatomy – Episode 15 x 19 ~ Ma note : 14 / 20

Je me demandais comment ils allait faire pour nous parler de Joe. Si c’est assez grossier de lui consacrer tout un épisode comme ça, le sujet abordé, lui est fort et nécessaire. Avec elle et la patiente qu’ils reçoivent, on parle des violences faites aux femmes : coups, viols, violence domestique… C’est du coup un épisode assez rude, mais j’ai trouvé que c’était bien traité. Le moment où la femme accepte de se faire ausculter en vu de récolter des preuves est un modèle du genre et j’ai trouvé l’ensemble assez sobre surprenamment (sauf la scène avec la haie d’honneur, vraiment de trop…). En parallèle, on découvre que Joe a rencontré sa mère et parlé avec elle, découvrant les tragiques circonstances de son abandon. Poignant. Le seul point noir, c’est le décalage entre tout ça et Karev, qui a l’air d’un guignol qui débarque comme un cheveux sur la soupe. Il méritait mieux que ça.

 Station 19 – Episode 2 x 11 ~ Pas de note

Je ne sais que penser. On flirte vraiment avec la comédie dans cet épisode. Un bébé est déposé à la caserne. Nos chers pompiers doivent s’en occuper. Pendant ce temps, les couples n’en finissent plus de se cacher tout en voulant pour certains se révéler au grand jour. Ça donne des scènes savoureux mais tellement légères. Comme toujours, Andy est celle dont le couple m’intéresse le moins, c’est plus ses interactions avec ses collègues qui me plaisent.

 Star Trek Discovery – Episode 2 x 11 ~ Ma note : 15 / 20

La série continue sur sa lancée avec un très bon épisode centré à nouveau sur Michael, mais avec sa mère cette fois. Le mystère du Red Angel est résolu et ce qu’il nous apprend sur notre futur est riche de promesses. C’est plein de drames et la fin est remplie d’action puisque les « méchants » passent à l’action comme prévu. Dommage que l’ensemble soit aussi prévisible par contre.

Bons visionnages à vous aussi. A la semaine prochaine.

clap-de-fin-i-love-cinema-potzina

7 commentaires sur “Visionnages de la semaine 2019 – 13

  1. Entièrement d’accord avec this is us
    C’est intense, vrai, difficile. Cela montre également le fragile équilibre vie professionnelle / Vie familiale mais comme ils le disent ils sont meilleurs à deux. Le coup de Deja est bien vu aussi.
    J’adore Beth, sa conception des choses, comme elle se bat pour garder sa liberté et en même temps ils sont un couple merveilleux. C’est dur de les voir se déchirer.
    J’ai adoré voir leur rencontre, c’est un grand plus. C’est fou comme Randal savait que voilà c’était elle, et comme elle résiste, mais parce qu’elle a peur d’être absorbé, et comme c’est une femme a tout subir.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s