Séries Tv - Films

Visionnages de la semaine 2019 – 14

89197bbb-8d92-4bc1-955b-a6e9b7c15b3d

De plus en plus de séries partent en pause plus ou moins longues selon que ce soit des fins de saisons ou non, du coup de la place se libère pour des tests inattendus et surtout ça colle parfaitement à mon emploi du temps moins disponible pour elles. Je vois de plus en plus quelles séries je vais continuer la saison prochaine et lesquelles je compte arrêter, ça va faire de la place pour de nouvelles ^^ D’ailleurs, il me tarde de voir ce que les chaines nous réservent de beau, il faudrait que j’aille fureter.

Bonne lecture et bonne découverte !

Tops de la semaine

(Cliquez sur les titres pour voir de quoi ça parle)

 Un Peuple et Son Roi de Pierre Schoeller (2018) avec Laurent Lafitte, Adèle Haenel, Gaspard Ulliel… ~ Pas de note

Grosse déception. La Révolution est LA période de l’Histoire de France que je préfère. Je m’attendais ici à un film qui montrerait les relations entre le peuple et son roi comme le titre l’annonce, or ce dernier est quasiment absent du film. Quel dommage ! Et c’est sans parler de la réalisation qui semble avoir coller côte à côte sans le moindre liant des scènes plus clichées les unes que les autres. Au final, ce film est lisse et n’apporte rien. A trop vouloir montrer le peuple et les femmes, il en devient une caricature. Je suis extrêmement déçue…

 Legacies – Épisodes 1 x 01-06 ~ Ma note : 13,5 / 20

Qu’est-ce qui m’a pris de commencer cette série ? Je ne sais pas. Sûrement la nostalgie des débuts de Vampire Diaries que j’avais quand même beaucoup aimés. Et puis, je suis tombée totalement par hasard sur le trailer d’un épisode qui montrait magie, drôles de créatures et drames familiaux, des ingrédients que j’aime bien >< Du coup, je me suis enfilée le weekend dernier les six premiers épisodes, soit un tiers de la saison, je crois. C’est classique mais la mythologie est intéressante. Les scénaristes ont su élargir les intrigues autour des pouvoirs de Hope et des jumelles d’Alaric. Les ados ne sont pas trop insupportables si on les prend au x-ième degré. L’ensemble fonctionne plutôt bien même si ça ne révolutionne pas le genre loin de là. Mais au moins, ça a le mérite de s’éloigner un peu de la série d’origine pour proposer quelque chose de plus proche de ce qu’on attend classiquement d’une série fantastique adolescente. J’aime bien.

 The Magicians – Episode 4 x 10 ~ Ma note : 14 / 20

Episode un peu annexe centré sur Margo, mais que j’ai pris mon pied ! Margo est vraiment badass et c’est très drôle de la voir être suivie par les mirages d’autres persos de l’histoire, qui en plus chantent, et font de cet épisode l’épisode musical de la série ! Ça mélange magie et mythe biblique en prime avec des airs de Red Tent. J’ai aimé voir Margo se lever contre la patriarchie. En plus, « Eliott » était à ses côtés, que demander de mieux. Je sais que l’histoire principale n’avance quasiment pas en attendant mais ce n’est pas grave.

Supergirl – Episode 4 x 17 ~ Pas de note

Bon au moins dans cet épisode les choses prennent forme et les intrigues se rejoignent. Pendant que le camp des anti-aliens fourbi ses armes pour convaincre les politiques des hautes sphères, Lex et sa Supergirl imaginent un plan simple mais efficace pour piéger Supergirl et retourner tout le monde contre elle. C’est bien trouvé et la scène était prenante à souhait. Reste le PTSD de Jimmy que je trouve sans intérêt et l’alliance des 3 filles pour faire éclater la vérité qui est juste sans subtilité… Et je ne parle pas de John et son père, ni du départ de celui-ci pile au mauvais moment… Trop trop téléphoné tout ça.

 Shadowhunters : The Mortal Instruments – Épisode 3 x 16 ~ Pas de note

Alors que je me disais que je ne continuerai pas la série passé cette saison, je viens d’apprendre qu’elle était justement annulée ^^ En attendant, ce qui m’agace dans cette saison reste présent ici, à savoir l’intrigue longuette et insipide entre Clary et son frère, qui se répète à l’infini, même avec l’introduction de Lilith ici. Et ce qui me plaît continue, à savoir la romance Magnus-Alec et la question des pouvoirs de ce dernier. C’est très émouvant de le voir confier ses faiblesses, penser qu’il n’existe qu’à travers ses pouvoirs.

 The Resident – Episode 2 x 19 ~ Pas de note

Après quelques épisodes sympas parce qu’on avait retrouvé le ton dénonciateur des débuts, on retombe ici sur ce qui se fait de plus classique dans les séries hospitalière et c’était d’un ennui ! Voir de nouveaux cas ne m’intéresse pas spécialement, surtout si c’est pour ne pas développer les personnages principaux à côté. Je finis la saison et je m’arrête là.

 This is us – Episode 3 x 18 ~ Ma note : 17 / 20 *Fin de saison*

Oulala quel épisode final, de vraies montagnes russes ! Passé, présent et futur s’entremêlent à merveille pour un final d’une grande émotion qui apporte bien des réponses sur les questions qu’on se posait depuis le début de la saison. Dans le passé, je trouvais ça anecdotique de nous montrer l’accident de Rebecca mais finalement ça a un vrai sens. Dans le présent, j’ai eu du mal avec l’histoire de Kate et Jack, mais j’ai fini par être touchée quand elle s’est mise à mieux comprendre pourquoi sa mère faisait ça. J’ai aussi été triste pour l’histoire de Kevin mais c’était inévitable vu leur vision divergente du futur. D’ailleurs sa copine m’a fait beaucoup de peine tant je me suis retrouvée en elle. Pour finir, j’ai longtemps eu peur pour Randall et Bess et finalement il trouve une solution certes qui ne me satisfait pas à 100% mais qui permet de faire avancer leur famille. Enfin, le futur ! Comment dire que ça m’a serré le coeur. J’appréhendais chaque arrivée de personnage mais au final c’est l’explication la plus simple qui a été choisie et m’a faite verser ma petite larme. Maintenant, j’attends de nouveaux flashbacks pour tout faire coller sur l’ensemble des personnages croisés 😉

 Greys Anatomy – Episode 15 x 20 ~ Pas de note

Les scénaristes ont beau essayer de relancer la série, par moment ça ne marche juste pas avec moi. Ici, entre le drame personnel de Joe à qui Link essaie sans succès de remonter le moral, le retour de la soeur d’Owen qui vient le secouer un peu mais sans trop de succès, DeLuca qui passe un peu le baptême du feu avec Weber et Bailey qui doit gérer de tous jeunes étudiants, on sent qu’ils n’arrivent pas à trouver le bon ton. On alterne entre humour facile et drame manquant de subtilité. Ça tombe à plat.

 Star Trek Discovery – Episode 2 x 12 ~ Ma note : 15 / 20

Maintenant que le mystère de l’Ange Rouge est résolu, l’histoire part dans une autre direction. Dans cet épisode, on se concentre sur Tyler, son fils et sa compagne Klingon. Avec eux, on retrouve des sujets de SF qui me plaisent : les différents peuples, le temps qui passe différemment, etc. Mais dans l’ensemble, c’est moins prenant que le début de la saison. A voir pour la suite.

 Marvel’s Cloak and Dagger – Episode 2 x 01 ~ Ma note : 13 / 20

Pas la meilleure reprise que j’ai vu. Maintenant que nos deux ados se connaissent bien, connaissent leurs pouvoirs et ont réglé une partie de leurs problèmes, on tombe dans une sorte de train train quotidien pas toujours des plus passionnant. Alors oui, l’ambiance reste sympa avec la mélancolie de Ty et la façade de petite ballerine/fille parfaite de Tandy, mais il manque quelque chose par rapport à la saison 1. Heureusement dès qu’ils sont ensemble, on sent une étincelle et il ne manque qu’une petite flamme pour allumer ce feu qui bouillonne. J’espère qu’il arrivera rapidement.

 Station 19 – Episode 2 x 12 ~ Ma note : 13 / 20

Voici un épisode sympa pour Station 19 qui mêle astucieusement les éléments qui la définissent : situation extrême, vies persos et humour un peu lourd. Côté situation extrême, c’est Victoria qui est à l’honneur avec un accident impliquant une femme sur le point d’accoucher. J’ai aimé la voir sur le grill. Côté vies persos, ça se gâte. On a encore Herrera et Ryan qui m’agacent. Je n’ai qu’une envie, une séparation franche et définitive. A l’inverse son rapprochement avec Sullivan me plait bien. Les difficultés des autres couples sont lourdes car vues et revues. Quant à l’humour, c’était amusant de voir Papa Herrera se trouver une copine et paniquer face à la réaction de sa fille ^^

 Absentia – Episode 2 x 02 ~ Pas de note

Je rame toujours autant avec ce début de saison que je ne trouve pas bien passionnant. A la base c’était sur fond de conspiration, bon ça on l’a toujours, mais maintenant, ça tourne un peu trop autour du passé et de la famille de l’héroïne avec la découverte de sa mère biologique et là que trouve ça très très bateau. Je lui laisse encore un peu sa chance mais si ça continue ainsi, je m’arrêterai là…

Bons visionnages à vous aussi. A la semaine prochaine.

clap-de-fin-i-love-cinema-potzina

3 commentaires sur “Visionnages de la semaine 2019 – 14

  1. Même si j’ai beaucoup aimé Vampire diaries, Legacies ne me faisait pas envie mais j’en vois pas mal qui sont étonnés de la tournure de la série, ça m’intrigue de plus en plus.
    Clos and dagger me fait encore plus envie, maintenant que la saison 2 est diffusée, il faudrait que je commence la série. Bonne semaine !

    Aimé par 1 personne

    1. Je te comprends, je m’étais jurée de ne pas regarder Legacies et pourtant… Bon j’avoue que les débuts étaient sympa mais là j’en suis à la moitié et ça ne vole pas très haut, je m’ennuie sec depuis 2-3 épisodes…
      N’hésite pas à tester Cloak and dagger, c’est vraiment très sympa dans le genre teen superhéros un peu sombre.
      Bonne semaine à toi aussi 🙂

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s