Book Haul

Book Haul Hebdo – 2019 #14

Le mois d’avril s’ouvre à peine que déjà de très beaux titres arrivent sur les étagères, alors forcément je ne peux que craquer. Il y avait aussi les 48h de la BD ce week-end mais j’ai été raisonnable. Ensuite, qui dit début de mois, dit je me fais plaisir alors j’ai un peu complété ma collection de beaux livres. Maintenant, il faut que je résiste et que je m’en tienne à ma liste pour garder des sous pour les vacances. Je sens que ce n’est pas gagné ^^

Bonne lecture et bonnes découvertes !

(Cliquez sur les titres pour voir leur fiche marchande)

Il y a donc d’abord eu les beaux livres et les 48h de la BD :

  • The Art of Spirited Away (Le voyage de Chihiro) chez Viz Media. J’aime compléter ma collection de Art of Ghibli en prenant, quand c’est possible, l’édition américaine en cartonné, ça vieillira mieux dans ma bibliothèque. Prochain objectif : Mononoke !
  • Hommage à Isao Takahata : de Heidi à Ghibli chez Ynnis. J’avais déjà pris et aimé le mook consacré à Ghibli chez cet éditeur, je récidive avec Takahata qui a disparu il y a peu. J’aime bien ce format et je me tâte à prendre d’autres titres ^^
  • Le réseau papillon, tome 1 de Dumanche et Otéro chez Jungle. Seul titre des 48 h de la BD que j’ai finalement eu envie de tester. Concernant les autres, soit j’avais déjà (les mangas), soit ils n’ont pas passé le test du feuilletage, dommage.

Puis ma petite dose de romans (romance et fantasy) habituelle :

  • Le jeu de la préceptrice de Tessa Dare chez J’ai Lu – Pour elle. Je suis mitigée concernant le résumé mais l’autrice à toujours su me faire apprécier ses histoires grâce à son humour. On verra bien.
  • Pickpocket en jupons de Julie Anne Long chez J’ai Lu – Pour elle. Ici aussi, c’est sur foi de l’autrice que j’ai pris ce roman, même si le titre déjà m’attirait et m’amusait. A voir.

Et enfin les inévitables mangas avec les suites de gros hits :

  • Le syndrome du tournesol de Shoowa chez Taifu. Il n’a pas fallu plus d’une chronique à Opale pour me convaincre d’acheter ce boys love, je croise les doigts pour aimer autant qu’elle. (Lire sa chronique)
  • Waiting for spring, tome 7 d’Anashin chez Pika (shojo). L’un de mes petits shojos tout frais du moment, sur lequel je vais vite me jeter et que j’aurai peut-être déjà lu quand vous lirez ces lignes (Mes avis).
  • The Promised Neverland, tome 7 de Kaiu Shirai et Posuka Demizu chez Kazé (shonen). La suite d’un des gros hits du moment. Je ne suis pas autant embarquée que certains mais j’aime beaucoup découvrir à chaque fois des pans de ce mystérieux univers. (Mes avis)
  • Boruto, tome 6 d’Ukyô Kodachi et Mikio Ikemoto chez Kana (shonen). Ça faisait longtemps qu’on n’avais pas eu un tome de ce pin-off de Naruto. On devrait normalement, enfin, se diriger vers les heures sombres promises dans les toutes premières pages, j’ai hâte ! (Mes avis)
  • L’atelier des sorciers, tome 4 de Kamome Shirahama chez Pika (seinen). Encore une superbe édition collector pour ce seinen qui est dans mes préférés de l’an passé. C’est un peu cher mais j’aime tellement ce titre que je craque à chaque fois. Par contre, pas de clear file offert dans ma librairie, je suis triste V.V (Mes avis)
  • My Hero Academia, tome 18 de Kohei Horikoshi chez Ki-Oon (shonen). Ici aussi, on a la suite d’un gros hit. Le dernier tome s’était terminé sur de sacrés bouleversements, j’ai hâte de voir ce que ça va donner. (Mes avis)
  • L’attaque des titans, tome 27 chez Pika (seinen). Le meilleur pour la fin, avec ce 27e tome de l’Attaque des Titans dont la couverture nous promet le retour en force d’Eren dans l’intrigue. Je suis très très intriguée tant il était bizarre dans les derniers chapitres. Vite, vite ! (Mes avis)

Donc la semaine dernière, 3 romans, 2 beaux livres, 1 BD et 7 mangas (6 suites, 1 nouveauté et 1 fin) ont rejoint ma PAL, soit 13 nouveaux livres dans ma pile à lire. (Pour voir les titres composant ma PAL, c’est par ici –> lien)

Et vous quels livres ont rejoint votre PAL ces derniers jours ? Des titres vous font-ils envie ? En avez-vous à me recommander ?

Bonne semaine et bonnes lectures !

9 commentaires sur “Book Haul Hebdo – 2019 #14

  1. Aaaaaah pas eu le temps d’aller en ville avant de partir 😱 Il va falloir que j’attende la fin du mois pour les nouveaux tomes de The promised neverland et L’atelier des sorciers 😭😭😭
    Voyons le bon côté des choses : je n’ai pas encore acheté un seul livre en avril 😊

    Aimé par 1 personne

      1. La même qq heures plus tard : je comprends pas comment je me suis trouvée dans une librairie manga 😂😂😂 vraiment, aucun souvenir d’avoir pris cette décision 😜
        Quand on pense que jeudi, je suis lâchée sur le salon du livre de Québec, avec sûrement encore les effets du décalage horaire, finalement avril risque d’être… je trouve pas de mot 😂

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s