Séries Tv - Films

Visionnages de la semaine 2019 – 15

89197bbb-8d92-4bc1-955b-a6e9b7c15b3d

A l’heure où j’écris ces lignes, ça y est je suis enfin en vacances ! Quel bonheur ! J’ai donc consacré ma semaine à essayer de me tenir à jour pour pouvoir peut-être faire prochainement de nouveaux tests et surtout freiner mon impatience face à l’arrivée imminente de la dernière saison de Game of Thrones ! J’ai d’ailleurs réservé mon lundi matin, en disant bien autour de moi que je serai aux abonnées absentes xD

Bonne lecture et bonne découverte !

Tops de la semaine

(Cliquez sur les titres pour voir de quoi ça parle)

Aquaman de James Wan (2018) avec Jason Momoa, Amber Heard, Nicole Kidman… ~ Ma note : 14 / 20

L’un des derniers films de super-héros qu’il me restait à voir, j’y allais un peu à reculons tant je ne suis pas fan de Jason Momoa mais finalement j’ai passé un bon moment. Si j’oublie que je n’aime pas l’acteur et que son personnage est basique au possible, je me suis bien amusée. J’ai trouvé la construction de l’histoire et de la mythologie du héros bonne et prenante. J’ai aimé l’image donnée de ce monde aquatique. Ça faisait plaisir de voir des héroïnes badass qui prenaient leur vie en main, même si au final ce sont encore une fois les hommes qui ont tout réglé… J’ai peut-être trouvé certains passages un poils longuets, 30 minutes de moins n’aurait pas été mal, mais dans l’ensemble c’est un bon film DC classique qui fait le job.

 DragonBall Super – Broly (2019)

DragonBall étant l’animé de mon enfance, je suis très faible avec cette franchise. Oui, il existait déjà un OAV très réussi sur Broly. Non, le refaire n’était pas essentiel. Mais si on oublie le premier, on passe un très bon moment devant celui-là. Il faut juste ne pas chercher de cohérence avec ce qui a déjà été dit/écrit/animé. J’ai trouvé l’histoire bien construite, riche, avec autant d’action que de mise en place et c’est rare. Les combats étaient prenants, les personnalités de chacun respectées. Il y avait juste ce qu’il faut d’humour et de bons sentiments. La fin est peut-être un poil trop facile mais elle correspond si bien au WTF qu’est DB-Super qu’elle ne m’embête pas tant que ça. J’ai passé un bon moment régressif.

 Legacies – Épisodes 1 x 07 à 12

Je poursuis ma découverte de la série mais avec une légère déception cette semaine. On est clairement dans le ventre mou. L’absence des jumelles se fait sentir et je ne suis pas fan quand on se concentre sur Hope et son petit copain, trop lisse et fade pour moi. A l’inverse, j’aime bien son copain black mais on l’écarte trop facilement. J’espère que ça va vite reparler des Gemini. Déjà, il y a un léger mieux dans les derniers épisodes entre celui centré sur la jumelle blonde (oui, je ne trouve aucun nom aujourd’hui…) et celui sur la plaie qui s’abat sur la ville, qui étaient plus intéressants. Mais le tout est tellement WTF et second degré et plus que je ne sais qu’en penser…

 The Magicians – Episode 4 x 11 ~ Ma note : 14 / 20

Je continue à décrocher et je ne parviens pas à me remettre vraiment dans l’ambiance, c’est dommage, parce qu’entre le retour du duo Quentin-Alice, l’alliance Julia-Kady, et l’utilisation de plus en plus de magie, il y a tout pour me plaire. Mais à chaque fois, je ne retiens pas grand-chose de l’épisode. La faute à mon manque de concentration ou à la série qui part dans tous les sens ? Peut-être un peu des deux…

 Marvel’s Cloak and Dagger – Episode 2 x 02 ~ Ma note : 14 / 20

Nous voilà déjà repartis avec ce deuxième épisode dans de nouveaux mystères et de nouveaux drames (pas si nouveaux) autour de nos deux ados et de la flic qui les aide. Le trio fonctionne plutôt bien ensemble et séparément, chacun gérant à sa façon comme d’habitude. J’ai aimé voir les deux héros en difficulté et galérer à gérer leurs pouvoirs du coup, ceux-ci étant tellement dépendant de leur état d’esprit. Se protéger ou aider quelqu’un, on ne peut le faire que quand on se maitrise, sinon c’est l’échec assuré. En attendant, l’ambiance est à nouveau bien prenante.

 Shadowhunters : The Mortal Instruments – Épisode 3 x 17

Maintenant que je sais la série bientôt annulée, j’ai vraiment l’impression, paradoxalement, à la fois d’un rush pour boucler/faire avancer certaines intrigues et d’un gros piétinement sur l’écriture des personnages. C’est très frustrant dans les deux sens. C’est touchant mais on a encore la rengaine de Magnus qui ne supporte pas la perte de ses pouvoirs et d’Alec qui doit le sauver de lui-même. On a encore la rengaine de Clary qui essaie de piéger son frère mais qui on sent va bientôt avoir pitié de lui et craquer, donc essayer de le comprendre… Heureusement, il reste, et je me répète, l’histoire des autres espèces qui a du potentiel mais c’est traité tellement en annexe et tellement rapidement que ça gâche un peu tout ici aussi. C’est triste alors que c’est l’une des sagas que je préfère en romans Y.A.

 Roswell New Mexico – Episode 1 x 11 ~ Ma note : 13 / 20

Je continue à passer un bon moment avec cette seconde partie de saison. Il y a encore des clins d’oeil à la série d’origine qui me séduisent, mais la série développe ses propres marques. J’ai été surprise par la révélation sur l’identité du 4e, je n’avais pas pensé à lui et pourtant j’aurais dû, il y avait des indices. J’ai bien aimé tout ce développement, tout comme la détention de Max et Michael (avec LEUR discussion) et le sauvetage par les filles. Par contre, côté romance, c’est assez insupportable. Le couple principal est d’un niais… et Michael est pas mal dans le genre aussi avec Maria, je le préférais avec Alex ^^

 Greys Anatomy – Episode 15 x 21 ~ Ma note : 14 / 20

Je sais qu’Amelia ne fait pas l’unanimité mais c’est un personnage que j’apprécie malgré le fait que je ne supportais plus son couple avec Owen. J’ai donc été ravie de voir cet épisode qui lui est consacré et qui revient sur la famille Shepard. Alors oui, j’ai l’impression que cette saison, les épisodes centrés sur un personnage sont un peu la mode, mais je pense que c’était ici nécessaire pour la faire repartir sur de bonnes bases, notamment avec Link, avec qui elle forme un couple adorable. J’ai aimé la voir mise en avant. J’ai aimé la discussion ultra touchante avec sa mère qui m’a arraché une larme. Et j’ai bien ri avec ses soeurs. Ce fut un bon moment.

 Station 19 – Episode 2 x 13 ~ Ma note : 13 / 20

Ici aussi, ce fut plutôt un bon visionnage. J’ai aimé la dynamique des différents couples dans l’épisode. J’aime qu’on revienne sur les seconds couteaux et qu’on développe leurs couples, surtout que l’héroïne de base m’insupporte. On voit arriver gros comme une maison son rapprochement avec son chef depuis le début de la saison et ça traine… Concernant les autres, c’est super de voir Ripley revenir sur sa décision de cacher sa relation avec Victoria. J’ai beaucoup aimé voir Ben avec son beau-fils également, c’est un personnage qu’on oublie bien trop souvent dans cette histoire. Bref, un épisode dynamique où les relations ont bien avancé dans l’ensemble et où on découvre mieux un futur nouveau personnage (?) dont Andy sera la mentor.

 Star Trek Discovery – Episode 2 x 13 ~ Ma note : 16 / 20

Un grand épisode ! Il font monter la tension comme jamais. C’est plein d’émotions. On sent le dévouement de tous et ça remue ! Quelle frustration de ne pas avoir l’épisode suivant. Décidément cette nouvelle saga est devenue excellente depuis qu’on a laissé les Klingons de côté. La façon dont ils font se rejoindre l’intrigue des signaux et celle de l’Ange rouge est simple mais impeccable. En tant que spectatrice, je ne me suis pas ennuyée un moment. On passe d’une scène à l’autre, d’un personnage à l’autre, d’un sacrifice à l’autre avec beaucoup de fluidité et ça emporte vraiment. J’ai hâte de voir le dernier épisode la semaine prochaine !

Absentia – Episode 2 x 03 ~ Pas note note

Vu mais je pense m’arrêter là pour le moment et re-regarder toute la saison d’un coup quand elle sera complète tant je ne suis pas dedans…

Bons visionnages à vous aussi. A la semaine prochaine.

clap-de-fin-i-love-cinema-potzina

6 commentaires sur “Visionnages de la semaine 2019 – 15

  1. Aquaman ! Très bon, mais oui, un peu long par moments.
    Broly, visuellement très beau ! Après était-il vraiment utile ? Pas sur..
    Et pour GoT, je suis comme toi ! J’ai trop hâte. J’ai fini mon revisionnage des 7 saisons (commencé en janvier) mercredi.
    La j’ai pris un abo à OCS pour le regarder tranquillement 😁

    Aimé par 1 personne

      1. Oui, j’ai pris l’abo. Le premier mois est offert, et ensuite, c’est 10€, ça va. J’en profiterais pour regarder la saison 2 de Westworld en même temps que Got.
        Je m’abonne jamais à OCS, je trouve qu’il manque de choix, mais bon, là c’est Got quand même 😍

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s