RDV Livresques

Throwback Thursday #2019-12

Voici ma nouvelle participation au rendez-vous livresque de Car0le du blog My Bo0ks, dont je vais vous rappeler les principes puisqu’elle vient de reprendre les rênes.

Qu’est-ce que ce rendez-vous livresque ?

Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais version livres ! Chaque semaine, un thème est annoncé sur le blog de Car0le auquel il faut répondre en sortant de sa bibliothèque un livre y correspondant. C’est l’occasion de ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres aux lecteurs du blog, de se faire plaisir à parler de livres ! Comme nous « revenons en arrière », il s’agit de livres déjà lus. Sauf exception de thème.

Le thème de cette semaine : Assistant(e)s/Secrétaires

Soyons honnête, quand j’ai vu le thème, j’ai un peu grincé des dents. Je ne suis pas du tout dans le trip « Assistant(e)s/Secrétaires » qui pour moi a une connotation de base assez négative pour ne pas dire sexiste… donc ça n’a pas été facile de trouver des titres que j’avais pu lire correspondant à ce thème. J’en ai quand même exhumé deux, en jouant bien sur les mots ^^ Bonne découverte !

Commençons par le titre pour lequel, j’ai le plus joué sur les mots : The Ancient Magus Bride de Koré Yamazaki, où l’héroïne va devenir l’assistante, puis la partenaire d’un étrange sorcier. C’est un coup de coeur depuis le premier tome aussi bien dans sa version manga qu’animé. Mes avis : ici.

Je vous invite à découvrir aussi les avis d’autres blogueurs/blogueuses :

Histoire : Chise a le pouvoir spécial de voir des choses que d’autres ne peuvent voir. Un magicien étrange, dont la tête est un crane tout aussi bizarre, est le premier à déceler le don de Chise. Il achètera cette jeune fille à des enchères au Japon pour la modique somme de 5 millions de livres sterling. De retour ensemble en Angleterre, Chise deviendra l’apprenti du magicien et est supposée l’épouser dans le futur. Le pouvoir spécial de Chise est appelé “Slay Vega” et permet de produire et d’émettre énormément de magie. Un pouvoir rare et de valeur qu’elle va devoir apprendre à maitriser pour survivre car “Slay Vega” demande beaucoup d’énergie et peut conduire à la mort…

———————————————–

J’ai été plus classique ici en ressortant de ma bibliothèque une romance où l’héroïne est dans un premier temps l’assistante de son frère dans une agence d’investigations, mais où dans un second temps, elle va prendre les choses en main ^^ Il s’agit du premier tome de la saga des Hommes du duc de Sabrina Jeffries, une autrice dont j’apprécie la plume vive et piquante. Mon avis plus détaillé : ici.

Je vous invite à découvrir aussi les avis d’autres blogueurs/blogueuses :

Histoire : Fille bâtarde d’un comte, Lisette Bonnaud prête assistance à son demi-frère qui tient une agence d’investigations à Londres. Or, celui-ci refuse catégoriquement de la laisser participer aux enquêtes de terrain. Frustrée, la jeune femme trouve enfin une occasion en or quand, en l’absence de Dom, se présente le duc de Lyons, à la recherche de son frère disparu. Lisette promet de l’aider, à condition de l’accompagner en France où mène un semblant de piste. Se faisant passer pour mari et femme, ils plongent dans une aventure pleine de dangers, dont le pire est peut-être cette attirance brûlante qui les pousse à commettre toutes les folies.

———————————————–

N’hésitez pas à me dire si vous connaissez ces titres, ce que vous en pensez le cas échéant, si je vous ai donné envie de les lire ou si vous avez des propositions pour ce thème !

Je vous souhaite de bonnes lectures et j’espère vous retrouver la semaine prochaine pour le thème : Road Trip

10 commentaires sur “Throwback Thursday #2019-12

  1. C’est vrai que bien souvent ce poste est rabaissé et loin d’être valorisé. Je trouve que tu t’en ai bien sortit.
    Aujourd’hui c’était la fête des assistants et secrétaires d’où le thème peu évident. En tout cas ravie que tu ais participé ^^

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s