Séries Tv - Films

Visionnages de la semaine 2019 – 16

89197bbb-8d92-4bc1-955b-a6e9b7c15b3d

Cette semaine, quand vous lirez ce billet, je serai loin de chez moi depuis quelques jours, puisque avec des amies je suis partie à la découverte d’une nouvelle ville et d’une nouvelle région. Vous n’avez donc sous les yeux que ce que j’ai pu voir en début de semaine, mais il y a du lourd. Et oui, c’est l’heure de la reprise d’une série phare pour moi : Game of Thrones, j’étais aux premières loges et je n’ai pas été déçue. Attention, ça spoile !

Bonne lecture et bonne découverte !

Tops de la semaine

(Cliquez sur les titres pour voir de quoi ça parle)

 Une femme d’exception (On the Basis of Sex) de Mimi Leder (2018) avec Felicity Jones, Armie Hammer, Justin Theroux… ~ Ma note : 16 / 20

On the Basis of the Sex est typiquement le genre de film qui me parle. J’aime les récits historiques, j’aime les récits sur les droits des « minorités », j’aime les récits de femmes fortes et ici nous avons les trois. Dans le rôle titre, nous avons une Felicity Jones, juste parfaite. Elle incarne à merveille cette femme, qui est forcée par la société d’abandonner son rêve de devenir avocate et qui va plus tard dans sa vie, grâce au soutien sans faille de son mari, un Armie Hammer inspiré, reprendre son destin en main, et faire faire un bond en avant aux droits des femmes. La mise en scène est classique mais les acteurs sont excellents, les dynamiques sont bonnes, ils se passent plein de choses à différentes échelles (personnelle, couple, famille, état/gouvernement), ce qui rend le film passionnant, même si on sent qu’ils ont dû condenser pas mal de choses. C’est un film à voir !

 Game of Thrones – Episode 8 x 01 ~ Ma note : 16 / 20

Comme beaucoup, on peut dire que je l’attendais cette reprise ! Lundi matin, j’étais donc fin prête. L’épisode est passé très vite. On revoit quasiment tous ceux encore en vie. On repose les bases de l’histoire, des intrigues, des relations. Il y a des retrouvailles, des discussions importantes, des menaces, du sexe, du sang et du gore, bref tout ce qu’on aime dans la série ^^ Attention maintenant, je spoile : J’ai adoré l’arrivée à Winterfell, puissante ! Dany m’a agacée tout le long de l’épisode à jouer les reines suprême sans rien avoir fait pour le mériter dans le Nord. Sa romance m’agace aussi. Par contre, j’ai été soulagée que Jon l’apprenne aussi vite et par Sam en plus. La scène était belle et forte en symbolique. Les retrouvailles Sansa-Tyrion, excellente aussi, de même que celles entre Arya-Jon et Arya-Gendry-Le Limier. Je m’attendais à l’arrivée de Jaime mais pas si vite. Soulagée du sauvetage de Yara par Theon et de la prochaine arrivée de celui-ci. Je ne supporte toujours pas Euron et Cersei me déchire le coeur. Maintenant, je veux des dragons, des morts-vivants et des combats, que diable !

 Legacies – Épisodes 1 x 13 à 16 ~ Ma note : 13 / 20 *Fin de Saison*

Cette fin de Legacies était pas mal après le gros coup de mou du milieu de la saison où les jumelles avaient disparu. J’ai aimé les retrouver et reparler des Geminies même si ce fut un peu trop expédié à mon goût et que j’aurais aimé voir Caroline revenir le temps d’un épisode. Mais surtout, l’intrigue autour de ce pauvre vampire qui perd le contrôle était très bonne. Quel dommage qu’une certaine personne ne reste pas morte après ça. Ça aurait vraiment permis d’élever la série, alors que là on tombe dans une facilité confondante avec une nouvelle créature surnaturelle dont on nous fait découvrir les origines… Le final amène un bon coup de stress même si je me doute que les choses ne vont pas rester en l’état.

 Marvel’s Cloak and Dagger – Episode 2 x 03

J’ai sombré avec cet épisode où on ne voit quasiment pas nos héros pour s’intéresser à la nouvelle méchante introduit dans l’épisode précédent. Que ce fut long. J’ai eu l’impression de me retrouver dans une autre série par moment. J’espère qu’on va vite retrouver ce qui en faisait le sel ou je risque d’abandonner aussi sec.

 The Magicians – Episode 4 x 12 ~ Ma note : 15 / 20

On sent qu’on arrive à la fin de la saison, les fils se recoupent et l’action revient. Il y a d’abord tout le pan concernant la librairie où on voit combien ils ont menti et continuent. Puis il y a bien sûr, Eliott le monstre qui met son plan à exécution en mettant sa soeur dans le corps de Julia. Il se lance alors dans l’attaque de la librairie pour mettre la main sur la porte vers le domaine des dieux. Sanglant ! Bien sûr, nos amis préparent leur riposte mais l’affrontement sera dans le prochain et dernier épisode !

 Arrow – Episode 7 x 18

Un épisode très féminin mettant en avant Black Siren, qui perdue, bascule du mauvais côté, et bien sûr Felicity ainsi que Dinah, qui vont faire appel à l’ancienne Black Canary pour les aider à la remettre dans le droit chemin. Ce n’est pas désagréable à regarder mais j’ai du mal avec ce genre d’épisode prétexte, bouche-trou, où on appuie un peu trop fort sur la sororité de ces femmes, ça fait très artificiel…

 Shadowhunters : The Mortal Instruments – Épisode 3 x 18 ~ Ma note : 13 / 20

Pour un épisode spécial Halloween (oui le 16 avril…), c’était très sympa. J’ai aimé l’ensemble des intrigues et on avance en prime. Au coeur de tout, nous avons bien sûr Clary et son frère, ce qu’il y a de plus bof selon moi. Tout le monde essaie encore de les séparer mais ça a l’effet inverse. En parallèle, les histoires des autres m’intéressent bien plus, avec en tête le drama Alec-Magnus, ce premier cherchant à redonner ses pouvoirs au premier mais peut-être pas avec la meilleure des méthodes, vu que ça aboutit au retour d’un être très maléfique et à une scène déchirante avec son chéri. Vient ensuite l’histoire de Simon qui étrange m’a bien plu ici, il forme un bon duo avec sa soeur et son rapprochement avec Isabelle n’est pas si mal. Enfin en dernier, je trouve Maia et son ex assez mignons, même si je ne peux pas m’empêcher de me dire que leur relation de base est toxique et du coup ça me dérange…

 The Resident – Episode 2 x 20

Avec un tel avertissement avant de commencer, je m’attendais à un épisode choc et s’il veut l’être, moi je le trouve on ne peut plus classique. Bell continue son chemin de rédemption. Notre fine équipe se bat encore pour ses patients contre les méchants médecins laxistes, racistes,… de l’hôpital. Rien de neuf sous le soleil, si ce n’est la crise du couple Conrad/Nick.

 Project Blue Book – Épisodes 1 x 01 à 03 ~ Ma note : 14 / 20

Je suis faible face aux séries qui un décor un brin historique et qui en plus parlent d’OVNI. Celle-ci se passe dans l’Amérique de l’après-guerre, un brillant scientifique, le professeur J. Allen Hynek (Littlefinger de GoT), est recruté par l’armée de l’air américaine pour mener des enquêtes non-résolues qui vont de simples faits divers à des théories plus farfelues comme l’existence d’extraterrestres. Pour cela, il est secondé par le Capitaine Michael Quinn (Enzo dans Vampire Diaries) et ils vont bien déranger les secrets que cache le Général James Harding (Damien Darhk dans Arrow ou Dave Williams dans Desperate Housewives). J’ai d’emblée trouvée la série très addictive. Les acteurs sont bons. Le mystère est présent et j’aime ce mélange E.T. + conspiration gouvernementale.

 Roswell New Mexico – Episode 1 x 12 ~ Ma note : 13 / 20

La série continue de s’embarquer dans une direction qui me plait bien. On parle de plus en plus des aliens, du 4e et de ce qu’il a fait, mais aussi du projet auxquels sont liés les pères d’Alex et Kyle, de leur prison secrète et de ce qu’ils y ont fait. Ça me fait bizarre de voir si tôt tout le groupe au courant et à pied d’oeuvre, mais ça ne me déplait pas.

 The Flash – Episode 5 x 18 ~ Ma note : 13 / 20

L’épisode des explications concernant Nora. C’était intéressant de découvrir son passé, comment elle a découvert ses pouvoirs, les relations qu’elle a pu avoir autrefois, ce qui a pu la faire basculer, etc. C’était surtout nécessaire à ce point là de l’histoire. C’est juste agaçant d’avoir dû attendre jusque là pour ça, parce que c’est extrêmement classique. Ça la rend beaucoup plus attachante et moins agaçante, du moins à mes yeux, donc j’ai bien aimé l’épisode. Mais je comprends la réaction de Barry dans le présent et j’aime assez le fait que la fin de la saison devienne une espèce d’affrontement avec son nemesis : Thawne.

Bons visionnages à vous aussi. A la semaine prochaine.

clap-de-fin-i-love-cinema-potzina

2 commentaires sur “Visionnages de la semaine 2019 – 16

  1. Je suis très contente de cette reprise de Game of throne,s c’était même trop court ! J’adore toutes ces retrouvailles et je suis d’accord avec toi, le comportement de Daenerys m’agace même si dans cet épisode j’ai réussi à passer au-dessus. Je pense que dans la suite, ça va être bien pire…
    Je ne suis pas très ovni mais The Project blue book m’intrigue pas mal, je pense regarder la série dans pas longtemps.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s