Livres - Mangas / Manhwa / Manhua

Blue Lust d’Hinako

Titre : Blue Lust

Auteur : Hinako

Éditeur vf : Taifu

Années de parution vf : 2018-2019

Nombre de tomes vf : 2 / 3 (en cours)

Histoire : Un après midi chaud d’été, Hayato aperçoit une silhouette sur le toit de son lycée. Il s’agit de Sôma, un élève silencieux et asocial qui vient d’être transféré. Poursuivi par un passé qui lui a laissé mauvaise conscience, Hayato ne peut s’empêcher d’imaginer le pire et court le rejoindre. Touché par sa gentillesse, Sôma va peu à peu s’ouvrir à lui et lui raconter sa déchirante histoire, puis retrouver le sourire. Seulement, le passé de Hayato ne semble pas vouloir le laisser en paix…

Mon avis :

Tome 1

Blue Lust est l’une de ces séries qui vous attire dès le premier coup d’oeil grâce à sa couverture. Le résumé, lui, me semblait moins séduisant, du coup j’hésitais, mais comme on me l’a prêtait, je me suis facilement laissée tenter.

Cependant malgré toute mon envie, la lecture du premier chapitre s’est révélée assez difficile. J’ai eu vite peur de tomber dans tout ce que je n’aime pas dans les yaoi : relation non consentante, héros hétéro qui commence à devenir homo, psycho drame… J’ai beaucoup soupiré.

Heureusement, l’autrice a su réussir par la suite à retourner complètement la situation, du moins à mes yeux. Et j’ai beaucoup aimé lire la suite de cette romance sur fond de mal être adolescent, coming-out, homophobie et amitié bien sûr.

Hinako prend l’histoire un peu banale d’un lycéen, Sôma, mal dans sa peau parce que l’année passée dans son collège, les autres ont été très durs avec lui quand ils ont découvert ses penchants. Heureusement pour lui, il fait une rencontre qui va tout changer pour lui au lycée en la personne d’Hayato. Ce dernier le sauve et lui permet de s’ouvrir aux autres, de se faire des amis, de s’intégrer. Mais ce qui commence par une charmante amitié va petit à petit basculer vers autre chose.

J’étais assez réticente au début face à l’évolution de la relation Sôma-Hayato mais finalement petit à petit, j’ai trouvé ça doux et bien fait. Sôma est quelqu’un de très fragile mais il sait ce qu’il veut. Hayato a des dehors très solaire, mais il cache bien des failles et il a un lourd passé qui le hante. Les deux créent petit à petit un bel équilibre dans leur relation et celle-ci est construire avec une certaine subtilité passé le premier chapitre, qui était sûrement là pour accrocher les fans de boys love… Malheureusement, la fin vient rompre cet équilibre difficilement atteint et on sent que le prochain tome sera dramatique à souhait…

Blue Lust, après un départ difficile, fut donc une belle découverte. Je me suis attachée aux deux héros séparément mais aussi à la douce construction de leur couple qui n’en est pas encore tout à fait un. L’autrice témoigne joliment de ce phénomène atroce qu’est l’homophobie et des malheurs qui peuvent en découler. C’est une courte série à suivre, qui doit d’ailleurs se terminer ce mois-ci et dont je vais attendre la fin pour tout acheter !

Ma note : 15 / 20

Un commentaire sur “Blue Lust d’Hinako

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s