RDV Livresques

Throwback Thursday #2019-13

Voici ma nouvelle participation au rendez-vous livresque de Car0le du blog My Bo0ks, dont je vais vous rappeler les principes puisqu’elle vient de reprendre les rênes.

Qu’est-ce que ce rendez-vous livresque ?

Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais version livres ! Chaque semaine, un thème est annoncé sur le blog de Car0le auquel il faut répondre en sortant de sa bibliothèque un livre y correspondant. C’est l’occasion de ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres aux lecteurs du blog, de se faire plaisir à parler de livres ! Comme nous « revenons en arrière », il s’agit de livres déjà lus. Sauf exception de thème.

Le thème de cette semaine : Road Trip

Encore un thème difficile cette semaine qui m’aura amené à me triturer pas mal les méninges pour trouver des titres à vous présenter. Si l’un d’eux s’est quand même imposé rapidement parce que c’est une lecture régulière de ces derniers mois, pour l’autre il a fallu chercher un peu plus… Bonne découverte !

Dans ma large bibliothèque de manga, ce titre s’est imposé comme une évidence. En effet, dans Goodnight, I Love you… de John Tarachine, nous suivons le périple à travers l’Europe d’un jeune japonais qui vient de perdre sa mère et qui sur ses doléances doit aller retrouver d’anciens amis à elle. Il traverse donc l’Angleterre, la France, la Belgique, l’Italie… Mes avis : ici.

Je vous invite à découvrir aussi les avis d’autres blogueurs/blogueuses :

Histoire : Pour répondre aux dernières volontés de sa mère décédée, Ozora, étudiant japonais, s’envole pour l’Angleterre avec une lourde tâche : annoncer à ses anciens amis londoniens la mort de cette-dernière. À l’occasion de ce voyage forcé en Europe, il découvrira tant de choses, à commencer par le secret de son frère, parti vivre en France il y a quelques années. Réalisant alors qu’il ignorait tout du passé de sa propre famille, Ozora débute une quête identitaire, de pays en pays, de rencontre en rencontre…

———————————————–

Pour le roman, ne lisant pas vraiment de titres contemporains où on trouve nombre de road trips, j’ai donc du farfouiller dans ma mémoire et j’ai trouvé que les aventures de Rand dans la Roue du Temps y correspondaient parfaitement.

Je n’ai pas encore écrit ici sur ce titre ou plutôt cette longue saga, parce que j’ai le projet un jour de m’y replonger, mais c’est LA saga fantasy de mon adolescence. J’ai adoré suivre les péripéties des personnages à travers les différentes contrées qu’ils découvraient et les peuples qu’ils y croisaient tout en menant leur quête. Ils se lancent vraiment à l’inconnu sur les routes et feront des découvertes incroyables, sur eux-même tout comme sur les autres.

Je vous invite à découvrir aussi les avis d’autres blogueurs/blogueuses :

Histoire : Jadis, le Seigneur de l’Ombre a voulu conquérir la terre, mais les Aes Sedai, maîtresses du Pouvoir Unique, l’ont repoussé. Des millénaires se sont écoulés et le Seigneur va enfin sortir de sa geôle et, avec lui, le mal, la guerre, la désolation,…
Seul le Dragon qui guidait les Aes Sedai peut l’anéantir. On dit, qu’un jour, il renaîtra pour délivrer l’univers. Mais quand ? Avant la grande catastrophe finale ?

———————————————–

N’hésitez pas à me dire si vous connaissez ces titres, ce que vous en pensez le cas échéant, si je vous ai donné envie de les lire ou si vous avez des propositions pour ce thème !

Je vous souhaite de bonnes lectures et j’espère vous retrouver la semaine prochaine pour le thème : Science-fiction

10 commentaires sur “Throwback Thursday #2019-13

  1. J’avais repéré Goodnight, I Love you… mais je n’ai pas encore mis la main dessus. Quant à La Roue du temps, je t’avouerai que je laisse honteusement dormir cette série dans ma PAL depuis très longtemps. Son volume me fait un peu peur…

    Aimé par 1 personne

    1. Je peux comprendre que le nombre de tomes fassent peur (en vo ou en vf découpée ><), c'est ce qui freine la relecture que j'aimerais en faire…
      J'espère que tu mettras la main sur Goodnight et si oui que tu ne t'arrêteras pas aux dessins ^^

      Aimé par 1 personne

    1. Oui, un excellent classique dans mes souvenirs, j’avais été totalement emportée par les personnages, leurs voyages, les univers découverts, etc. Mais je comprends totalement que le nombre de tomes freinent, c’est mon cas pour la relecture…

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s