Séries Tv - Films

Visionnages de la semaine 2019 – 17

89197bbb-8d92-4bc1-955b-a6e9b7c15b3d

Vive les semaines de pauses au USA qui coïncident avec ma semaine de vacances où je ne suis pas là. Résultat quand je reviens, je n’ai pas de retard mais juste une semaine normale à regarder ^^ Bon avec tout ça, on s’achemine vers la fin de pas mal de séries, fin de saison ou fin complète, selon. Je risque même de faire un peu de tri l’année prochaine. Mon petit séjour dans le nord avec des amies m’aura permis d’aller 2 fois au ciné et ainsi de vous parler de 2 films dont un petit coup de coeur. Je suis ravie de ma semaine.

Bonne lecture et bonne découverte !

Tops de la semaine

(Cliquez sur les titres pour voir de quoi ça parle)

 Mon inconnue de Hugo Gélin (2019) avec François Civil, Joséphine Japy, Benjamin Lavernhe… ~ Ma note : 16 / 20

Dès que j’ai vu la bande-annonce de ce film sur le blog d’une camarade, j’ai eu envie de le voir. Une romance française avec le beau François Civil où il tombe dans un monde où sa femme ne le connait plus et où il doit la reconquérir, forcément c’était pour moi. J’ai adoré ce film. Tous les acteurs sont très bons. Le duo François Civil-Benjamin Lavernhe est très drôle. Joséphine Japy est ultra touchante avec ses failles. La romance est adorable et en même temps elle délivre un beau message sur ses couples où l’un des deux oublie l’autre au fil du temps et le délaisse. J’ai beaucoup aimé l’ambiance de cet amour de lycée et je le recommande chaleureusement !

After – Chapitre 1 de Jenny Gage (2019) avec Josephine Langford, Hero Fiennes Tiffin… ~ Ma note : 14 / 20

J’avais entendu tellement de mal sur ce film et le roman dont il est issu que j’y allais un peu à reculons. Mais si on met de côté qu’on est dans une romance pour ado avec tous les clichés qui vont avec, on passe un assez bon moment. J’ai trouvé la façon dont était filmé la romance assez jolie. J’ai aimé le rapprochement entre les deux autour de leur amour pour la littérature mais aussi autour de leurs blessures. Après, j’ai toujours eu un faible pour les personnages d’écorchés vifs, ça aide. En plus, l’acteur a une voix de fou, bien grave et profonde, quand il fait des citations, alors forcément… Après, soyons honnête, on devine tout et l’ensemble ne casse pas trois pattes à un canard, mais pour les fans de romances comme moi, c’est un petit film honnête et pas du tout aussi terrible et dérangeant que bien des gens l’ont dit.

 Game of Thrones – Episode 8 x 02 ~ Ma note : 16 / 20

Me voilà de retour pour vous parler de GoT et ce n’est jamais chose aisée. Cet épisode a le malheur de se retrouver coincé entre celui d’intro et la grande bataille épique annoncée depuis un bail, du coup on ronge un peu notre frein. C’est l’occasion de rester intégralement à Winterfell et de creuser les relations entre les personnages autour d’un verre ou d’une soirée d’adieux ainsi que de poser les jalons pour certains problèmes politiques qui vont forcément advenir avec les Targaryen et le Nord.

Attention SPOILS maintenant : J’ai beaucoup aimé que le titre de l’épisode fasse référence au beau personnage de Brienne, le moment où Jaime l’adoube est le plus beau de cet épisode. D’ailleurs, je suis ravie de l’arrivée de celui-ci pour renforcer les rangs, même si l’accueil fut assez chaotique, heureusement que son ancienne prisonnière lui sauve la mise parce que son frère est loin d’être assez éloquent pour ça en ce moment. Je suis assez déçue par le personnage de Tyrion depuis 2 saisons, il est trop effacé et ses répliques ne font plus mouche. Passons, Dany m’insupporte de plus en plus, heureusement que Jorah était là. Ses échanges avec Sansa et Jon sont très significatifs et font craindre pour la suite. D’ailleurs ce dernier pouvait-il choisir pire lieu et moment pour sa confession… Maintenant dans les petits moments que j’ai adorés, parce que cet épisode était quand même bien focalisé là-dessus, il y a bien sûr Arya et Gendry (que je ne pensais pas voir arriver), Sansa et Theon (pitié pas de romance entre eux !), Arya et le Limier sur les murs, Jorah et Lyanna Mormont, puis Jorah et Sam, ainsi que le retour de Thormund. Ça faisait très au revoir de vieux briscards autour d’un verre ^^ Excellent ! Par contre, même si j’ai aimé cette ambiance, les répliques sont de moins en moins bonnes il faut l’avouer et c’est triste… Quant à la bataille, ben ça sera pour le prochain épisode, on pouvait s’en douter. Par contre, Bran en appât, je ne l’avais pas vu venir ^^’

 Arrow – Episode 7 x 19 ~ Ma note : 13 / 20

Les scénaristes continuent à mettre les choses en place pour le final. Oliver travaille pour convaincre sa soeur qu’elle se fait avoir et que Dante lui a menti. Felicity bosse sur son logiciel avec sa soeur parce qu’elle veut inventer quelque chose qui va vraiment aider les autres. Et surtout, on en apprend enfin plus sur le passé de John dans cet épisode. Quel plaisir pour ce personnage qui suit Oliver depuis les débuts. On sent bien qu’on veut nous emmener quelque part avec ces 3 personnages clés. Les flashforwards, eux, nous emmène aussi vers quelque chose d’inéluctable, le rapprochement entre la fille d’Oliver et le fils de John, mignon, mais trop évident. Maintenant pourrait-on avoir un vrai méchant dans cette saison, svp ?

 Gotham – Episode 5 x 11 ~ Ma note : 15 / 20

Comme je l’ai lu ailleurs, j’ai vraiment eu la sensation d’être dans le dernier épisode de la série cette semaine. Entre le gros combat final contre Bane où tout le monde se ligue contre lui et la résolution de certaines intrigues plus personnelles, on boucle bien l’ensemble des intrigues. J’ai été agréablement surprise par la bonne dynamique de l’épisode, qui alternait moments épiques et moments plus intimistes. J’ai aimé l’alliance de Jim avec le Pingouin, Nygma. J’ai aimé qu’il aille à la rescousse de Barbara et que celle-ci vienne l’aider. Ça faisait très grandiloquent et américain mais la scène finale contre Bane donnait quand même de petits frissons. Quant à Bruce, si je n’aime pas l’acteur, les choix fait pour son personnage sont cohérents. Maintenant, je me demande ce qu’ils vont pouvoir raconter dans le final…

 Greys Anatomy – Episode 15 x 22 ~ Ma note : 15 / 20

J’ai beaucoup aimé cet épisode qui alternait entre joie et drame. L’évolution du couple Mer-DeLuca est trop mignonne. Ils me donnent le sourire. C’était amusant aussi sa conversation avec Bailey, style copine autour d’un café ^^ J’aime aussi beaucoup Amelia avec Link, j’ai ri de sa conversation avec Tom sur lui. J’ai été touchée quand elle lui a dit de tourner la page comme elle aussi, tout comme je le suis pas la démarche d’Owen de travailler enfin sur lui-même. Au final, seuls Nico (qui s’est comporté comme un salaud) et Jo (qui part trop en cacahouète) m’ont saoulée. Pauvre Alex qui en prend plein la poire, il n’a vraiment pas de bol…

 Marvel’s Cloak and Dagger – Episode 2 x 04 ~ Ma note : 14 / 20

Cette semaine chacun s’embarque à sa façon dans une sorte de quête intérieur et familiale qui a encore failli me faire verser quelques larmes. Tandy, dans un voyage un peu mystique, revient sur des moments clés de son enfance grâce à des chansons emblématiques. Pourtant, elle était partie pour tout autre chose, puisqu’on est toujours à la recherche de ces filles disparues, mais elle n’a pas choisi la meilleure des partenaires. Tyrone, lui, va prévenir sa mère qu’elle est en danger à cause de lui et on a droit à un petit trip-escapade en ville avec elle très sympa. L’ensemble est quand même encore vachement flou et fait très trip métaphysique…

 Marvel’s Cloak and Dagger – Episode 2 x 05 ~ Ma note : 14 / 20

Plus la saison avance, plus je me sens embrouillée. Il y a des choses que je crois comprendre parfois et je me dis 5 minutes après que non c’est pas ça. C’est compliqué. J’ai aussi l’impression de faire du surplace depuis la saison 1, puisqu’ici on en est encore à parler du meurtrier du frère de Tybone. Après, ce n’est pas mauvais en soit. Il y a de l’action, ça bouge bien, les personnages et leurs pouvoirs sont intéressants. J’aime les interactions plus nombreuses avec leur famille respective depuis quelques temps, ainsi que la double personnalité de la flic. Mais je voudrais que ça devienne plus clair.

  Roswell New Mexico – Episode 1 x 13 ~ Ma note : 15 / 20 *Fin de la saison*

Quelle montée en puissance dans cet épisode ! J’ai à peu près tout aimé ici. La lutte contre le mari d’Isabelle est plein de rebondissements, il fait craindre pour tous. En parallèle, le projet du père d’Alex n’en finit pas de menacer les uns et les autres. On apprend de sérieuses révélations sur Rosa. Les vrais pouvoirs des nos chers aliens commencent à être révélés (bon, par contre, bonjour la mise en scène…). Et les romances atteignent leur apothéose avec la concrétisation pour Max et Liz, une belle déclaration pour Alex, et une décision de prise pour Michael. Le final est tout aussi prenant quand on découvrir la décision prise par Max, le tout sur fond de Dido (j’ai beaucoup aimé cette reprise du générique original). J’ai été conquise par cet épisode qui conclut à merveille cette 1e saison qui a su s’améliorer au fil des épisodes ^^

 Shadowhunters : The Mortal Instruments – Épisode 3 x 19

Encore un épisode ennuyeux au possible en dehors des passages avec Magnus… Ce dernier souffre de sa rupture mais il ne voit pas qu’elle tombe comme par hasard pile poil en même temps que le retour de son père et de ses pouvoirs… J’ai eu très peur qu’il efface ses souvenirs d’Alec, mais ouf, il s’arrête à temps. Pour le reste, Jace qui se la joue agent double pour suivre Clary et Jonathan, c’était parfaitement ridicule. Heureusement, on a à côté une Isabelle de plus en plus classe (si j’oublie le jeu de l’actrice…) qui cherche de vraies solutions pour aider tout le monde en rompant le lien unissant Clary à son frère. Allez, plus que 3 épisodes !

 Star Trek Discovery – Episode 2 x 14 ~ Ma note : 15 / 20 *Fin de la saison*

Très bon final pour une très bonne saison. J’en ai pris plein les yeux. Il y a eu de l’action, des rebondissements, mais pas autant d’émotions que lors de l’épisode précédent. Ici tout venait surtout de la relation Spock-Michael et les autres étaient un peu en retrait, sauf Stamets et son compagnon bien sûr. Mais je m’attendais à quelque chose de plus. Par contre, j’ai trouvé la bataille prenante et l’utilisation de l’Ange rouge bonne, contrairement à l’affrotnement entre les 2 « méchants » qui était un peu facile. Et c’est culotté de terminer ainsi avec Michael partie et Spock nouveau membre du Discovery (c’est juste dommage de perdre sa bogosse attitude au passage xD). Il me tarde de voir de quoi parlera la prochaine saison ^^

 Station 19 – Episode 2 x 14 ~ Ma note : 14 / 20

En ce moment, j’aime bien les épisodes de Station 19. Maintenant, qu’on a la romance d’Herrera et son ami d’enfance derrière nous, et qu’on s’intéresse plus aux autres personnage, ça me plaît. Ici, c’est la relation Hughes-Ripley qui est au coeur de l’épisode, aussi bien du point de vue perso que sur le terrain en intervention. J’aime qu’on nous montre la difficulté qu’il y a à travailler ensemble dans ce genre de boulot à risque. L’intervention en elle-même était bien exécutée et prenante, chacun jouant bien son rôle. En parallèle, c’était amusant de voir se développer l’amitié entre Herrera et Sullivan, ce dernier s’ouvrant de plus en plus aux autres aussi. J’ai aussi été contente de voir le secret de la relation Bishop-Gibson révélée, ça devenait lourd et on verra ce que ça donne. Enfin, je me suis doutais dès les premières secondes que le rdv de Hughes allait mal tourner et dès qu’on voit Ripley avec Levy chez le fleuriste, on devine ce qui va arriver. Vivement le crossover la semaine prochaine 😀

 Supergirl – Episode 4 x 18

L’épisode conséquence du grand chambardement de la dernière fois. Après que la fausse Supergirl ait attaqué la Maison blanche, forcément plus personne ne lui fait confiance. Il faut donc qu’elle fasse éclater la vérité au grand jour. C’est assez amusant de la voir se servir de sa double identité pour cela, mais aussi de la voir faire équipe avec Lena pour en apprendre plus sur Lex. Sympa mais ultra prévisible. Je termine la saison et je m’arrête là, je pense.

 The Flash – Episode 5 x 19

Un épisode très centré sur la famille. D’un côté, on a Killer Frost qui affronte son père et dit ses 4 vérités à sa mère. De l’autre, on a Iris qui veut sauver sa fille et qui en veut à Barry pour ce qu’il a fait. Je suis déçue du traitement de la première, qui a été reléguée au second plan toute la saison et qui n’apparait que sporadiquement, ce qui fait gadget. En plus, ça finit vraiment en eau de boudin et ça m’a agacée de voir Barry s’intéresser plus à cette affaire qu’à sa fille, sans parler d’y ajouter sorti de nulle part la Cicada version 2.0. J’ai bien aimé la seconde pour une fois, notamment son duo avec Ralph, ses initiatives et l’amour qu’elle montre pour sa fille qui la pousse à bien des actions que je ne l’aurais pas vu mener avant.

 The Magicians – Episode 4 x 13 ~ Ma note : 16 / 20 *Fin de la saison*

Très belle fin de saison mais d’une tristesse ! Je ne pensais qu’ils iraient jusqu’à faire disparaitre ce personnage et j’ai beaucoup aimé qu’on ait droit à de vrais au revoir pour clôturer tout ça, ça montre bien son évolution depuis le début. Tout le plan pour sauver Eliott était bien ficelé aussi et j’ai apprécié de voir tout le monde y mettre du sien pour faire en sorte que ce soit l’union de leurs pouvoirs qui le sauve. C’est un beau message, je trouve. On a ainsi eu droit très belles scènes (la magie tous ensemble, la salle dans le miroir…). Maintenant, je ne vois pas trop comment la série va tourner la saison prochaine après ce gros chambardement, je suis curieuse et craintive à la fois.

 The Resident – Episode 2 x 21

Nouvel épisode avec un Conrad héroïque, ça change… ou pas ^^! La série tourne en rond et se répète. Cette semaine, les cas étaient là pour montrer combien il est important de donner son sang pour aider les hôpitaux et leurs patients. Pour le reste, pas grand-chose d’intéressant, Nick est toujours avec ses problèmes de famille et ses problèmes de coeur. Okafor s’amuse et taquine son mentor, qui lui n’a pas l’air d’aller très bien, mais je pense qu’on verra mieux ça la prochaine fois. Allez plus que 2 épisodes avant la fin de la saison et de la série pour moi, pour les amateurs elle est renouvelée pour une saison 3.

Bons visionnages à vous aussi. A la semaine prochaine.

clap-de-fin-i-love-cinema-potzina

15 commentaires sur “Visionnages de la semaine 2019 – 17

  1. Ce qui me dérange avec After même si j’ai quand meêm apprécié la romance, c’est que c’est beaucoup plus fort et « complexe » dans le livre déjà par rapport au caractère d’Hardin qui, dans le livre, est beaucoup plus écorché. Dans le film, tout se passe un peu trop vite, c’est dommage.
    L’épisode de GoT, c’est le calme avant la tempête, j’ai adoré les moments entre les personnages, j’ai vraiment peur de regarder l’épisode 3 et de dire en revoir à certains d’entre eux…

    Aimé par 1 personne

    1. Ça je peux comprendre pour After, c’est toujours frustrant quand ils lissent trop les choses dans les films ou qu’ils vont trop vite. Du coup, ce que tu dis me donne plutôt envie de lire les romans alors qu’avant pas du tout tant j’ai entendu de mal dessus…
      Oui, exactement pour GoT, je prie notamment pour mes 2-3 chouchous pour qui ça sent un peu le roussi lol Verdict demain soir !

      Aimé par 1 personne

      1. J’hésitais vraiment à commencer cette saga à cause des avis soit très positifs soit très négatifs. Et même s’il y a pas mal de clichés, je n’ai pas pu lâcher les trois premiers tomes et pourtant, ce n’est pas du tout mon genre de lecture. Je n’ai pas encore lu les deux autres mais je te conseille de te faire ton propre avis, surtout si tu as aimé le film.

        Aimé par 1 personne

  2. Je suis toujours à la saison 2 de Supergirl, même si j’ai vu des épisodes de la saison 3 uniquement pour Lena en fait u_u Mais j’ai beaucoup de mal. Comme pour d’autres séries, la narration souffre de son format de 23 épisodes. Il y a des épisodes inutiles. Après c’est de la CW, donc c’est pas folichon. Je ne sais pas quand j’avancerais parce que bien évidemment Lena et Kara ne seront jamais ensemble (CW bonjour), et en plus j’ai juste envie que Lena apprenne la secret de Kara. Pour After, je compte le regarder vu que j’ai lu le tome 1 – la suite m’attend dans ma PAL. Après je ne voyais pas Hardin avec ce physique mais pourquoi pas. J’en attends rien, ce sera le film à regarder pour passer le temps et me faire une idée.

    Aimé par 1 personne

    1. J’avais commencé et abandonné la saison 1 de Supergirl à l’époque, c’est l’arrivée promise de Superman et Lena justement qui m’a fait reprendre bien plus tard, mais oui, j’ai beaucoup de mal avec le format 23 épisodes + public visé par la CW dont je ne fais pas partie…
      Je n’attendais pas non plus grand-chose d’After et ce fut une bonne surprise comme quoi, mais je n’avais pas le roman en tête pour comparer ça aide. D’ailleurs, je viens de craquer et me le commander, trop envie de découvrir cette autre version d’Hardin ><

      Aimé par 1 personne

      1. Je trouve la couverture de la nouvelle version poche/GF beaucoup plus jolie que celle d’origine. Je pense me voir le film avant de me lancer dans la lecture du tome 2 genre cet été., ainsi j’aurai l’histoire un peu plus fraiche en tête. Il y a un personnage qui dans le bouquin es tun garçon et dans le film c’est une fille, le nom m’échappe là par contre. Je crois que c’est la seule grosse différence entre le livre et le film d’après ce que j’ai entendu. Ah et dans le livre y a beaucoup de scène de sexe alors parfois c’est un peu répétitif. J’ai un avis sur le blog si tu veux ^^
        Pour Supergirl je suis pas certaine d’arriver jusqu’à la saison 4, clairement je m’ennui. James est l’un des personnages que j’aime le moins tout comme Mon-El. Ils l’ont complètement changé par rapport aux comics… où c’est un cousin de Sueprgirl xD tu vois le malaise quand tu le voix en couple avec Kara. Et j’ai trouvé qu’il la rabaissait beaucoup au final. Mais ce genre d’écriture est propre aux séries de la CW donc bon…

        Aimé par 1 personne

      2. J’irai lire ton avis alors pour comparer un peu justement ^^ Après, la couverture je m’en moque un peu ici, je ne suis fan ni de l’une, ni de l’autre, et j’ai juste envie de découvrir l’histoire ><
        Comme je te comprends pour Supergirl, si en plus tu as lu les comics et que tu vois de telles différences, tu m'étonnes que tu rames. Sans les avoir lu, j'ai eu beaucoup de mal avec ces personnages là déjà… Clairement plus le temps passe, moins CW est fait pour moi, je vieillis lol

        J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s