Séries Tv - Films

Visionnages de la semaine 2019 – 18

89197bbb-8d92-4bc1-955b-a6e9b7c15b3d

Cette première semaine de mai et son premier jour férié furent assez tranquille contrairement à ce que je pensais, mais émotionnellement ce fut rude. Entre le nouvel épisode de GoT et les fin de The OA et Project Blue Book, je fus assez remuée. Du coup, j’ai eu besoin de visionnages plus légers, notamment au niveau des films avec un bon blockbuster et une petite comédie rigole. En somme, une semaine classique chez moi ou presque ^-^

Bonne lecture et bonne découverte !

Tops de la semaine

(Cliquez sur les titres pour voir de quoi ça parle)

 The Perfect Date de Chris Nelson (2019) avec Noah Centineo, Laura Marano, Matt Walsh…

Ce mercredi férié, j’avais envie de quelque chose de simple et léger, et The Perfect Date a parfaitement fait le job. On retrouve encore Noah Centineo dans cette comédie romantique made in Netflix mais j’aime bien le jeune homme. L’histoire était cousu de fil blanc mais elle se laisse regarder grâce à un casting sympathique et une histoire, qui critique un tout petit peu, le système scolaire américain obligeant les jeunes à s’endetter et/ou bosser et/ou avoir des parents riches lol

 Captain Marvel d’Anna Boden et Ryan Fleck (2019) avec Brie Larson, Samuel L. Jackson, Jude Law… ~ Ma note : 14 / 20

Avec la sortie du dernier Avengers, j’ai voulu me mettre à jour et regarder le filme du MCU qu’il me manquait. Première chose, j’ai trouvé le film un peu longuet. Deuxième chose, j’ai beaucoup aimé l’héroïne que j’ai trouvé vraiment badass. Troisième chose, entre ces deux points, je me suis parfois ennuyée. J’ai trouvé que l’ensemble faisait bien trop fan service. J’ai eu beaucoup de mal avec les dialogues. Heureusement, l’action est bonne et nous emporte. L’histoire est cousue de fil blanc mais j’en aime les twists. J’aimerais revoir l’héroïne dans une histoire qui aurait plus d’ampleur. Mention spéciale à Goose le Flerken !

 Project Blue BookÉpisodes 1 x 04 à 10 ~ Ma note : 13 / 20 *Fin de la saison*

J’avais été pas mal enthousiasmée par les débuts de cette série sur font de complot et d’OVNI aux USA dans les années 50-60, sauf que petit à petit la narration m’a vraiment pesé. Chaque épisode est là pour montrer une nouvelle découverte faite pour notre duo « d’enquêteurs » improvisés, mais par la suite le lien n’est pas fait entre elles et du coup ça tombe assez vite à plat. J’ai eu le sentiment qu’on voulait nous montrer que oui des gens avaient vu des choses, d’accord, et que le gouvernement ne voulait pas que ça se sache, d’accord, mais rien de plus… Je pense qu’on aurait mieux fait de rassembler tout ça pour en faire un film, le format plus resserré aurait mieux convenu, parce que le final, lui, où chacun essaie de couvrir l’autre, était assez intéressant. En plus, les acteurs étaient vraiment bon, alors c’est dommage, mais je ne serai pas là pour la saison 2, ça manque trop de rythme pour moi.

 Game of Thrones – Episode 8 x 03 ~ Ma note : 18 / 20

Comme beaucoup j’attendais cet épisode avec impatience, je m’étais imaginée plein de choses et au final, je m’étais bien plantée sur la plupart. J’imaginais quelque chose de bien plus tragique et complexe. Sans spoil, je peux vous dire que j’ai aimé la façon dont ça a été filmé, entre scènes intimes et vastes plans d’ensemble, entre bataille au sol et dans les airs, entre scènes de bravoures des uns et des autres. L’ambiance pesante comme si tout était perdu du début à la fin était excellente. J’ai bien frissonné et eu peur aussi à plusieurs reprises. Le rythme était bon, la quasi absence de dialogues aussi, seule la musique par moment fut mal choisie à mon goût. Mais le poids symbolique de tout ce qu’on voit et entend est fort ! Je regrette juste les nombreuses facilités choisies…

Spoilers : Je m’attendais à des morts bien plus marquantes dans cet épisode et au final les premières furent très très secondaires, et les dernières plus significatives mais pas au point où je le pensais. Jorah, Theon et Lyanna ayant quand même de très belles morts après des actes vraiment héroïques. Plusieurs de mes idées se sont vues confirmées : le fait que Dany ne suive pas le plan, que le feu du dragon ne marche pas sur le Roi ou que ce ne soit pas Jon qui le tue. D’autres furent très surprenantes : l’intervention de Melisandre que j’avais oubliée, la défaite finale apportée par Arya. Mais quel pied ! Je suis ravie que ce soit elle qu’on a suivi depuis le début et vu monter en puissance, j’ai toujours adoré ce personnage et ça se confirme ici. Ça fait plaisir de voir les femmes aussi bien mises en avant. Et je m’arrête là parce que j’aurais encore tellement de choses à dire…

 The OA – Saison 2 Épisodes 1 à 8 ~ Ma note : 14 / 20 *Saison complète*

Une série est vraiment un OVNI. J’adore et en même temps je peux me montrer sceptique lors de certains épisodes où je trouve que ça part trop loin. J’ai été surprise qu’on aborde les dimensions parallèles dans cette saison. J’ai eu du mal au début à m’y retrouver, j’étais perdue, mais peu à peu j’ai retrouvé mes marques et j’ai pris à nouveau du plaisir, même si moins que dans la saison 1. J’ai adoré les épisodes où on retrouvait notre bande de jeunes, moins ceux qui étaient très centrés sur Prairie. J’ai eu l’impression qu’on restait trop sur les acquis de la saison 1 pour les relations entre les persos et ça manquait d’évolution pour moi. Pour autant, il y a de très belles séquences, bien intense et l’univers reste très intriguant, je rempilerai donc pour la saison 3 s’il y a.

 Supergirl – Episode 4 x 19

Je vais encore vous tenir le même discours, on s’ennuie, on n’avance presque pas, on piétine et ressasse toujours les mêmes choses. Kara qui se la joue fille normale, c’est super agaçant. Ses recherches sur Lex avec Lena n’avancent pas jusqu’à une révélation sortie d’on ne sait où… C’est mal écrit, mal joué, je commence vraiment à saturer… Seul rayon de soleil le rôle de Nial Nial, c’est dire., parce que c’est pas les traumas de Jimmy qui vont aider. Pourquoi je m’inflige ça ? Parce que j’aime bien finir ce que je commence ^^!

 Arrow – Episode 7 x 20

Un épisode qui change un peu dans la narration, sympa mais pas suffisant pour moi vu que je décroche de plus en plus. On suit Dinah qui enquête sur ce qui s’est passé quand la Team Arrow a voulu arrêter le 9e cercle et que ça a mal tourné ce qui a entrainé pas mal de pertes. Du coup ça donne une tournure policière à l’épisode. C’est aussi le grand retour de Roy qu’on ne voyait jusque là que dans les flashback, il a été appelé à la rescousse pour aider la team et donne quelques news. Mais l’ensemble sonne terriblement creux. Cette saison aura vraiment manqué d’un vrai méchant d’envergure. Compte à rebours lancé : plus que 2 épisodes avant l’ultime saison.

 Gotham – Episode 5 x 12 ~ Ma note : 15 / 20 *Fin de la série*

L’épisode précédent concluait bien la série, alors je me demandais si ce 10 ans plus tard serait bien nécessaire. Honnêtement, pas forcément, mais pour autant, j’ai aimé le regarder. C’était plaisant de retrouver tout ce petit monde après un bond dans le temps nous amenant au tout début du Batman qu’on connaissait enfant. Voir Jim avec sa moustache (bon pas longtemps), découvrir la nouvelle Barbara et leur fille, voir ce qu’il était advenu de Nygma et du Pingouin (qui a pris du ventre lol) mais surtout revoir Selina adulte (quelle belle cambrioleuse !) et entrapercevoir Bruce en Batman. L’intrigue ici était bateau mais l’ambiance très bonne, avec le mystère tout du long empêchant de voir la tête du nouveau Bruce, tout en suivant par petits bouts ce qu’il nous laisse entrapercevoir de son nouveau rôle. Je me suis régalée et je trouve finalement cette conclusion à la série assez juste.

 Shadowhunters : The Mortal Instruments – Épisode 3 x 20 ~ Ma note : 13 / 20

Une première partie consacrée à récupérer Clary qui était assez bof, par contre la seconde avec la bataille à Alicante était très sympa. Beaucoup de bons sentiments. Merci à la maman d’Alec pour son couple avec Magnus ! Bravo à celui-ci pour avoir rompu ses chaines et sauvé tout le monde ! Superbe moment quand il retrouve Alec puis quand ils se demandent en mariage mutuellement ! Jolis échanges de regards entre Isabelle et Simon, finalement j’aime de plus en plus l’idée de leur couple. Par contre, nada du côté de Clary et Jace que je ne supporte plus ici. Et Sebastian est assez insipide à mon goût. Dommage que tout aille si vite…

 The Flash – Episode 5 x 20

Trop trop de facilités. En un épisode, on résout déjà le problème « Nora », c’est beaucoup trop simple et rapide. Bon c’était sympa de revoir l’équipe fonctionner ensemble et notamment de voir Ralph jouer son rôle mais à part ça… Vivement la fin de la saison et j’espère que la prochaine lancera une intrigue plus solide où je lui dirai bye bye.

 The Resident – Episode 2 x 22

On se concentre sur Nick et sa soeur. Je n’avais pas vu venir que son « crush » était un escroc, j’ai été bien surprise et déçue. C’était intéressant d’aborder la vente illégale d’organe mais de la façon où ç’a été fait, ça fait trop superficiel. J’ai vraiment l’impression parfois d’un épisode = un méfait à dénoncer, mais sans qu’ils prennent le temps de creuser les choses pour que ça ait un impact, c’est dommage. Je termine la saison la semaine prochaine et je m’arrête là.

 Greys Anatomy – Episode 15 x 23 ~ Ma note : 13 / 20

Premier épisode du crossover annoncé avec Station 19, j’ai trouvé celui-ci bien faible. On a d’abord bien sûr le problème du chef des pompiers qui est traité bien en marge, je trouve. Puis, il y a Mer qui va se battre pour un patient pauvre en fraudant l’assurance, ce qui va lui attirer les foudres de Weber et une belle déclaration de DeLuca. Je n’ai pas beaucoup aimé sa réaction, j’ai trouvé l’actrice assez mauvaise sur le coup… Puis, il y a le craquage de Joe qui inquiète tout le monde sur son passage, bof bof, je n’aime pas ce personnage. Enfin, on n’en finit pas avec le quintet Teddy, son chéri, Owen, Amelia et Link et ça m’agace, parce que Link et Amelia se sont bien trouvés et je ne veux pas qu’Owen vienne semer la zizanie. Ah oui et j’ai failli oublier, j’ai du mal avec la façon dont ils ont retourné les choses contre Levy dans sa dispute avec Nico.

 Station 19 – Episode 2 x 15 ~ Ma note : 13 / 20

Suite du crossover, c’est ici qu’on a le plus d’émotions, normal, ce sont eux qui sont concernés. J’ai été horrifiée parce qu’avaient oser faire les scénaristes avec le personnage clé de l’épisode. Je ne m’attendais pas du tout à ce que ce soit aussi rapide et définitif, mais ça montre bien la dangerosité de ce métier et ça c’est bien. J’ai beaucoup aimé voir leur esprit d’équipe, la façon dont ils soutiennent celle d’entre eux qui en a besoin. Mais je me demande à quoi va pouvoir ressembler la suite…

 Marvel’s Cloak and Dagger – Episode 2 x 06 ~ Ma note : 13 / 20

Episode très sympa à voir parce qu’il change dans le forme, rompt un peu avec ce qu’il y a eu avant et en même temps est dans la continuité (très paradoxal, oui). J’ai aimé suivre Tandy dans ses univers parallèles et y découvrir les différents types de relation qu’elle pouvait avoir avec Ty mais aussi avec sa famille et surtout ses pouvoirs, ça ouvre plein de portes. Après le final, coupe un peu les jambes et on se demande encore où ils veulent nous emmener, alors je reste un peu sur ma faim. Je trouve cette saison, dans l’ensemble, moins cohérence et claire que la première, c’est dommage.

Bons visionnages à vous aussi. A la semaine prochaine.

clap-de-fin-i-love-cinema-potzina

9 commentaires sur “Visionnages de la semaine 2019 – 18

  1. Globalement assez d’accord avec toi sur l’épisode de Got, hormis l’incrédibilité de la bataille qui est juste ratée.
    Après pour Arya, j’adore ce perso également, mais je trouve que c’est forcé.. elle n’a jamais eu aucun lien avec le roi de la nuit, elle ne s’y ai jamais intéressé, alors que Snow et lui s’étaient déja défiés (quand il recrute les sauvageons dans leur village).
    Pour le côté féministe, je le trouve un peu trop poussé. Les gars ne servent à rien dans cette série, c’est très flagrant. La plupart sont morts, l’un est manchot, l’autre est un nain et snow se soumet à Daenerys… sans parler de Theon…
    Au final, il reste Cersei, la méchante à abatte, Sansa qui régnera sur le Nord, Arya, l’assassin de la mort et Daenerys qui veut le trône. Je trouve que tout ça, ça fait un peu trop féministe. J’aurais aimé un peu plus d’équité sur ce point 🤣

    Aimé par 1 personne

    1. Je peux comprendre pour la bataille, moi j’ai aimé son côté crade, bordélique, nous poussant à la panique. Juste déçue du rôle mineur des dragons au final…
      Pour le combat face au NK, ç’aurait été trop évident que ce soit Jon, j’ai aimé ce que ce soit quelqu’un d’autre. Surtout elle qui s’est spécialisée dans le flirt avec la Mort. (Après ça tient aussi beaucoup au fait que je trouve l’acteur incarnant Jon nul…)
      Quant au côté trop féministe et le manque d’équilibre tu n’as pas tort, mais en même temps, elles ont bien morflé les filles aussi. Après, je ne sais pas si c’est une volonté des showrunners ou de Martin, je ne l’avais pas autant ressenti dans les livres, mais ça date, et surtout ça fait bizarre pointé comme ça xD
      Allez une petite disparition de Cersei dans les prochains épisodes grâce à l’un de ses frères et ça rééquilibrera un peu les choses 🤣

      Aimé par 1 personne

      1. Cersei ne mourra pas car elle enceinte. Pour la bataille j’ai bien aimé, mais les incohérences étaient grosses, genre t’es assiégé et tu sort tes troupes hors des murs… le stratège je prie que c’est Sansa ! xD
        Pour Arya, ça me dérange pas qu’elle tue le NK, mais j’aurais voulu un combat avec Snow, quitte à ce que Arya le sauve en tuant le NK tu vois. Là ils se sont jamais affrontés en fait, je trouve ça dommage.
        Mais du coup, il y’a que moi qui suis fan de Kit Harrington ? Toi, Opale et Allan vous l’aimez pas 🤣🤣

        Aimé par 1 personne

      2. Oui, je crois que t’es le seul à aimer Kit (en tout cas pour autre chose que ses abdos ><).
        Je comprends mieux pour Arya et Jon par contre et je valide, effectivement un combat où Jon se prend un dérouillée n'aurait pas été mal.
        La bataille est clairement mal pensée, on voit que ce n'est plus Martin aux commandes… Mais visuellement, pour moi, ça claquait quand même alors ça m'a plu. Je suis bon public ^^
        Quant à Cersei, ils ne peuvent pas la laisser en vie, non !

        Aimé par 1 personne

  2. Dès la bande annonce de The Perfect Date, on sait ce qu’il va se passer mais j’ai quand même bien envie de le voir.
    Contrairement à toi, j’ai préféré la saison 2 de The OA à la première même si c’est vrai que certaines choses partent un peu trop loin. J’attends avec impatience la saison 3 et on risque d’attendre encore un moment.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s