Book Haul

Book Haul Hebdo – 2019 #19

Mai suit son cours et je me surprends à être raisonnable et à ne pas toucher à ma wishlist d’anniversaire pour une fois. Parce qu’il faut que chaque année, j’embête tout le monde en piochant dedans au dernier moment parce que je ne sais pas résister à la tentation xD Là, j’ai réussi à ne prendre que les titres que j’avais prévu d’acheter et rien de plus, merci pour cela à La Martinière grâce à qui j’ai ma dose romanesque 😀

Bonne lecture et bonnes découvertes !

(Cliquez sur les titres pour voir leur fiche marchande)

Le premier titre cette semaine est une réception grâce à une Masse Critique de Babelio, merci à eux !

  • Sadie de Courtney Summers chez La Martinière. Je ne connaissais pas du tout ce titre jeunesse avant qu’on me le propose mais le petit air de Lovely Bones qui se dégage du résumé m’a fait forte impression alors j’ai accepté ^^

Les indispensable de la semaine :

  • Beastars, tome 4 de Paru Itagaki chez Ki-Oon (seinen). Au bout de 3 tomes, j’aime déjà beaucoup la série et je n’ai entendu que du bien sur celui-ci. Il me tarde de me jeter dessus. (Mes avis)
  • L’enfant et le maudit, tome 6 de Nagabe chez Komikku. Ce tome se sera fait appeler désiré tant il a été repoussé. On avait laissé nos amis en passe pour une nouvelle aventure, il me tarde de les retrouver. (Mes avis)
  • City Hunter Rebirth, tome 2 de Sokura Nishiki chez Ki-Oon (shonen). J’avais aimé retrouver l’univers et les personnages de la série originale la dernière fois, même si ce n’est pas à la hauteur de celle-ci. L’effet nostalgie jouera-t-il encore cette fois ? (Mes avis)
  • Card Captor Sakura – Clear Card Arc, tome 5 de Clamp chez Pika (shojo). La suite de cette aventure avec notre magical girl. L’histoire semblait prendre un tournant plus sérieux la dernière fois, à confirmer. (Mes avis)
  • Echoes, tome 1 de Kei Sanbe chez Ki-Oon (seinen). Je teste avec cette série un nouvel auteur chez moi, connu pour Erased qui a plutôt bonne presse. J’espère aimer ce petit thriller.

Et bien sûr quelques mangas même si j’ai été très raisonnable ici :

  • L’habitant de l’infini, tomes 21-22 d’Hiroaki Samura chez Casterman (Sakka). Je continue encore et toujours mon rattrapage et j’entame le dernier tiers de cette série toujours aussi belle, violente et addictive. (Mes avis)
  • Jusqu’à ce que nos os pourrissent, tome 7 de Yae Utsumi chez Pika (seinen). L’ultime tome de ce thriller avec des ados au passé bien lourd. Il me tarde de découvrir le fin mot et de voir si j’avais eu de bonnes intuitions. (Mes avis)
  • The Heroic Legend of Arslan, tome 10 d’Hiromu Arakawa chez Kurokawa. J’allais dire le tome annuel d’Arslan et c’est presque devenu ça tellement les parutions sont espacées maintenant qu’on est presque au niveau des japonais. C’est une bonne série d’aventure mais difficile d’y ressentir un bon rythme avec cette lecture hachée… (Mes avis)

Donc la semaine dernière, 1 roman et 9 mangas (1 fin, 1 nouvelle série et 6 suites) ont rejoint ma PAL, soit 10 nouveaux livres dans ma pile à lire. (Pour voir les titres composant ma PAL, c’est par ici –> lien)

Et vous quels livres ont rejoint votre PAL ces derniers jours ? Des titres vous font-ils envie ? En avez-vous à me recommander ?

Bonne semaine et bonnes lectures !

14 commentaires sur “Book Haul Hebdo – 2019 #19

  1. J’adore Beastars depuis que ça a commencé ! Je sens que ça va être ma série de l’année !
    Jusqu’à nos os pourrisse m’intrigue, je crois que je vais essayer.
    Par contre, j’avais tenté Erased et je n’avais pas accroché. Je crois que je vais passer Echoes.

    Aimé par 1 personne

    1. Beastars est une très chouette série, à l’univers qui change.
      J’ai vraiment bien aimé Jusqu’à ce que nos pourrissent malgré un tome un peu dérangeant vers le milieu.
      On verra pour Echoes, je croise les doigts ><

      J'aime

  2. J’ai oublié de passer chercher mon tome de Beastars en rentrant du taf.. 😅
    Pour City Hunter Rebirth, ça me fait penser que je n’ai toujours pas lu le premier tome….
    Il faut que je prenne le dernier tome de Jusqu’à ce que nos pourrissent, mais bon, clairement, ce manga s’est perdu en cours de route. Je vais au bout car c’est l’ultime tome 😁

    Aimé par 2 personnes

    1. Lol comment as-tu pu oublier Beastars ?
      Ah, je serai curieuse de voir ce que tu penses de CHR après lecture alors 😉
      Oui, Jusqu’à ce que nos os pourrissent s’est perdu vers le milieu mais je trouve la fin pas si mal finalement même si je ne voyais pas l’histoire prendre ce chemin ^^

      Aimé par 2 personnes

  3. De très belles acquisitions cette semaine ! 😁
    Le roman Sadie ne m’a pas trop botté 😕 faudra que je regarde les avis
    Beastars a de super avis, mais j’ai pas sauté le pas 😅
    Arslan… faudrait peut être que je sorte le premier tome de ma pal qui y est depuis sa sortie, donc il y’a très longtemps (honte a moi) 😂

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s