Séries Tv - Films

Visionnages de la semaine 2019 – 20

89197bbb-8d92-4bc1-955b-a6e9b7c15b3d

Étant partie en voyage scolaire en pleine nature (sans le moindre réseau de quelque forme que ce soit…) en fin de semaine, ce fut une semaine plutôt calme niveau visionnage, heureusement que ça se calait bien avec la programmation US. Du coup, je n’ai pas vraiment eu de coups de coeur cette semaine, juste de bons moments et surtout je dis encore au revoir à 5 séries cette semaine avec 4 fins de saison et 1 abandon. Il faut vraiment que je trouve de quoi pallier à ce vide lol

Bonne lecture et bonne découverte !

(Cliquez sur les titres pour voir de quoi ça parle)

 Sauver ou périr de Frédéric Tellier (2018) avec Pierre Niney, Anaïs Demoustier, Vincent Rottiers… ~ Ma note : 15 / 20

J’aime beaucoup Pierre Niney en tant qu’acteur et même si les films comme celui-ci ne m’attirent pas sur le papier, avec lui j’ai eu envie de le voir. Sauver ou périr est un très beau film sur le métier de pompier mais également sur le handicap au sens large et l’acceptation de celui-ci. J’ai beaucoup aimé les débuts lumineux qui magnifient le métier de pompier à Paris. J’ai eu plus de mal avec le côté très sombre de la suite après l’accident du héros. C’est très bien retranscrit, très bien joué, mais ça plombe clairement le moral de regarder ça et le rythme assez lent pour ne pas dire mou n’arrange rien. Anaïs Demoustier, qui joue la femme du héros, est parfaite. J’ai adoré son rôle tout en nuances et son couple avec P. Niney est magnifique, extrêmement touchant. C’est un film dur, pas facile à regarder par moment, mais très fort et très beau. Je te le recommande à tous les fans de Pierre Niney mais aussi à ceux qui cherchent des films riches en émotions et réalistes.

 Game of Thrones – Episode 8 x 05 ~ Ma note : 15 / 20

En ce moment, mes semaines ne peuvent commencer que par un nouvel épisode de GoT. Malheureusement, j’ai beau être bon public, je vais un peu de déception en déception (oui, ça ne se voit pas beaucoup dans me notes). Tout ce que je trouve trop évident et impossible à voir à l’écran, finit malheureusement par arriver… Cette semaine n’y a pas échappé. J’ai donc beaucoup juré et soufflé devant mon écran, même si ça reste « plaisant » (je ne sais pas si c’est le mot…) à suivre.

SPOILERS : L’épisode de la confrontation qu’on attendait tous fut malheureusement la plus grosse tartuferie de la série. Les scénaristes sont allés beaucoup trop rapidement dans le basculement de Dany dans la folie. C’est une bonne idée mais mal développée. En face, ça fait mal de voir Tyrion et Jon aussi fades, on dirait deux glands… Et quand ils réalisent leur erreur, c’est bien sûr trop tard. L’attaque de Port Réal n’est que feu et feu partout. Seul moment de surprise, quand Dany défonce la porte de l’intérieur pour permettre à son armée de rentrer, spectaculaire. Pour le reste, c’est à la fois trop facile (le dragon arrive à éviter toutes les flèches maintenant ?) et violent (Dany brûle tout et n’importe qui emportée par sa folie). Du coup, on passe les 3/4 de l’épisode avec des flammes à l’écran et Cersei qui reste là à regarder… Je suis très déçue par son absence de stratégie au final et son inaction, elle nous avait habitué à tellement mieux.

Heureusement, on a aussi quelques jolis moments : les au revoir de Tyrion et Jaime, ceux d’Arya et Sandor, et même ceux de Jaime et Cersei à leur façon. La scène où Arya fuit dans les rues de la ville est très prenante et rappelle que cette ville est vraiment source de mort pour sa famille. J’ai aimé aussi quand elle la quitte à dos de cheval, très belle scène (même si le cheval sort d’on ne sait où…). Le combat entre les deux frères Clegane aurait pu être bien meilleur s’il n’avait pas été coupé sans arrêt.

Dans le genre foutage de gueule, il y a quand même : la mort de Varys, celle de Cersei, le combat de qui a la plus grosse entre Euron (le perso inutile par excellence) et Jaime, Bronn qui sert à rien maintenant et je m’en doutais…, les dialogues de Jon (décidément quel mauvais acteur…), les stratégies ultra simplistes des deux côtés pour l’attaque/la défense de la ville. Et je vais m’arrêter là, j’ai déjà pondu un beau pavé.

 Arrow – Episode 7 x 22 *Fin de saison*

Enfin la fin de la saison, je l’attendais avec impatience. Les scénaristes font enfin se rejoindre, d’une certaine façon, les deux lignes temporelles et ça c’est chouette. C’est ce que je retiens le plus ici. Parce que la fin de l’intrigue de la saison m’a laissé de marbre, à part super ils luttent tous ensemble, bof bof. Maintenant, je suis curieuse de la raison du départ d’Oliver, ce qu’on attend de lui pour le multiverse et pourquoi Felicity le rejoint (?) enfin des années plus tard, que va-t-elle pouvoir faire pour lui ? Les réponses dans la prochaine et ultime saison ? Je regarderai au moins les débuts avec curiosité grâce à ça.

 The Flash – Episode 5 x 22 ~ Ma note : 14 / 20 *Fin de saison*

Soyons honnête, je ne m’attendais pas à un tel final alors je suis agréablement surprise. A quelques détails près, ça aurait pu être un bon final bien dramatique de série. Ralph avait bien compris toute l’histoire la dernière fois, on a donc un final où Cicada passe à l’arrière-plan (youpi) pour céder sa place à Reverse Flash (Je l’adore ! C’est le meilleur méchant de la série !) Du coup, c’est tendu, dynamique, plein d’émotions. Je ne m’attendais pas à ce qui arrive à Nora, ni au choix de Cisco. Ça offre pas mal de possibilité pour la suite. Je redeviens impatiente.

 Supergirl – Episode 4 x 21

La fin de saison approche et ça se sent, on revient aux fondamentaux. Alex commence à retrouver ses souvenirs d’avant sur sa soeur, ouf. Kara passe à l’action contre son double. (Coucou Lex, où es-tu ?) Les anti-aliens agissent aussi avec la capture de Nia Nal et Brainy qui déconne sérieux ensuite. Et enfin notre chère Lena nous la joue encore enfant traumatisé par l’éducation de ses parents. Beaucoup de répétitions, de choses déjà vues, mais au moins l’intrigue avance et je vais enfin pouvoir laisser cette série derrière moi.

 The 100 – Épisodes 6 x 01 à 03

The 100 a repris depuis quelques temps mais je ne vous en avais pas encore parlé. Il faut dire que je suis assez mitigée sur ce retour. On prend les mêmes et on recommence. Nos survivants vont à nouveau débarquer dans un nouvel environnement occupé par de nouveaux gens avec lesquels ils vont soit s’allier, soit entrer en guerre. C’est très redondant. L’idée que ces nouveaux gens représentent une forme d’utopie mais bien sûr biaisée ne me séduit pas beaucoup, c’est vu et revu, de même que le retour du Sang bleu. Les personnages ont peu évoluer et je me dis qu’au bout de trois épisodes on n’a pas beaucoup avancé. A voir, mais je ne suis pas convaincue pour le moment…

 Greys Anatomy – Episode 15 x 25 ~ Ma note : 14 / 20 *Fin de saison*

Ça ne peut pas être la fin de la saison, non ! Les scénaristes sont vraiment cruels avec nous de terminer sur un épisode comme ça. Il y avait à la base pas mal d’ingrédient pour un final plein de suspens et j’ai eu l’impression d’un gros pétard mouillé. C’est dommage parce que sous la déception et la fadeur de certains intrigues il y avait du potentiel. Dans les moins, il y a : le dénouement avec la patiente d’Owen et Levy, le petit drame autour de l’accident en ville à cause du mauvais temps, ainsi que la sortie camping de Maggie et Jackson. Alors que dans les plus il y a quand même plein de choses : Mer qui se réveille concernant à la fois sa bourde (la fraude) et sa relation avec Andrew, Alex qui craque et surtout Joe qui avance enfin et accepte de l’aide, Nico qui cherche à se faire pardonner, Amelia qui tourne la page (mais pauvre Link) et Teddy/Owen qui font leur choix. Je suis juste triste de la décision (sûrement provisoire on la connait) de Bailey concernant nos fraudeurs. Mais l’ensemble manque quand même cruellement de drame…

 Station 19 – Episode 2 x 17 ~ Ma note : 13 / 20 *Fin de saison*

Fin de saison correct pour une série un peu en dents de scie pour moi à cause du développement un peu en-dessous des personnages et de l’absence trop souvent de moments vraiment forts liés à leur boulot. De cet épisode, je retiens la tentative de faire un final dramatique avec cet incendie dans une zone résidentielle où ils vont en renfort, mais aussi Ben qui paie son caractère un peu trop héroïque et c’est bien injuste. C’était par contre sympa de voir les autres reprendre leur bout de chemin, que ce soit Herrera qui se rapproche encore plus de son chef (chouette !), Ryan qui s’en va (pour de bon j’espère^^), Gibson et sa nouvelle copine qui s’affichent (j’ai bien ri quand l’ex de cette dernière a débarqué :D) ou encore les nouvelles amours de Travis (malheureusement rattrapé par sa récente bagarre). L’ensemble pose des jalons intéressants pour la prochaine saison mais rien de transcendant une fois de plus…

Marvel’s Cloak and Dagger – Episode 2 x 08 ~ Ma note : 14 / 20

La série continue à remonter la pente avec ce très joli épisode où Tandy doit se rendre dans la psyché de Ty pour essayer de le sauver. Ils montrent encore la force de leur duo, une force aussi bien physique grâce à leurs pouvoirs, qu’émotionnelle grâce à leur si belle relation. Je suis fan des deux et c’est vraiment quand ils sont ensemble que la série montre tout son potentiel. En parallèle, dans la réalité, on découvre que la mère de Ty a vraiment pris le problème à bras le corps et est allée jusqu’au bout malgré les problèmes que ça occasionne ^^’ Et il reste bien sûr leur copine super flic schizophrène à ses heures perdues dont il va falloir régler le problème un de ces 4, ce que j’ai hâte de voir.

The Expanse – Épisodes 1 x 04 –> J’ai finalement abandonné la série donc je n’en parlerai pas plus…

Bons visionnages à vous aussi. A la semaine prochaine.

clap-de-fin-i-love-cinema-potzina

12 commentaires sur “Visionnages de la semaine 2019 – 20

  1. J’ai mis la même note que toi pour GoT et dans l’ensemble je suis d’accord avec toi surtout pour Daenerys et la réaction de Jon et de Tyrion, Jon ne sert à rien dans cette saison… J’ai vraiment peur pour le dernier épisode, mais comme je m’attends à être déçue, peut-être que cette fin va me surprendre ^^

    Aimé par 2 personnes

    1. Copine ! Je m’attendais aussi à être déçue mais honnêtement pas à ce point au niveau de l’écriture de l’histoire… Heureusement que je suis bon public pour le reste parce que sinon mes notes seraient bien plus basses 😈

      Aimé par 2 personnes

  2. « Deux glands » et « qui a la plus grosse » pour GoT 🤣🤣🤣
    Bravo, t’as tout dit 😁👍
    Perso, demain soir je regarde le dernier épisode, mais je n’en attends plus rien. En fait, je suis content que ça se termine, car un tel gâchis, c’est pas possible…

    Aimé par 2 personnes

      1. En toute honnêteté, je pense que le mal est fait, je ne vois pas comment ils pourraient sauver quoi que ce soit. Ils ont bousillés les persos de Cersei, Daenerys, Varys, Tyrion, Brienne et Jaime. A moins que Bran ne sorte un chapeau magique et remonte le temps, mais même comme ça, ce serait ridicule. 😁

        Aimé par 1 personne

  3. J’ai essayé de regarder des épisodes récents de Grey’s Anatomy, et je n’adhère plus du tout. Niveau réalisation je trouve que c’est différent avec des passages trop lent quand certains personnages discutent. C’est limite vide derrière, je ne sais pas comment l’expliquer. En tout cas je le ressens comme un vide. Puis, Owen il est divorcé ? Sa nouvelle compagne est enceinte ? J’ai pas compris… Sinon comme je ne supporte plus du tout Avery, je m’en tamponne royale de sa vie ^^’

    Aimé par 1 personne

    1. Je comprends ce que tu veux dire pour Greys, ça n’a plus rien à voir avec les débuts. Comme il ne se passe rien ou presque à l’hôpital, ils comblent un max avec les relations d’où je pense ton impression de vide et de passages trop lents lorsqu’ils discutent maintenant que tu en fais la réflexion.
      Et si si, tu as bien compris pour Owen, il a divorcé d’Amelia, s’est remis brièvement avec Teddy qui est tombée enceinte, et puis… j’en dirai pas plus pour ne pas spoiler. Quant à Avery, c’est le vide intersidéral.
      Quand je pense qu’ils ont renouvelé la série pour encore 2 saisons *lève les yeux au ciel*…

      J'aime

      1. Oh tu peux me spoiler, parce que je ne compte pas me remettre à Grey’s Anatomy. J’ai l’inmpression que c’est devenue comme les Feux de l’amour en mieux jouer pour 95% des acteurs, mais franchement voir 10 personnes qui ont toutes couchées ensemble au final non merci. Encore quand il y avait Arizona, Callie, Christina c’était cool, mais là non. Et je suis convaincue que si Ellen Pompeo part, la série s’arrêtera. Encore deux saisons ?! Bon au moins ils ne seront pas au chômage…

        Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s