Séries Tv - Films

Visionnages de la semaine 2019 – 21

89197bbb-8d92-4bc1-955b-a6e9b7c15b3d

Cette semaine est à marquer d’une pierre blanche avec la fin tant attendue de Game of Thrones. Mais surtout plus prosaïquement, nous entrons de plus en plus dans la saison la plus calme de mon année en matière visionnages avec la plupart des séries américaines que je suis qui partent en vacances jusqu’à la rentrée prochaine. Du coup, ça me laisse le temps d’enfin regarder des séries ou des saisons qui trainent dans ma Wishlist. Cette semaine, c’est la saison 2 de Sabrina qui est ainsi passée à la casserole. Quelle sera la prochaine sur ma liste à être vue ? Petit indice, c’est une série avec un trio de femmes de choc !

Bonne lecture et bonne découverte !

Tops de la semaine

(Cliquez sur les titres pour voir de quoi ça parle)

 Upgrade de Leigh Whannell (2018) avec Logan Marshall-Green, Simon Maiden, Betty Gabriel… ~ Ma note : 15 / 20

Soyons honnête, en me lançant dans ce petit film de SF, je m’attendais un peu à tomber sur un nanar ou un film de série B, mais au final j’ai été surprise et l’écriture aussi bien que le jeu furent plus qu’honnête. J’ai beaucoup aimé l’intrigue qui est dans la ligne de cette SF d’anticipation qui se veut crédible et réaliste. J’ai aimé qu’on suive un héros qui n’avait rien d’un héros au début puisque c’est un type lambda à la base. J’ai aimé le côté thriller et la critique des IA thème cher à la SF. C’était entraînant, vif et bien rythmé pour un film d’un 1h30, les réalisateurs ont bien dosé.

 Game of Thrones – Episode 8 x 06 – *Fin de la série*

Ça y est, voilà le dernier épisode de cette fresque qui nous aura tenu en haleine pendant 9 ans (pour la série tv) et près de 20 ans (pour les lecteurs des romans comme moi). Que dire sans vous spoiler si ce n’est que j’ai été très déçue. L’histoire et l’esprit de la série ont été complètement oubliés en route pour quelque chose de tellement fade et convenu… Si encore, ils avaient pris le temps de développer les personnages, de mettre un peu d’intime, ce serait peut-être passé, mais ici la chute fut rude. Et il ne suffit pas de jolis plans, de belles orchestrations et de quelques acteurs qui jouent bien leur rôle pour faire passer la pilule. Cette fin me restera longtemps en travers de la gorge et je croise les doigts pour que ce soit radicalement différent dans les livres.

SPOILERS : Pourtant l’épisode démarrait bien avec un très beau moment très sobre dans lequel Tyrion découvre le dégâts causés par Dany (ville + son frère et sa soeur). Puis vient le temps de la rébellion, il s’oppose à Dany et ça fait mal. Je comprends sa déception, ainsi que celle de Jon molasson. Au passage, la transformation de Dany aura manqué de subtilité jusqu’au bout avec le manque total d’inspiration de ces plans inspirés par l’époque hitlérienne. Heureusement ce massacre se termine finalement très rapidement (trop ?) avec Jon qui prend les choses en main en version shakespearienne. J’ai pouffé à ce moment-là tellement c’était gros. Je m’attendais à un twist nous ramenant dans notre univers de Fantasy mais non. J’ai juste beaucoup aimé l’intervention de Drogon, sa destruction du Trône source de tous les malheurs et son envol avec Dany pour clore ce chapitre.

La suite n’est qu’une faste plaisanterie. J’ai cru un temps regarder le mauvais épisode, limite que c’était un poisson d’avril et qu’on nous montrait les mauvaises images, mais non. La rencontre entre potes pour décider du nouveau dirigeant et risible. C’est incohérent au possible. Ni Jon, ni Tyrion n’ont été tués ? On laisse Tyrion parler et décider après toutes ses bourdes ? Et on en parle du choix ? Franchement, Bran, le tétraplégique de la série sur un Trône ? C’est une blague de mauvais goût… Et il y aurait encore tellement à dire. Le destin de presque l’ensemble des personnages n’est qu’un gros happy end pas du tout dans l’esprit de la série. A la limite, les seuls qui m’ont plu et paru vraiment logiques sont ceux de Sansa (amplement mérité après tous ses malheurs) et Brienne (mérité par toute la sueur et le sang qu’elle a versés). Les autres, non, désolée, je ne peux pas l’accepter. Tout ça au final pour nous faire comprendre que la boucle est bouclée, D&D ne sont vraiment pas très fins… Je compte donc oublier tout ça et ne me rappeler que des 5-6 premières saisons où j’ai vraiment pris mon pied et attendre patiemment que la suite sorte peut-être un jour en roman pour un meilleur développement.

 Supergirl – Episode 4 x 22 *Fin de saison*

Ouf enfin la fin de cette saison que j’ai trouvé interminable. Heureusement, l’épisode était assez agréable entre la confrontation avec Lex (j’aime ce méchant !) et celle avec les anti-aliens, le tout dans un contexte très tendu car on était pressé par le temps. Ça bien dynamisé l’intrigue qui en avait besoin. Après, ça reste cousu de fil blanc comme souvent entre Alex qui retrouve la mémoire et Lex qui révèle le grand secret de Kara à Lena. Je vais m’arrêter là sans regret avec cette série. Bonne chance à ceux qui la poursuivent ^-^

 The 100 – Épisode 6 x 04

Je continue à être assez sceptique concernant cette nouvelle saison. Je trouve nos jeunes bien naïfs. Je ne comprends pas que Clarke ne voie pas venir ce qu’il lui arrive. Je suis aussi agacée par les relations entre les uns et les autres, je pensais les voir évoluer mais on patauge, que ce soit Bellamy en amoureux jaloux ou Octavia en pleine errance dans tous les sens du terme. Je m’attendais à autre chose alors je reste sur ma faim… Après, les nouveaux sont mystérieux donc assez intrigants, heureusement qu’ils sont là pour donner envie de voir la suite.

 Marvel’s Cloak and Dagger – Episode 2 x 09 ~ Ma note : 14 / 20

Avec cet avant-dernier épisode de la saison, je persiste et je signe, ce n’est jamais meilleur que quand les deux héros sont réunis et travaillent ensemble sur la même affaire comme c’est le cas ici. C’est toujours aussi bien filmé et bien mis en scène avec des musiques qui marquent. Je reste un peu perdue dans l’histoire sauf la principale parce que j’ai un peu décroché au cours de la saison et je le regrette. J’aime les voir continuer à chercher le « méchant » derrière le réseau des trafiquants (Andre), voir Tandy en apprendre plus sur le passé de la mystérieuse Lea et surtout j’aime les messages derrière, comme celui que la douleur qu’on ressent ne justifie pas celle qu’on inflige aux autres. Andre est en cela un personnage fort intéressant.

 Chilling Adventures of Sabrina – Épisodes 2 x 01 à 09 ~ Ma note : 15 / 20 *Fin de saison*

Quelle excellente surprise que cette saison 2. J’avais trouvé la première sympa mais pas fofolle non plus. Je l’avais trouvée un peu brouillonne et se reposant trop sur l’ambiance du comics. Ici, j’ai trouvé l’histoire bien mieux développée, du coup bien plus prenante et cohérente. C’était passionnant de voir Sabrina ruer dans les brancards dans le monde des sorcières et adopter pleinement sa moitié sorcière. J’ai beaucoup aimé suivre les aventures de l’Académie où elle est, sa rébellion contre Blackwood, les découvertes sur ses origines et sur ses pouvoirs, mais aussi sa nouvelle romance et la façon dont elle doit concilier cela avec son ancienne vie de quasi mortelle. L’équilibre est trouvé entre les 2 univers, chacun agissant juste ce qu’il faut sur l’autre. L’ambiance inquiétant est bien présente et augmente au fil des épisodes pour un final excellent sur 3 épisodes. Je me suis régalée et j’attends la saison 3 avec impatience.

Bons visionnages à vous aussi. A la semaine prochaine.

clap-de-fin-i-love-cinema-potzina

11 commentaires sur “Visionnages de la semaine 2019 – 21

    1. Walking Dead, cette série sur les zombis que mon petit coeur ne supporterait sûrement pas ? Je ne sais pas, je ne regarde pas xD 🤣
      Après oui, il y a sûrement eu des fins pires, mais là on partait de tellement haut que la chute fut rude… Et il ne suffit pas d’un bel emballage pour faire un beau cadeau 😉

      J'aime

  1. Je te rejoins à 2000% sur Got ! Le seul truc qui sauve l’épisode, c’est Drogon qui crame le trône et regardant Snow. C’est comme s’il disait « vous faites suer avec votre trône, ça a tué ma mère ».
    Moi qui ai toujours considérer ce dragon comme un perso à part entière, je suis content qu’au final, ce soit lui qui se révèle le plus intelligent 😁

    Aimé par 2 personnes

  2. J’ai lu ton spoil sur GOT ne regardant pas la série, et si je n’ai pas tout compris, j’ai saisi au moins ta déception pour cette fin qui fait pas mal parler sur Twitter…
    Quant à la deuxième saison de Sabrina, ton avis tombe à pic puisque je compte l’attaquer ce soir ou demain 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Oui quand on suit la série et surtout les romans depuis le début, c’est décevant d’avoir une fin aussi convenue alors qu’au contraire si on aime le titre (pour beaucoup d’entre nous, je pense) c’est parce que ça va à l’encontre de ce qui se faisait classiquement avant…
      Ravie si mon avis sur Sabrina tombe à pic. N’hésite pas à revenir en parler avec moi, je serai ravie d’échanger dessus parce que j’ai vraiment beaucoup aimé cette saison 😀

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s