RDV Livresques

Envies livresques – Juin 2019

Comme chaque mois désormais, je vous invite dans cet article à retrouver les nouveautés livresques qui me font envie dans le mois à venir.

Pour changer, je vais commencer par un petit bilan du mois dernier où sur mes envies de romans 6/11 ont rejoint mes étagères (j’attends toujours de recevoir certains cadeaux d’anniversaire pour voir si d’autres les rejoignent ^^), idem pour le beau livre. L’ensemble des manga a rejoint ma PAL ou est en cours d’acheminement par contre. Un beau bilan. Ce mois-ci, je suis plus raisonnable avec moins de titres me faisant envie ou du moins repérés pour potentiellement me plaire, juste 2 romans fantasy, 1 young adult, 3 romances, 1 beau livre (s’il sort…), 5 nouvelles séries en manga et 2 fins. Oui, ça peut paraitre important mais pour moi c’est peu ^^’ Rendez-vous le mois prochain pour faire le point et découvrir de nouvelles envies pour l’été !

Bonne lecture et bonne découverte !


Résultat de recherche d'images pour "séparation blog"

J’espère que ce rendez-vous vous aura plu. N’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé. Et si vous avez des titres dans la même veine que ceux que j’ai présentés à me proposer, je suis ouverte aux suggestions ^-^

Au mois prochain !

38 commentaires sur “Envies livresques – Juin 2019

      1. Non, pas du tout. Saturation totale des BL et tout ce qui s’y rapporte, comme si il n’y avait que ça alors que bon, c’est pas les meilleurs manga au monde, loin de la….

        Aimé par 1 personne

      2. Mdr effectivement je vois tous les symptômes de l’overdose. Pour ma part, n’en lisant qu’à petite dose, je n’en suis pas encore là. Encore l’histoire d’une mamie fan de BL me fait bien triper 😉

        Aimé par 1 personne

      3. Moi ça m’aurait intéressé, mais pourquoi découvrir les manga en BL ? C’est pas comme si c’était le meilleur genre (souvent que des one-shot, des mauvaises valeurs etc…)
        J’aurais préféré un titre dans lequel la mamie découvrait tous les manga, les différents genres etc…dont les BL.
        Je trouve que le BL n’est pas représentatif de l’univers des manga, et que par conséquent elle ne peut pas découvrir l’univers très vaste des manga, simplement en lisant des BL.

        Aimé par 1 personne

      4. Oula, on sent vraiment que le genre t’a plus qu’agacé ces derniers temps. Je ne connais pas tout le pitch du manga, mais ne peut-on pas imaginer qu’elle connait aussi les autres genres et juste que les BL sont son plaisir coupable ?
        Après si c’est plutôt l’angle que tu présentes, je suis d’accord pour dire que les BL ne représentent pas toute la variété des genres dispo dans le manga.

        Aimé par 1 personne

      5. En plus, ce matin j’ai lu le premier chapitre, en extrait en ligne, et non, ce n’est pas pour moi. Dessins trop simplistes, et trop de clichés. Genre la mamie est surprise quand à la fin du manga, deux hommes s’embrassent…ok, on en est là. Perso, je vois pas ce qu’il y a de choquant. Pareil quand elle achète le manga, la libraire la regarde en mode choquée comme si elle avait acheté un truc de fou…
        Je dois être trop ouvert d’esprit pour ne pas être choqué quand deux personnes du même sexe s’embrassent, car en ce moment, on nous présente ça comme si c’était un truc de fou. C’était déjà le cas sur Blue Flag. Genre, Wahou, il aime un homme.. bah oui, et alors ? Ou est le mal ?
        Fin bref, ces titres qui se veulent soit disant ouverts d’esprits et qui au final encouragent les clichés, en mettant en avant le fait que ce ne soit pas « normal » ça me fatigue 😑.
        Là on nous montre quelqu’un qui lit des BL, bah oui, il en faut pour tous les goûts, je vois pas ce qu’il y a de bizarre 🤣

        Aimé par 1 personne

      6. Je vais aller lire cet extrait alors parce que vu comme tu le présentes, ça risque de coincer aussi chez moi si c’est pas plus fin…
        Je suis d’accord avec toi, aimer quelqu’un du même sexe ou l’embrasser ne devrait pas choquer, ou du moins, on ne devrait pas véhiculer le message que c’est choquant pour que ça devienne un jour normal aux yeux de tous.

        Aimé par 1 personne

      7. Après je suis assez pénible sur le sujet, car comme je vois pas ou est le mal, j’ai beaucoup de mal quand on nous présente ça en disant « t’as vu, c’est bizarre quand même » alors que non, y’a rien de bizarre, c’est juste différent. 😉

        Aimé par 1 personne

  1. Très belle liste pour ce mois de juin ! 😀
    Les Faucons de Raverra me tente aussi, mais je pense que j’attendrai quelques avis avant de me le procurer
    J’ai noté aussi Freya (dont j’adore la couverture *-*), Mon coloc d’enfer (j’avais pas mal accroché au spitch). Et bien évidemment Magus que j’attends avec grande impatience xD

    Aimé par 1 personne

    1. Merci ^^
      Je vais essayer de m’en faire offrir un maximum xD *dit la fille qui vient de recevoir une montagne de bouquins à son anniv…*
      Je pense faire comme toi quand même pour Les Faucons, je ne voudrais pas me faire piéger par une belle couverture ^^

      Aimé par 1 personne

      1. T’as bien raison ! Un livre est meilleur quand il est offert xD
        Exactement pareil, j’ai peur de la couverture, elle m’intrigue beaucoup mais j’ai peur que le contenu me déçoive un peu…

        Aimé par 1 personne

  2. Dis, tu as lu l’extrait de Freya, l’ombre du prince? Tu trouves pas qu’il manquait des passages? Genre c’était différents extraits mis bout à bout … je n’ai pas tout compris ^^, c’est dommage parce que ça a l’air plutôt mignon ! J’ai fait ma dernière commande mangas de l’année mais je suivrai tes découvertes 😀

    Aimé par 1 personne

    1. Non désolée, je n’ai pas lu l’extrait. Par contre, j’ai acheté le tome 1 donc je te dirai comment il est 😉
      Lol je deviens prescriptrice pour les écoles/collèges maintenant. C’est cool 😀
      Sans indiscrétion, tu as commandé quoi de nouveau ?

      J’aime

      1. Oh ben prescriptrice ca fait quelques temps déjà 😁
        Aloooors j’ai quelques bd et surtout des mangas avec la suite de black clover levius, iris zero, Hana no breath, les mémoires de vanitas. En nouvelle série dr stone, my hero academia, astra lost in space … de mémoire 🤣

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s