RDV Livresques

Throwback Thursday #2019-18

Voici ma nouvelle participation au rendez-vous livresque de Car0le du blog My Bo0ks, dont je vais vous rappeler les principes puisqu’elle vient de reprendre les rênes.

Qu’est-ce que ce rendez-vous livresque ?

Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais version livres ! Chaque semaine, un thème est annoncé sur le blog de Car0le auquel il faut répondre en sortant de sa bibliothèque un livre y correspondant. C’est l’occasion de ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres aux lecteurs du blog, de se faire plaisir à parler de livres ! Comme nous « revenons en arrière », il s’agit de livres déjà lus. Sauf exception de thème.

Le thème de cette semaine :  Imaginaire

Voilà un thème qui me parle énormément puisque les livres appartenant au genre de l’imaginaire constituent le coeur de mes lectures. Maintenant, il va falloir faire des choix et essayer de ne pas trop me répéter xD Pour me démarquer un peu de mes choix habituels trop évidents, je suis donc aller fouiller dans les seconds couteaux, ces titres que j’ai beaucoup aimés mais dont on ne parle pas assez. Et même s’ils ne jouent pas à fond la carte d’un imaginaire débridé, ils ont leur petite touche originale qui m’a séduite 🙂

url

Je vais commencer avec un très beau manhua (bande-dessinée chinoise) à l’univers enchanteur qui rappelle un peu les films de Miyazaki où dans une campagne on ne peut plus classique, on voit les personnages basculer dans le fantastique. Il s’agit de Little Yu de Da Xia (série terminée en 3 tomes) dont je vous ai déjà parlé ici.

Je vous invite à découvrir aussi les avis d’autres blogueurs/blogueuses :

Histoire : La petite yu quitte la ville pour vivre à la campagne avec ses parents. Confrontée à une nature préservée et mystérieuse, elle va découvrir tout un monde poétique, plein de nouvelles amitiés et d’aventures incroyables. Little yu présente un touchant morceau d’enfance qui oscille entre le rêve et la réalité, et dont la lecture est aussi apaisante que l’ombre d’un arbre par un après-midi d’été.

———————————————–

Et je continue avec un titre de fantasy à l’univers bien original, sorti tout droit de l’imagination d’un auteur français : la duologie Le sang des princes de Romain Delplancq où ce dernier nous invite à découvrir un univers original mêlant Italie et Orient. Voici pouvez retrouver mon avis : ici.

Je vous invite à découvrir aussi les avis d’autres blogueurs/blogueuses :

Histoire : Les Spadelpietra sont la plus puissante des grandes Maisons de Tandal. Bientôt, ils s’uniront à la famille royale. Bientôt, ils tiendront la Slasie dans leurs mains.
Les nomades qu’on appelle Austrois sont des forains, des artistes… et des inventeurs jaloux de leurs secrets. Mical est un jeune prodige de la peinture, à qui personne ne devrait vouloir de mal.
Les engrenages tournent. La scène est dressée. Le rideau se lève.

———————————————–

N’hésitez pas à me dire si vous connaissez ces titres, ce que vous en pensez le cas échéant, si je vous ai donné envie de les lire ou si vous avez des propositions pour ce thème !

Je vous souhaite de bonnes lectures et j’espère vous retrouver la semaine prochaine pour le thème : Famille.

20 commentaires sur “Throwback Thursday #2019-18

    1. Si tu as l’occasion avant qu’il ne devienne trop rare de le trouver, je ne peux que te le conseiller, c’est un vrai voyage. Et toi, qui aime la littérature pour enfant, les contes et les légendes, je pense qu’il a tout pour te plaire 😀

      J'aime

    1. Pas de souci, pas besoin de t’excuser.
      Je t’encourage vivement à essayer le Sang des Princes en tout cas, le cadre change vraiment de ce qu’on peut lire et puis c’est français et en seulement 2 tomes 😉

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s