Séries Tv - Films

Visionnages de la semaine 2019 – 22

89197bbb-8d92-4bc1-955b-a6e9b7c15b3d

Ça y est le mois de mai est derrière nous et avec lui la plupart des séries américaines que je suivais hebdomadairement. Il est maintenant temps de faire place aux séries que je voulais tester et/ou continuer depuis un moment. Cette semaine, je vais donc vous parler de la saison 2 de Good Girls que j’ai dévorée mais aussi de deux nouvelles séries que j’ai testées : The Long Song (sur l’esclavage en Jamaïque) et The Man in the High Castle (une uchronie où les Jap et les Nazis ont gagné). Spoiler : je me suis régalée ^^

Bonne lecture et bonne découverte !

Tops de la semaine

(Cliquez sur les titres pour voir de quoi ça parle)

 Annie John Huston (1982) avec Aileen Quinn, Carol Burnett, Albert Finney, Bernadette Peters… ~ Ma note : 15 / 20

J’avais cette petite comédie musicale des années 80 dans ma PAR depuis un bout de temps. J’y ai retrouvé toute la fraicheur de celles des années 50-60 que j’aime temps. L’histoire est mignonne à souhait avec cette orpheline qui se trouve des parents de coeur avec qui lutter contre l’horrible mégère de son orphelinat. C’est cousu de fil blanc mais très touchant et plein d’humour. Les chansons sont assez discrètes en plus, se mariant bien à l’histoire. J’ai donc passé un très joli moment.

 Good Girls – Épisodes 2 x 01 à 13 ~ Ma note : 15 / 20 *Fin de la saison*

Quel bonheur de retrouver nos charmantes mères de famille. Je me suis beaucoup amusée lors de cette deuxième saison où elles vont toujours plus loin malgré le fait d’avoir les Féds’ aux fesses. Beth prend une autre dimension dans cette saison en prenant les choses en main. C’est vraiment elle, la chef ! Son duo avec Rio m’a fait passer par tout un panel d’émotion. J’ai aimé son évolution, de même que celui de ses amies et de leur voisine qui les a rejoint dans leur galère. C’était parfois totalement too much mais c’est dans l’esprit de la série. Les débuts étaient tonitruants, la seconde partie un poil plus faible. Mais je me suis régalée et je suis prête pour la saison 3 !

 The 100 – Épisode 6 x 05 ~ Ma note : 15 / 20

Avec cet épisode, je raccroche enfin à cette saison. J’aime qu’on propose enfin un autre rôle à Clarke. J’aime en apprendre autant sur les Primes, leur quête d’immortalité, leurs sciences, etc. C’est passionnant. Reste après un Bellamy à qui j’ai envie de mettre des claques pour le réveiller, idem pour Abby. Je préfère largement Murphy qui reste fidèle à lui-même et qui risque de former un joli duo avec la nouvelle Clarke. Je suis assez émoustillée par les promesses que cet épisode contient.

The Long Song – Épisodes 1 à 3 ~ Ma note : 15 / 20 *Fin*

J’ai découvert ce weekend cette courte série se passant au XIXe siècle en Jamaïque où l’héroïne July est esclave sur une plantation de canne à sucre. Arrachée à sa mère enfant, la jeune fille officie très tôt en tant que femme de chambre personnelle de l’odieuse Caroline. L’abolition inespérée de l’esclavage va transformer le monde et remettre en question le destin de July. L’arrivée sur l’île du charismatique Robert Goodwin, chargé d’assurer l’ordre, trouble les deux femmes. Avec ses plans pour sauver la plantation, on pense un temps qu’il va changer la donne mais c’est vite oublier comment les idées de leur temps peuvent rattraper les hommes. Cette courte série m’a fait passer de l’espoir au plus total désespoir. C’est tragique à souhait. On pleure avec l’héroïne. Le drame des noirs en Jamaïque est vraiment bien rendu, ainsi que le destin de cette femme et celui de sa maitresse, victime elle aussi de son statut et de son temps. Je recommande à tous les fans de sagas historiques et romanesques.

 The Man in the High Castle – Épisodes 1 x 01-03 ~ Ma note : 16 / 20

J’entends parler en bien de cette série depuis plusieurs années, j’ai aussi le livre de K. Dick dans ma PAL. Il était donc temps de me lancer. D’emblée, je peux vous dire que j’ai beaucoup aimer l’univers de cette uchronie où les Américains ont perdu la Seconde Guerre mondiale et où l’Amérique est désormais partagée entre l’Empire du Japon et l’Allemagne Nazie. J’ai trouvé le décor bien planté. C’est prenant de suivre un groupe de résistants cherchant à envoyer des films dans la zone neutre, tout en sachant que les transporter va coûter la vie à beaucoup de monde. Ce n’est que le début mais je suis complètement prise dans l’histoire, seul le rythme parfois un peu lent me fait craindre pour la suite, on verra. La réalisateur, elle, est excellente avec des acteurs et une photographie au top.

 Marvel’s Cloak and Dagger – Episode 2 x 10 ~ Ma note : 14 / 20 *Fin de la saison*

Alors que je trouvais que les épisodes précédents remontaient le niveau, celui-ci était d’un mou… On repart à nouveau avec Tyrone et Tandy dans la dimension Loa pour stopper la force maléfique qui menace La Nouvelle-Orléans. Pour y mettre fin, ils doivent faire face aux problèmes personnels qui les ont freinés. On ressasse, on ressasse, c’est long, même si leur duo est touchant. J’aurais préféré que ce soit ancré dans la réalité, surtout que pendant ce temps, Mayhem et Evita font de leur mieux pour repousser les dangers dans la vraie dimension. Décidément, j’aurais eu bien du mal avec cette saison 2 malgré toutes ses promesses. Il faut espérer un changement pour la saison 3 ou la suite se fera sans moi…

Bons visionnages à vous aussi. A la semaine prochaine.

clap-de-fin-i-love-cinema-potzina

8 commentaires sur “Visionnages de la semaine 2019 – 22

    1. Oui, Annie est très sympa et a tout pour te plaire si tu le trouves, c’est pas facile c’est un vieux film méconnu.
      Totalement pour Man in the High Castle, j’étais comme mais quel bonheur de s’y lancer, c’est ultra addictif !

      Aimé par 1 personne

  1. Il me tarde de voir la saison 2 de Good girls et de retrouver les échanges entre Beth et Rio !
    J’ai adoré l’épisode des 100 avec une Josephine pétillante et maligne, on en apprend pas mal sur son groupe et comme tu le dis, son duo avec Murphy risque d’être intéressant.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s