Me revoilà pour un Book Haul un peu spécial puisqu’il va cumuler mes achats de la semaine, un dernier cadeau de moi à moi et enfin les livres que je viens de recevoir pour mon anniversaire. Autant vous dire de suite que j’ai encore été pourrie gâtée et que j’en ai pour un moment avant de lire tout ça ><
Bonne lecture et bonnes découvertes !
(Cliquez sur les titres pour voir leur fiche marchande)
Commençons deux suites que j’attendais avec impatience et une petite découverte :
- La mer éclatée, tome 3 : La moitié d’une guerre de Joe Abercrombie chez Bragelonne. J’attendais de recevoir ce dernier tome depuis un moment pour pouvoir me lancer dans la série. Depuis, j’ai découvert l’auteur dans La Première Loi et beaucoup aimé.
- Le livre des martyrs, tome 3 : Les souvenirs de la glace de Steven Erikson chez Léha. J’ai souvent entendu dire que la série prenait son envol ici, je voulais donc l’avoir avant de lire le tome 2 pour pouvoir enchainer au besoin. (Mon avis sur le tome 1)
- Rozenn, livre 1 de Laëtitia Danae chez Plume Blanche. Les recommandations d’Amanda ont porté leurs fruits et je vais pouvoir me lancer dans cette saga à l’univers original.
On reste dans la SFFF avec deux nouveautés qui me faisaient vraiment de l’oeil :
- Rosewater de Tade Thompson chez J’ai Lu – Nouveaux Millénaires. Je suis très intriguée par ce roman qui a reçu le prix de la SF africaine en 2017 et comme c’est dans la même collection que la Terre Fracturée que j’adore, je fais confiance.
- La lyre et le glaive, tome 1 : le diseur de mots de Christian Léourier chez Critic. Ici aussi, ce sont les bonnes critiques de ce titre de fantasy française qui ont motivé ce choix et puis la couverture est superbe ><
Puis on bascule, dans l’univers jeunesse avec :
- La passe-miroir, tome 3 : La mémoire de Babel de Christelle Dabos chez Gallimard Jeunesse (Pôle fiction). C’est peu dire que j’attendais avec impatience ce nouveau tome après les dernières aventures de Thorn. Ce sera assurément l’une de mes lectures de l’été. (Mes avis)
- Le petit théâtre de Rébecca, de Rébecca Dautremer chez Gautier Languereau. Ici c’est la beauté de cet objet livre et mon goût pour son illustratrice qui ont guidé ce choix. Je vous livrerai prochainement mon avis.
ainsi que deux beaux livres en anglais :
- Anne of the Green Gables L.M. Montgomery chez Puffin in Bloom. Ayant adoré la série tv, je voulais pouvoir découvrir le roman, quelle meilleure façon qu’avec cette jolie édition.
- The Swiss Family Robinson de Johann David Wyer chez Barnes & Noble Collectible Classics. Ici, c’est juste de la collectionnite aigüe qui m’ont poussée à le vouloir parce que j’adore les livres de cette collection : une belle couverture, des tranches dorées, des reproduction des gravures de l’époque.
et enfin, on termine ce grand tour avec les mangas de la semaine dont plusieurs sont déjà lus ou en passe de l’être ^^ :
- L’habitant de l’infini, tomes 25 à 30 d’Hiroaki Samura chez Casterman (Sakka). Voilà, maintenant j’ai la collection complète et je pourrai terminer tranquillement de lire cette excellente saga. (Mes avis)
- Made in Heaven, tome 4 d’Ako Shimaki chez Akata (WTF). Que je suis contente de retrouver nos olibrius dans ce nouveau tome que j’aurai eu avec un peu de retard. Je n’en ai fait qu’une bouchée ! (Mes avis).
- Love, Be loved, Leave, Be left, tome 8 d’Io Sakisaka chez Kana (shojo). Ici aussi, c’est clairement l’un de mes titre chouchou, alors j’étais très impatiente de le lire, il n’aura fait qu’un pli. Vive Ryo ! (Mes avis)
- Chihayafuru, tome 28 de Yuki Suetsugu chez Pika (shojo). Même si le titre tire un peu en longueur, j’aime toujours autant son univers, sa jolie bande d’amis et de rivaux. C’est un plaisir à chaque fois. (Mes avis)
- Le Livre des démons, tome 1 de Konkichi chez Komikku. Avec toutes ces séries que je termine, il faut bien que je fasse quelques tests, celui-ci s’annonce plutôt bien avec son univers fantastique. (Avis mercredi)
- Fool’s Paradise, tome 4 de Ninjyamu et Misao chez Kana (Dark). Voilà en parlant de fin, c’était le dernier tome de ce court thriller. Je suis déçue par la fin qui n’aura pas tenue ses promesses… (Mes avis)
- Erased, tome 3 de Kei Sanbe chez Ki-Oon (seinen). Ayant beaucoup aimé les débuts de ce thriller fantastique, je compte bien enchaîner. Voici déjà le tome 3, d’autres sont en approche ^^ (Mes avis)
- Aromantic (Love) Story, tome 3 d’Haruha Ono chez Akata (L). Je me suis faite convaincre par Jiji des Instants volés de donner une seconde chance à ce titre dont j’avais beaucoup aimé le tome 1 mais détesté le tome 2. Affaire à suivre (Mes avis).
Donc la semaine dernière, 8 romans, 1 beau livre et 13 mangas (2 fins, 1 nouveauté et 5 suites) ont rejoint ma PAL, soit 22 nouveaux livres dans ma pile à lire. (Pour voir les titres composant ma PAL, c’est par ici –> lien)
Et vous quels livres ont rejoint votre PAL ces derniers jours ? Des titres vous font-ils envie ? En avez-vous à me recommander ?
Bonne semaine et bonnes lectures !
La caverne aux merveilles des livres
Enjoy it !
J’aimeAimé par 1 personne
Exactement ce que je me suis dit. Merci 😀
J’aimeAimé par 1 personne
Ah oui ! En effet, sacré Book Haul 😍😍
Avec ça, tu as de quoi tenir un moment 😁
J’aimeAimé par 1 personne
Je ne te le fais pas dire ! (Et oserai-je avouer que je n’ai même pas fini ceux de Noël ? >< )
J’aimeAimé par 1 personne
Haha. Tu peux à avouer, c’est pas moi qui te dirais quelque chose 🤣
J’aimeAimé par 1 personne
Tu ne dirais pas ça si tu voyais ma PAL-Bibliothèque de romans à lire ><
J’aimeAimé par 1 personne
J’imagine même pas 😱
J’aimeAimé par 1 personne
Belle semaine livresque !
J’aimeAimé par 1 personne
Merci, toi aussi !
J’aimeJ’aime
Plein de belles futures lectures à venir ! 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Merci, je ne te le fais pas dire ^^
J’aimeJ’aime
Tu as été bien gâtée ! 😀
Et super Book Haul ! 😉
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai été trop gâtée !
Merci ^-^
J’aimeAimé par 1 personne