Séries Tv - Films

Visionnages de la semaine 2019 – 23

89197bbb-8d92-4bc1-955b-a6e9b7c15b3d

Comme je m’en doutais, on se dirige vers une fin d’année scolaire plutôt calme en matière de visionnage. Cette semaine, je n’ai vu qu’un seul film et suivi qu’une seule nouvelle série (mais quelle série !), en plus du retour d’une très attendue mais que je n’aurai vu que tardivement. C’est donc un bilan assez pauvre que je vous présente ^^.

Bonne lecture et bonne découverte !

(Cliquez sur les titres pour voir de quoi ça parle)

 Miraï, ma petite soeur de Mamoru Hosoda (2018) ~ Ma note : 14 / 20

J’appréhendais un peu de voir ce nouveau film de Mamoru Hosoda, réalisateur que j’apprécie pourtant en général. Mais ici, avoir en personnage principal un gamin capricieux me refroidissait un peu. Au final, c’est un très joli film sur la famille. J’ai beaucoup aimé suivre l’histoire du point de vue du petit, ça remet les choses en perspective. Il y a bien de beaux moments d’émotions et j’ai trouvé que la vie de cette famille japonaise typique était assez bien croquée. Reste un rythme un peu heurté et lent par moment, plusieurs va-et-viens scénaristiques pas toujours des plus utiles et une animation que j’ai connu meilleure. Ce n’est pas le meilleur du réalisateur mais c’était sympa et original à voir.

 The Man in the High Castle – Épisodes 1 x 03 à 2 x 05 ~ Ma note : 15,5 / 20

La semaine dernière, je profitais du pont de l’Ascension pour tester cette série qui m’appelait depuis longtemps. Les jours suivants j’ai dévoré le restant des épisodes de la saison 1 et la moitié de la saison 2.

Le casting est juste excellent. J’ai adoré retrouver Rufus Sewell mais les autres ne sont pas en reste. L’histoire est très bien écrite. On a l’impression d’être vraiment dans une série historique où l’on suit l’affrontement entre les officiels du gouvernement et la Résistance, alors qu’on est en fait dans une Uchronie. En plus, les scénaristes nous ajoutent une pointe d’univers parallèles et pas mal de rebondissements, je savoure. Là-dessus les histoires personnelles et souvent familiales des uns et des autres sont la cerise sur le gâteau qui rend chaque personnage plus humain. Un must !

 The Handmaid’s Tale – Episodes 3 x 01 à 03 ~ Ma note : 16 / 20

Handmaid’s, c’est l’une de ces séries tops de la nouvelle vague que je me plais à suivre depuis quelques années. La saison 1 avait été une claque. J’avais aimé la 2 mais je l’avais trouvée plus répétitive et moins forte. J’attendais donc la 3 qui annonçait un tournant. C’est le cas. Le premier épisode après le choix de June est dur. Les conséquences sont là mais moins cruelles que ce à quoi on nous avait habitués, c’est presque trop facile. L’entrée de June dans la Résistance active, on l’attendait de pied ferme, mais je pensais que la série me surprendrait autrement et ce n’est pas le cas pour le moment. Après je ne dis pas que je n’aime pas mais c’est encore une fois moins fort que la saison 1. Heureusement, il y a Emily, qui une fois de plus est LE personnage qui va réussir à me toucher, surtout dans le 2e épisode. Quelle femme ! Et surtout, heureusement que June change de Commander et que le nouveau est aussi étrange que fascinant, ça donne envie d’en découvrir tellement plus sur sa femme et lui. J’attends maintenant le vrai envol de Serena aussi, qui prend le bon chemin. J’adore cette aussi aussi 😀 Bref, une belle reprise et une bonne idée de nous mettre ces trois épisodes le même jour pour nous relancer.

Bons visionnages à vous aussi. A la semaine prochaine.

clap-de-fin-i-love-cinema-potzina

6 commentaires sur “Visionnages de la semaine 2019 – 23

  1. The man in the high castle me tente énormément. Par contre, je ne suis pas très motivée par la saison 3 de The Handmaid’s Tale. Je trouvais que la saison 2 s’essouflait déjà et j’ai détesté le twist de fin. Si, en plus, elle est à peine punie pour sa fuite… 😅

    Aimé par 1 personne

    1. Lol je me suis faite un peu la même réflexion au début de Handmaids mais ça remonte un peu dès le 2e et surtout le 3e épisode. Et puis, ce serait dommage de ne pas connaitre la fin.
      Si tu aimes les séries historiques, laisse-toi tenter par The Man in the High Castle, y a la même ambiance et c’est très bien interprété 😀

      J'aime

  2. Pour The Handmaid’s tale, c’est vrai que c’est moins fort que la saison 1 et Emily est le personnage qui m’intéresse le plus pour le moment dans cette nouvelle saison. J’ai un peu de mal comment June pense s’en sortir mais son nouveau Commandant est très intrigant. Je suis contente de voir aussi que Fred mais surtout Serena sont toujours dans l’histoire. J’ai hâte que celle-ci se révèle encore davantage après toutes les épreuves de la saison 2.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s