RDV Livresques

Throwback Thursday #2019-20

Voici ma nouvelle participation au rendez-vous livresque de Car0le du blog My Bo0ks, dont je vais vous rappeler les principes puisqu’elle vient de reprendre les rênes.

Qu’est-ce que ce rendez-vous livresque ?

Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais version livres ! Chaque semaine, un thème est annoncé sur le blog de Car0le auquel il faut répondre en sortant de sa bibliothèque un livre y correspondant. C’est l’occasion de ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres aux lecteurs du blog, de se faire plaisir à parler de livres ! Comme nous « revenons en arrière », il s’agit de livres déjà lus. Sauf exception de thème.

Le thème de cette semaine :  Humour

Si j’aime bien avoir un trait d’humour dans mes lectures, j’avoue que ce n’est pas le facteur principal de celles-ci, donc le thème de cette semaine ne fut pas des plus faciles pour moi, et j’ai du creuser un peu dans ma mémoire et mes dernières lectures pour vous présenter des titres qui conviennent ^^

Celui qui s’est imposé à moi en premier est le cultissime Ranma 1/2 de Rumiko Takahashi que je redécouvre avec plaisir depuis un peu plus d’un an grâce à la réédition colorée de Glénat. C’est farfelu et rocambolesque à souhait avec ce héros qui se transforme en fille au contact de l’eau chaude et tous ces fous furieux qui gravitent autour de lui pour l’empêcher de redevenir juste un homme et de conquérir la fille qu’il aime. Je vous en parle ici.

Je vous invite à découvrir aussi les avis d’autres blogueurs/blogueuses :

Histoire : C’est fou comment de l’eau, chaude ou froide, peut bouleverser la vie d’un homme. Demandez à Ranma Saotome par exemple : le simple contact avec ce liquide le métamorphose en homme… ou en femme, selon la température de l’eau. Autant dire que sa vie sera tout sauf un long fleuve tranquille, pour le plus grand plaisir de ses lecteurs(trices)…

———————————————–

Puis comme souvent, ce sont dans les romances que je lis que je ris le plus, je vais vous parler de l’une des dernières en date qui m’a beaucoup amusée : Les Wilde d’Eloisa James, qui regroupe tous les ingrédients que j’aime pour en faire une histoire drôle et touchante. Voici pouvez retrouver mon avis : ici.

Je vous invite à découvrir aussi les avis d’autres blogueurs/blogueuses :

Histoire : Londres est en effervescence ? du moins la gent féminine. Lord Alaric, grand explorateur et auteur prolixe de romans épiques, rentre au pays après bien des aventures. N’ayant pas la moindre idée du succès phénoménal rencontré par ses œuvres, il est le premier surpris d’être accueilli avec une telle ferveur, voire franchement agacé par l’adulation que lui vouent ces dames. À l’exception de Mlle Willa Fynche, qui n’a que dédain pour sa célébrité et ses histoires rocambolesques. Et, bien sûr, il n’y a rien de plus excitant qu’une femme qui se dérobe.

———————————————–

N’hésitez pas à me dire si vous connaissez ces titres, ce que vous en pensez le cas échéant, si je vous ai donné envie de les lire ou si vous avez des propositions pour ce thème !

Je vous souhaite de bonnes lectures et j’espère vous retrouver la semaine prochaine pour le thème : Un personnage accro à la lecture

18 commentaires sur “Throwback Thursday #2019-20

  1. Ramna 1/2 je ne connais que pas son adaptation en dessin animé que j’ai régardé à la TV gamine. Eloisa James j’ai essayé mais j’ai pas dépassé le chapitre 1 du roman que j’avais choisi. Trop … féminin pour moi.

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s