Séries Tv - Films

Visionnages de la semaine 2019 – 24

89197bbb-8d92-4bc1-955b-a6e9b7c15b3d

Un tout petit peu plus de diversification cette semaine dans mes visionnages, mais pas beaucoup, tant l’une des séries que j’ai commencée m’a rendue addict et tant je suis fatiguée le soir, m’empêchant de regarder longtemps la télé (j’ai préféré me tourner vers les livres pour une fois ><). Donc c’est encore un bilan un peu pauvre qui vous attend. Allez, plus que 3 semaines avant les vacances et ça pourra repartir ! (Oui, je fais partie de ces gens qui parlent trop souvent de leurs vacances xD)

Bonne lecture et bonne découverte !

(Cliquez sur les titres pour voir de quoi ça parle)

The Lost City Of Z de James Gray (2017) avec Charlie Hunnam, Tom Holland, Sienna Miller, Robert Pattinson…

Attirée par le sujet qui promettait de parler des explorations de l’Amazonie au début XXe, je me suis lancée avec envie. J’ai malheureusement très vite déchanté. Si la photographie est plus que correcte, les acteurs sont moyens (Pattinson étant assez mauvais à mon goût pour ne pas changer…) mais surtout le rythme est nul. L’histoire se traine encore et encore. Elle se répète énormément et manque totalement de dynamisme, à tel point que j’ai eu beaucoup de mal à terminer ces 2h20 de film. Alors oui, c’est basé sur la biographie d’un explorateur mais les scénaristes auraient quand même dû essayer de le rendre plus attractif. Seules m’ont intéressées les explorations, les rencontres avec les autres populations et les questions sur la place de la femme, mais la mise en scène est trop mauvaise pour que cela suffise.

 Black Mirror – Épisodes 5 x 01 à 03 ~ Pas de note *Fin de la saison*

Nouvelle saison de Black Mirror et comme souvent, on ne sait pas trop à quoi s’attendre avant de commencer. Si le premier épisode était classique, je l’ai trouvé touchant dans l’ensemble et bien mené même si un peu répétitif. Par contre, je ne suis pas fan du discours qu’il propose sur le couple, ça ne correspond pas à ma conception de ce dernier. Le deuxième épisode, lui, était assez indigeste, juste un long épisode version « campagne pour la sécurité routière ». Heureusement qu’il y avait notre cher Moriarty qui jouait à merveille pour nous aider à tenir jusqu’au bout… Puis est arrivé le troisième épisode et là j’ai beaucoup aimé. Sur fond de star business, c’était un épisode intéressant sur la manipulation des gens à l’aide de la médecine. Dans l’ensemble, j’ai trouvé cette saison plutôt faiblarde et convenue par rapport à ce que la série avait pu nous proposer de subversif.

 The 100 – Épisode 6 x 06 ~ Ma note : 15 / 20

Nouvel épisode encore une fois assez convaincant. Il y a des grosses autour de Clarke pour faire avancer rapidement l’histoire. Je ne sais pas si j’aime ce rythme du coup, ou si les facilités m’agacent, mais j’apprécie assez la nouvelle Clarke et ce qu’elle provoque dans le camp adverse. Ajoutez à cela que l’on revient sur Mady et les personnalités des anciens commandeurs qu’elle héberge, c’est bien prenant et ça me plaît. Et que dire des dernières images avec Clarke ? Je suis curieuse de voir comment ça va tourner ^^

 The Man in the High Castle – Épisodes 2 x 06 à 3 x 05 ~ Ma note : 16 / 20

J’ai encore dévoré mes épisodes de cette série cette semaine. Terminant rapidement la saison 2. La meilleure jusqu’à présent tant c’est bien construit et plein d’émotions. Les scénaristes construisent une histoire entremêlant tous les fils croisés pour quelque chose de tellement vaste aussi bien au niveau historique qu’individuel/personnel. Le final est palpitant en plus. J’ai donc été forcée d’enchainer avec la saison 3 où j’ai ralenti un peu pour mieux savourer ses histoires de mondes parallèles de plus en plus prenants, et surtout les retrouvailles entre Joe et Juliana. Je suis fan !

 Big Little Lies – Episode 2 x 01 ~ Ma note : 15 / 20

Bon retour pour cette série qui avait su me toucher lors de la saison 1 par cette solidarité entre femme face à l’indicible horreur de ce qu’elle devait affronter. L’ambiance « petite ville côtière » est toujours belle et bien présente. J’aime. Les actrices restent top. On semble partir sur une saison traitant de leurs traumatismes après le drame. J’ai hâte de voir ce que ça va donner.

 The Handmaid’s Tale – Episode 3 x 04 ~ Ma note : 15 / 20

J’ai trouvé cet épisode important et en même temps le rythme était tellement lent que ça en a fait un épisode assez mou aussi. On y retrouve une June déterminée à développer le réseau de la Résistance, mais tout se déroule presque trop facilement pour elle : ses retrouvailles avec Serena, sa discussion avec elle, son idée de l’utiliser… Ça ne colle pas trop avec l’âpreté précédente de l’univers… En parallèle, on suit heureusement la difficile réadaptation d’Emily à une vie normale et là que d’émotions ! Par contre, j’ai détesté tout le baratin religieux qu’il y a eu en filigrane sur l’ensemble de l’épisode, comme s’il n’y avait que ça pour soutenir les gens dans la vie è_é

Bons visionnages à vous aussi. A la semaine prochaine.

clap-de-fin-i-love-cinema-potzina

13 commentaires sur “Visionnages de la semaine 2019 – 24

  1. J’aime bien la dynamique dans The 100 avec une « nouvelle » Clarke, j’ai hâte de voir comment Bellamy et les autres vont s’en sortir face aux Primes.
    J’ai bien aimé aussi le retour de Big little lies alors que je n’étais pas pour une suite. Céleste et Bonnie m’ont beaucoup touché et Meryl Streep est une très bonne valeur ajoutée, elle est pour le moment assez dérangeante.
    Pour The Handmaid’s tale, je trouve aussi que c’est beaucoup trop facile pour June, elle se ballade comme elle veut, c’est vraiment bizarre.

    Aimé par 1 personne

    1. Tout pareil pour The 100 et Big Little Lies, du coup j’attends les suites avec impatience alors que c’était pas forcément le cas avant.
      Oui, y a un souci dans Handmaid’s ou alors ils nous préparent un retournement qui va nous mettre à terre ^^

      Aimé par 1 personne

  2. Tu sais quand même que c’est déjà bien malgré tout ? XD
    Ah ça oui, des fois ça donne même l’impression qu’il y a tout le temps des vacances, même si je sais que comme pour tout il y a une face cachée.
    Pour la peine tu me raconteras XD
    Mais je vais avoir un gros moment de solitude en voyant tes lectures et visionnages cet été.
    Oui, même s’il y avait des lenteurs, nous n’avons pas été aussi embêtés que toi pour le film.
    Oui, cela fait plaisir et c’est la bonne période pour retrouver les filles de Big …

    Aimé par 1 personne

    1. Je sais, je sais, mais j’aimerais toujours regarder plus. Tu me connais 😉
      Lol la face cachée du métier, c’est tellement ça !
      Cool pour vous, moi je ne recommanderais pas le film en tout cas.
      Totalement pour Big Little Liars, y a des séries parfaites pour l’été comme celle-ci 🙂

      Aimé par 1 personne

  3. Je viens juste de terminer la première saison des 100. Je ne pense pas continuer pour le moment vu mon retard de lecture, mais j’ai bien accroché à la série et suis curieuse de découvrir un jour la nouvelle Clarke 🙂

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s