Séries Tv - Films

Visionnages de la semaine 2019 – 25

89197bbb-8d92-4bc1-955b-a6e9b7c15b3d

Enfin une semaine comme je les aime avec plein de découvertes. J’ai décidé de me lancer dans les séries courtes qui me tentaient le plus dernièrement et ce fut le jackpot ! Que des moments intenses, plein d’émotions avec des sujets forts marquants. J’ai donc de belles recommandations à vous faire ^^

Bonne lecture et bonne découverte !

Tops de la semaine

(Cliquez sur les titres pour voir de quoi ça parle)

 Wildlife : Une saison ardente de Paul Dano (2018) avec Jake Gyllenhaal, Carey Mulligan, Ed Oxenbould…

Je voulais voir ce film pour son casting principal, composé de deux acteurs que j’affectionne, mais ici ça n’a pas collé. L’histoire est beaucoup trop plate et sans relief pour moi. Regarder un ado observer le mariage de ses parents partir à la dérive ne m’a pas du tout passionnée. J’ai même dû abandonner avant la fin. Ce n’était pas fait pour moi…

 The Man in the High Castle – Épisodes 3 x 06 à 10 ~ Ma note : 16 / 20 *Fin de la saison*

Voilà, je suis à jour sur la série et quelle fin de saison ! J’ai beaucoup aimé celle-ci. La tension est montée en flèche au fur et à mesure que tout convergeait vers le même point. J’ai adoré l’importance prise par les mondes parallèles que tout le monde connait désormais. J’ai aussi été soufflée par la montée du nazisme en Amérique avec ce pauvre Smith qui assiste à tout ça d’un regard effrayé alors qu’il y contribue lui-même. La fin ouvre pas mal de pistes pour renouveler l’histoire dans la prochaine saison, j’attends ça avec impatience.

 Butterfly – Épisodes 1 à 3 ~ Ma note : 16 / 20 * Fin *

Quelle belle série ! Je m’intéresse de plus en plus au sujet des transgenres et j’ai vraiment apprécié de le voir traiter tel qu’il l’a été ici. On suit un jeune garçon, qui vit avec sa mère et sa soeur, son père les ayant quitté. Après une tentative de suicide toute la famille découvre son besoin viscéral de changer de sexe mais cela ne va pas être facile à accepter pour tous. Suivre leur cheminement était très beau. J’ai versé mes petites larmes plus d’une fois. J’ai trouvé les acteurs très juste, que ce soit ce père qui ne veut pas perdre son fils, ou cette mère qui ferait tout pour lui à l’inverse, ou encore la soeur toujours là pour épauler « sa soeur » mais qui parfois craque quand on ne s’occupe pas d’elle. Très belle histoire qui aurait juste mérité quelques épisodes en plus.

 The 100 – Épisode 6 x 07

Je n’ai jamais été fan des personnages qui se passent à l’intérieur de la tête d’un personnage et là l’intérieur de la tête de Clarke occupé en plus par Joséphine, c’est quand même le bordel. Du coup, j’ai un peu trainé ma peine pendant cet épisode qui n’était pas des plus passionnant… Seuls les moments où l’on découvre le passé de Joséphine m’ont plu, parce que revenir sur le passé de Clarke – en plus sans Lexa ! – c’était nul et ça n’apportait rien.

 Big Little Lies – Episode 2 x 02 ~ Ma note : 15 / 20

Encore que d’émotions avec l’épisode de cette semaine qui continue à revenir sur le traumatisme suivant le drame de la saison précédente. Les questions que l’héroïne se pose sur ses jumeaux, c’est-à-dire, sont-ils les fils de leur père ?, m’ont bouleversée. Les interventions de sa belle-mère font mal aussi. Tout sonne très juste, jusqu’à son amie qui l’a aidé à en finir et qui a du mal à tourner la page de cela. Il y a juste la plus jeune du groupe dont l’histoire me passe un peu au-dessus pour le moment, mais les autres sont parfaites !

 The Handmaid’s Tale – Episode 3 x 05 ~ Ma note : 15 / 20

Serena, mon dieu Serena ! Cette femme est vraiment mon personnage préféré de la série et cet épisode est là pour le reconfirmer. C’est terrible de la voir franchir la frontière de Gilead pour rejoindre le Canada et rencontrer Luke avec Nicole. Je me suis dit qu’elle allait enfin prendre LA bonne décision et rester, mais non. C’était des retrouvailles déchirantes montrant à quel point son désir d’enfants et son amour pour Nicole sont grands. Du coup, j’ai été très surprise par le retournement final, qui j’espère cache quelque chose. Après dans l’ensemble, je continue à trouver cette saison trop facile, manquant de rythme et d’impact. Elle est bien fade par rapport à la 1, il va falloir qu’il se passe quelque chose de drastique pour changer la donne !

 When they see us – Épisodes 1 à 4 ~ Ma note : 16,5 / 20 *Fin*

Ma série coup de coeur de la semaine ! Le temps de 4 épisodes, les scénaristes reviennent sur un fait divers glaçant qui a eu lieu aux Etats-Unis à la fin des années 80. Cinq jeunes garçons noirs ont été arrêtés et condamnés pour un crime qu’ils n’avaient pas commis, et ont dû attendre près de 20 ans pour être innocentés. C’est raconté avec plein d’émotions et pourtant sans rien oublier de l’horreur de l’histoire. Les jeunes acteurs, tout comme les adultes que l’on croise sont excellents. L’histoire est dramatique à souhait, j’ai pleuré et serré les dents plus d’une fois. On voit aussi bien le drame, l’arrestation, l’enquête foireuse et totalement orientée par le racisme des intervenants, le procès du même ordre, puis les condamnations de ces jeunes garçons et la façon dont ils essaient de se reconstruire. C’est très dur, c’est révoltant, ça donne envie de vomir, mais heureusement l’espoir n’est jamais loin. Une série à voir !

Bons visionnages à vous aussi. A la semaine prochaine.

clap-de-fin-i-love-cinema-potzina

3 commentaires sur “Visionnages de la semaine 2019 – 25

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s