Book Haul

Book Haul Hebdo – 2019 #26

Dernier Book Haul du mois de juin, qui aura vraiment été un mois chargé. Mais cette semaine, j’avais comme excuse d’avoir fini de lire tout ce que j’avais acheté la semaine dernière et même plus, il fallait donc renouveler les stocks lol Et ce fut fait avec beaucoup de plaisir, même si je dois dire au revoir à 2 séries qui me tenaient à coeur, heureusement des remplaçantes se profilent bien vite ^^

Bonne lecture et bonnes découvertes !

(Pour plus d’infos, cliquez sur les titres.)

Pour commencer voici donc les recommandations d’amis blogueurs que j’ai eu le malheur d’écouter :

  • Off campus Saison 3 : The Score d’Elle Kennedy chez Hugo poche. Ayant beaucoup aimé le premier tome de la série dont je vous ai parlé la semaine passée, j’ai voulu enchaîner avec le tome consacrée à la meilleure amie de l’héroïne. (Mon avis)
  • Marked Men, tome 2 : Jet de Jay Crownover chez J’ai lu. Idem, j’ai beaucoup aimé le tome 1, dont je vous parlerai demain, du coup je me suis procurée la suite sur la coloc’ de l’héroïne ^^
  • Lux, tome 1 : Obsidienne de Jennifer L. Armentrout chez J’ai lu. Depuis le temps que j’entends parler de cette saga de ce Young Adulte avec une pointe de fantastique et beaucoup de romance, et au vu de mes lectures du moment, je n’ai pu que craquer…
  • Les soeurs Brontë : La force d’exister de Laura El Makki chez 10/18. Je suis ravie de la sortie de cet essai sur les 3 soeurs que j’avais déjà repéré en grand format et que je vais pouvoir lire pour un prix plus modeste maintenant.

Je ne me suis pas arrêtée en si bon chemin, il a fallu que je teste quelques mangas :

  • Akira, tomes 2-3-4 de Katsuhiro Otomo chez Glénat (seinen). Après mon coup de coeur pour le tome 1, j’ai profité d’un bon d’achat pour me prendre quelques tomes supplémentaires et poursuivre l’aventure. (Mon avis)
  • Ces nuances entre nous, tome 1 de Chihiro Hiro chez Akata (M). Nouveau shojo feel good de l’éditeur, vu ma propension à aimer ceux-ci et celui-ci parlant en plus d’élèves amateurs d’art, il me le fallait. Avis mardi.
  • Après la pluie, tome 10 de Jun Mayuzuki chez Kana (Big). Déjà le dernier tome de cette belle histoire. J’appréhende autant que j’ai envie de le lire. (Mes avis)
  • Un pont entre les étoiles, tome 2 de Kyukkyupon chez Akata (L). J’avais beaucoup aimé ce titre à fond historique sur les japonais et les chinois au début du XXe. Je suis intriguée de lire la suite. (Mon avis)
  • Goodnight, I Love you, tome 4 de John Tarachine chez Akata (L). Ici aussi, voici l’heure de dire au revoir au héros et à son pélérinage endeuillé. Je suis déjà triste de quitter cette famille. (Mes avis)
  • SOS Love, tome 5 de Yasuko chez Akata (M). L’avant-dernier tome de ce shojo pétillant mais à l’héroïne parfois fatigante. Vais-je y survivre cette fois ? (Mes avis)
  • Devil’s Line, tome 12 de Ryo Hanada chez Kana (Big). Ici aussi, on approche de la fin que c’est triste car c’est une excellente série revisitant avec intelligence le mythe des vampires. (Mes avis)

Donc la semaine dernière, 4 romans et 9 mangas (1 nouvelle série, 2 fins et 4 suites) ont rejoint ma PAL, soit 13 nouveaux livres dans ma pile à lire. (Pour voir les titres composant ma PAL, c’est par ici –> lien)

Et vous quels livres ont rejoint votre PAL ces derniers jours ? Des titres vous font-ils envie ? En avez-vous à me recommander ?

Bonne semaine et bonnes lectures !

27 commentaires sur “Book Haul Hebdo – 2019 #26

  1. J’avais lu Akira lors de sa sortie en France mais je n’avais aps du tout aimé… Je jetterai un oeil, vu que c’est culte. Je changerai peut-être d’avis. C’est bien cette sortie poche des 3 soeurs Bronte. Il y a aussi une bio écrite par Ohl sortie en folio poche. Trop de trucs encore à acheter 😦

    Aimé par 1 personne

    1. Je l’avais juste feuilleté étant ado et je n’avais pas trop aimé Akira, non plus, comme quoi on peut changer d’avis ^^
      Oui, j’ai vu passer cette bio en poche, elle est dans ma wishlist d’ailleurs ><

      J'aime

  2. J’ai également le tome 1 de Lux dans ma PAL, enfin en VO il regroupe les 2 premiers tomes de la VF. J’ai eu pour 8 euros alors ^^ et la couverture brille! Je vais me prendre la suite déjà en VO double tome également qui regroupe les tomes 3 et 4, parce qu’il a baissé à 7 euros sur Amazon. De te voir aimer le tome 1 de Marked Men, tu m’as motivé à me lancer dans la suite puisque j’ai le 2 qui traine dans ma PAL depuis un an, et je vais me commander les tomes 3 et 4 (sur les 6 que compte la saga). Après faudra lire The Clash, son spin-off dont j’ai déjà tous les tomes sauf le 2. Par contre faut que tu lises le 2 de Off- Campus ! Il y a mes chroniques jusqu’au 3 sur le blog, si tu veux !
    PS. Je te conseille la saga The Elements de Brittainy C. Cherry (4 tomes) que tu peux lire dans le désordre pour le coup. *chuchotte* Vicious, Devious t’appellent ^_^’

    Aimé par 1 personne

    1. Mdr si j’avais su, j’aurais pris Lux en vo, dommage.
      Je note, je n’avais pas vu qu’il y avait une suite à Marked Men au-delà des 6 tomes. Faut que j’aille voir de qui ça parle.
      Et, bon j’irai lire ta chronique du tome 2 d’Off-Campus, mais sur le papier il ne m’attire pas autant que les autres ^^
      The Elements, c’est la saga avec The air he breathes, c’est ça ? Le côté passé douloureux n’est pas trop lourd ?
      Oui, je sais je dois prendre Vicious, allez je vais aller sur Amazon le commander de ce pas xD

      J'aime

      1. Oui Elements c’est avec le 1 de The Air he breathes. J’ai récemment lu le 2 est c’était tout aussi bon. Le passé douloureux c’est pas surjoué. Ce sont des tragédie de la vie. Dans le tome 1, c’est une maman et sa petite fille qui tente de continuer leur vie après la mort du mari/père. C’est très touchant avec les passage de la petite fille. J’ai eu la larme à l’oeil, mais ce n’est pas lourd. Au contraire il y aune certaine forme d’espoir, et qu’il ne fait jamais baisser les bras. Après les rebondissements de fin de tome j’était là WTF! C’était énorme mais égnial, parce que j’ai rien vu venir. Le personnage masculin est du genre ours brun solitaire qui s’est fermé au monde après la perte de sa femme. C’est très bien écrit, très différent de Elle Kennedy et Jay Crownover par exemple. Cherry a une vision plus panoramique de la vie, elle voit un peu plus loin et cherche toujours à faire que ces personnages dépassent leurs blocages.

        Aimé par 1 personne

      2. A voir alors, d’un côté je suis tentée par ce que tu dis de la vision de l’autrice et de l’autre je suis mitigée par le côté héroïne déjà mère d’une petite fille, c’est pas forcément un plot qui m’attire. A réfléchir donc, mais merci pour ta réponse 🙂

        Aimé par 1 personne

      3. Je te rassure, je ne m’identifie absolument pas aux personnages déjà parents dans un bouquin. Dans un thriller sa passe, mais en romance non. Je pense que celui-ci est même le seul que j’ai dans ma bibliothèque avec ce concept. Je n’aime pas du tout les enfants dans romans surtout quand ils parlent etc mais là, pour le peut qu’elle parle c’est touchant et simple. Lis un extrait en ligne au pire pour te faire une idée ^^

        Aimé par 1 personne

  3. WESH je viens de me souvenirs, il faut que tu lises Sweet Home de Tillie Cole chez Milady ! C’est en trois tomes, le dernier est encore dans ma PAL. Pour le coup il est moins cher que les Hugo etc, il est à 6,90€. Mais Tillie Cole quoi ❤

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s