Séries Tv - Films

Visionnages de la semaine 2019 – 27

89197bbb-8d92-4bc1-955b-a6e9b7c15b3d

Deuxième semaine où je suis coincée à la maison, mais comme je pouvais bouger un peu plus, j’ai un peu moins passé de temps devant la télé. Ça ne m’a tout de même pas empêcher de faire de belles découvertes dans les séries courtes que j’affectionne de regarder. Ainsi je me suis régalée avec la verve d’une nouvelle héroïne atypique, j’ai découvert une série historique très percutante, j’ai poursuivi une série fantastique inquiétante et j’ai retrouvé une bande de charmant enfants devenus ados dont les aventures me font toujours trembler ! J’ai hâte de partager ça avec vous ^^

Bonne lecture et bonne découverte !

Tops de la semaine

(Cliquez sur les titres pour voir de quoi ça parle)

  Lifeboat d’Alfred Hitchcock (1944) avec Tallulah Bankhead, William Bendix, Hume Cronyn… ~ Ma note : 14 / 20

Je vais bientôt vous en reparler, mais cet été, j’ai décidé de découvrir un peu les films d’Alfred Hitchchock avant les années 50, c’est-à-dire les moins connus. Dans ce cadre, quand Maggie m’a proposé de regarder ensemble Lifeboat, j’ai sauté sur l’occasion. C’est un film qui change des Hitchcock que j’ai l’habitude de voir parce que c’est une oeuvre de commande politique qu’il a habilement détournée.

Mon avis détaillé demain ^-^

 Gentleman Jack – Épisodes 4 à 8 ~ Ma note : 15 / 20 *Fin*

La série maintenant sont bon niveau dans cette seconde partie, malgré un coup de moi au milieu où les drames de notre héroïne et son amie m’ont un peu lassée. Je continuais à trouver cette dernière bien fade en comparaison. Cependant les deux derniers épisodes où Anne relève la tête et se relance dans la bataille m’ont plu. C’était dramatique à souhait mais aussi avec un joli ancrage terrien quand on voyait celle-ci s’occuper des terres familiales. J’ai finalement trouver sa compagne plus dure à cuire que prévu et ça m’a fait du bien ! Ça restera une belle série qui parle d’une figure méconnue qui ne mérite pas de l’être, et d’un sujet fort intéressant, la vie des homosexuelles autrefois. J’ai vraiment aimé, c’était en plus beau et très bien interprété.

 Dark – Saison 2 Épisodes 1 à 8 ~ Ma note : 16 / 20 *Fin de la saison*

1 an et demi plus tard, je signe mes retrouvailles avec cette sombre série allemande. J’adore l’ambiance complexe et fantastique de Dark, mais j’ai eu beaucoup de mal au début à resituer qui était qui, qui savait quoi, qui avait fait quoi. Du coup, je me suis complètement laissée porter et c’était excellent. J’adore l’utilisation faite des voyages dans le temps et des différentes trames temporelles qui nous remuent la cervelle. C’était passionnant d’essayer de reconstituer le puzzle sans vraiment y arriver. L’action est tout le temps présente. Les acteurs jouent très bien. Le final est explosif ! Bref que du bon et la frustration va être grande jusqu’à la saison 3 où là je risque de devoir tout re-regarder pour ne pas me perdre encore plus ^^!

 Big Little Lies – Episode 2 x 04 ~ Ma note : 15 / 20

Encore un superbe épisode même si on tourne toujours autour de la même question cette saison : la reconstruction après un drame. Je suis fan de la relation tendue entre Merryl Streep et Nicole Kidman autour des enfants de cette dernière suite au drame et surtout à la réaction de leur mère depuis. C’est dur, c’est même horrible parfois mais c’est touchant. Les autres filles du groupe ne sont pas en reste, j’ai enfin été touchée par Jane cette fois, je trouvais son personnage un peu trop fade et en retrait pour le moment, mais quand elle revient sur son viol, wow ! En plus, la musique est top dans cet épisode. Un régal !

 Euphoria – Épisode 1 x 03 ~ Ma note : 15 / 20

J’apprécie toujours autant cet espèce de Skin à la sauce US. J’aime beaucoup la façon dont on passe d’un personnage à l’autre ici. La façon dont c’est filmé est aussi très sympa, à l’image des échanges de texto (?) entre Jules et Nate dans cet épisode. Les gosses sont toujours aussi cabossés, ça ne va pas en s’arrangeant. La nouvelle obsession de Jules fait craindre le pire à son amie Rue, qui du coup part à la dérive, la pauvre. J’ai également beaucoup apprécié qu’on revienne longuement sur Kat, cette fille bien en chair pas assez appréciée par ses proches et qui cherche des substitues ailleurs, mais ça risque de bien lui exploser au visage, on sent. Bref, des ados à la dérive mais tellement touchant, je suis fan.

The Rook – Épisode 1 x 01 ~ Ma note : 13 / 20

Quand on m’annonce une nouvelle série à base de super-pouvoirs je suis toujours faible. Ici on se retrouve avec une femme qui se réveille près du Pont du Millenium à Londres, sans aucun souvenir et avec plein de cadavres autour d’elle. Plein de mystères donc. Mais très vite on apprend qu’elle fait partie de L’Échiquier, le service secret britannique pour les gens doués de pouvoirs surnaturels, sauf qu’en son sein même existe une menace à son encontre et qu’elle ne sait pas encore laquelle. Même si c’est prometteur, j’ai trouvé ce premier épisode lent et brouillon, avec des personnages ultra clichés. J’attends une suite meilleure que ça.

Chernobyl – Épisodes 1 à 5 ~ Ma note : 16,5 / 20 *Fin*

Jai toujours aimé les séries historiques mais celle-ci est vraiment dans le haut du panier. A mi-chemin avec un vaste documentaire, elle revient sans concession sur le drame qui s’est joué en 1986 à Tchernobyl. On suit les événements avant, pendant et après le drame, avec des personnages clés pour nous permettre de comprendre toute la complexité de ce qui se tramait, notamment les erreurs de certains scientifiques, la froideur des politiques, les mensonges de l’état, la détresse de la population à plein de niveau. Glaçant mais vraiment enrichissant. Je le recommande à tous, le casting est top, c’est très bien écrit et on nous explique même ce qui tient de la fiction ou non.

Stranger Things – Épisodes 3 x 01 à 04 ~ Ma note : 15 / 20

Stranger Things est enfin de retour comme chaque été. C’est un peu devenu le rituel du début de mes vacances. Mais cette année, j’ai eu un peu plus de mal à rentrer dans l’histoire que d’habitude. Si j’aime toujours les personnages, l’ambiance de cette petite ville, le basculement des héros dans l’adolescence ne m’a pas particulièrement plu (bof bof leurs romances…) et la menace a tardé à se faire vraiment pesante. Il m’a fallu attendre l’épisode 4 pour retrouver un peu l’angoisse qui m’avait saisie dans les précédentes saisons et me dire qu’on était bien dans Stranger Things et non dans un soap ado à la mode années 80. J’espère que la suite sera meilleure.

 The Handmaid’s Tale – Episode 3 x 07 ~ Ma note : 15 / 20

Je ne peux me départir de l’idée que tout reste trop facile pour June dans cette saison qui navigue d’un lieu à l’autre comme si de rien n’était ou presque. Mais je reconnais que cet épisode n’était pas mal quand même avec d’un côté les troubles qui commencent à naître au Canada à cause des interférences des Waterford. Pauvre Emily ! A Gilead, ça se corse aussi avec des exécutions, des exécutions et encore des exécutions. Et quelle mise en scène ! June a beau essayé de mettre dans sa poche la femme de son nouveau commandant, ça ne change pas grand-chose pour le moment, même si grâce à ça on a encore eu un moment poignant. Après, je me dis que ça fait beaucoup d’épisode pour si peu d’avancées dans l’histoire…

Bons visionnages à vous aussi. A la semaine prochaine.

clap-de-fin-i-love-cinema-potzina

11 commentaires sur “Visionnages de la semaine 2019 – 27

  1. Dark S2 « 1 an et demi plus tard, je signe mes retrouvailles avec cette sombre série allemande. J’adore l’ambiance complexe et fantastique de Dark, mais j’ai eu beaucoup de mal au début à resituer qui était qui, qui savait quoi, qui avait fait quoi. » même problème
    Ils auraient pu nous faire un résumé ^^
    Celui-ci et BLL, je ne savais plus du tout où j’en étais restée :s.

    Aimé par 1 personne

  2. Pour le moment je n’ai vu que les 2 premiers épisodes de la saison 3 de Stranger Things, et comme toi j’ai du mal à rentrer dedans. Déjà je suis choquée de voir qu’ils ont autant grandi xD. Après même si je comprends qu’à l’adolescence les hormones sont ébullitions (enfin moi ça allait de ce côté là) bah je trouve que c’est trop focaliser dessus. Et comme toi j’ai l’impression d’être dans un soap type Beverly Hills, et même encore cette série des années 80/90 parlait un peu mieux des problèmes d’ados. De plus j’ai beaucoup beaucoup de mal avec Hopper qui m’agace par son agressivité gratuite. Je ne retrouve pas le personnages des saisons précédentes. Puis pour le moment la menace elle est nul part. Bref comme toi je rentre moins vite dans cette saison que lors des précédentes. Pour preuve je suis pas pressée de voir la suite ^^

    Aimé par 1 personne

    1. Je confirme, les réalisateurs n’ont pas su me charmer cette saison. C’est beau et bien fait, les SFX sont toujours bons, la menace devient plus prenante ensuite, mais l’évolution des personnages est nulle. J’ai fini hier soir mais franchement, j’ai l’impression de tourner en rond avec cette série et je le regrette V.V

      Aimé par 1 personne

      1. J’ai l’impression qu’aucun personnage n’est bien écrit, en dehors de Joyce, Will, Steve et Billy. La nouvelle, Robyn, est vraiment cool. Heureusement que ces personnages sont là parce que clairement je m’en tamponne royale des amourettes des autres…. J’en suis à l’épisode 3 mais j’avance uniquement quand je suis en train de faire mon sport, et que je peux pas lire à cause de la lumière que je n’ai pas envie d’allumer parce que trop chaud xD

        Aimé par 1 personne

      2. Bref c’est loin d’être une priorité je vois lol
        Je trouve aussi que les enfants pour la plupart sont totalement dispensables cette saison et c’est bien dommage.
        Moi aussi, j’aime bien Robyn, tout comme j’aimais bien Max l’an dernier et quand je vois ce qu’ils en ont fait >.>

        J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s