Book Haul

Book Haul Hebdo – 2019 #27

Ça y est juillet est là avec ces 150 volumes de mangas qui sortent en une semaine à cause de la Japan Expo et de la pause estivale >.> Mais face à cet amas de tomes qui nous tombent dessus, j’ai été plus que raisonnable. Je suis fière de moi. Ajoutez à ça seulement deux petites romances, on voit que je veux garder des sous pour mes vacances xD

Bonne lecture et bonnes découvertes !

(Pour plus d’infos, cliquez sur les titres.)

Je continue à écouter mes amis blogueurs avec ces petites romances estivales :

Le gros de mes achats mangas du mois (si je parviens à rester raisonnable ><) :

  • To Your Eternity, tome 10 de Yoshitoki Oima chez Pika (shonen). Je suis impatiente une nouvelle fois de découvrir les surprises que me réserve ce nouveau tome d’une série toujours surprenante. (Mes avis)
  • Moriarty, tome 5 de Ryôsuke Takeuchi et Hikaru Miyoshi chez Kana (Dark). Vais-je enfin avoir le duel Moriarty-Sherlock que j’attends ? Il ne me reste plus qu’à le lire pour voir. (Mes avis)
  • La voie du tablier, tome 1 de Kousoke Oono chez Kana (Big). Le nouveau seinen humoristique de Kana avec un concept pour le moins original : un ex yakuza devenu homme au foyer. Des barres de rire en perspective. (Mon avis mardi)
  • La rose de Versailles, tome 4 de Riyoko Ikeda chez Kana (shojo). Quand un tome supplémentaire d’une saga de mon enfance sort, même si ce sont des histoires et qu’il coûte un bras, il me le faut !
  • My Hero Academia, tome 19 de Kohei Horikoshi chez Ki-Oon (shonen). Un shonen qui reste bien pêchu alors qu’il a presque 20 tomes derrière lui, c’est rare que j’accroche aussi longtemps. Un gage de qualité. (Mes avis)
  • Yona princesse de l’aube, tome 28 de Mizuho Kusanagi chez Pika (shojo). Ici aussi, un nouveau tome de ce long shojo d’aventure qui ne fait que se bonifier au fil des tomes. J’ai hâte ! (Mes avis)
  • Mes voisins les esprits, tome 1 de Shirotori Ushio chez Doki Doki. Nouveau titre de Doki Doki parlant de yokai, aimant bien le genre il me fallait le tester. Est-ce que ce sera un titre anecdotique ou marquant, rendez-vous mercredi pour le savoir ^^
  • Whispering, tome 6 de Yoko Fujitani chez Akata (M). Le dernier tome de ce très joli titre sur la famille et l’amitié. J’ai hâte et en même temps pas du tout de le lire parce que je ne veux pas déjà les quitter V.V (Mes avis)
  • Jardin secret, tome 2 d’Ammitsu chez Kana (shojo). Deuxième tome de cette romance fleurie toute mignonne, qui je suis sûre va me détendre comme il faut. (Mes avis)
  • Perfect World, tome 9 de Rie Aruga chez Akata (L). Ici par contre, on rentre dans la partie dure de l’histoire, où chacun va devoir faire ses preuves dans le couple des héros. Il me tarde de voir si ça va enfin déboucher sur un peu de bonheur. (Mes avis)
  • Princess Jellyfish, tomes 16-17 d’Akiko Higashimura chez Delcourt-Tonkam. Après 4 ans d’attente, voici enfin la suite et fin de cette série pleine d’humour sur un groupe de jeunes inadaptés. Ça va me faire drôle de les quitter. (Mes avis)

Donc la semaine dernière, 2 romans et 12 mangas (2 nouvelle série, 3 fins et 6 suites) ont rejoint ma PAL, soit 14 nouveaux livres dans ma pile à lire. (Pour voir les titres composant ma PAL, c’est par ici –> lien)

Et vous quels livres ont rejoint votre PAL ces derniers jours ? Des titres vous font-ils envie ? En avez-vous à me recommander ?

Bonne semaine et bonnes lectures !

29 commentaires sur “Book Haul Hebdo – 2019 #27

  1. Nous avons My Hero Academia et La Voie du tablier en commun (pour le 2e, j’ai déjà écrit un petit avis dessus).
    Sinon, je me suis laissé tenter par le tome 5 de Beastars qui reste pour le moment LA série manga de 2019 à mes yeux, les tomes 3 et 4 de la réédition de Slam Dunk, trois tomes de Prisonnier Riku, et le tome 7 de Dr Stone, qui est aussi un shonen que j’adore.
    Et ma femme m’a en plus offert le one Shot Le Journal des chats de Junji Ito, et le premier tome de Père et Fils que j’avais envie de lire depuis longtemps !

    Mais le reste du mois sera plus calme me concernant.

    Excellentes lectures à toi !

    Aimé par 1 personne

    1. Je partage aussi ton enthousiasme sur Beastar. J’aurais bien pris le tome 5, s’ils l’avaient eu en rayon quand j’y suis allée V.V J’espère vraiment le trouver cette semaine !
      J’ai déjà un bonne partie de Slam Dunk dans l’ancienne édition et je compte bien compléter ensuite avec la nouvelle. Je trouve aussi que c’est excellent, un de meilleurs titres sportifs en vf !
      Après je suis moins shonen que toi, alors je ne suis pas tentée par Prisonnier Riku et Dr Stone.
      Par contre, j’ai lu et beaucoup aimé Père & Fils, c’est adorable et plein de belles leçons de vie.
      Je suis trop froussarde par contre pour Junji Ito ><
      Belles lectures à toi aussi 😀

      Aimé par 1 personne

    1. Merci !
      J’espère que tu auras ton tome de Jardin secret rapidement pour le lire, ce fut encore un vrai bonheur.
      J’ai fini par apprécier Vicious mais peut-être pas autant que Marked Men et The Goal, le héros était trop sombre et cassé pour moi par moment. Mais merci pour la découverte quand même et je compte bien me prendre les prochains tomes sur Dean et Trent ! J’en reparle après-demain 😉

      Aimé par 1 personne

      1. Purée tu l’as dévoré ton Vicious xD ah tu l’as trouvé plus sombre que les Marked Men ? The Deal, oui je te l’accorde. Qu’as-tu pensé de la romance ? Il n’y a vraiment pas de scene de sexe dedans je trouve, comparé à d’autres. Et quand il y a en sa sert l’histoire. J’ai bien apprécié ça, parce que souvent quand y a trop, ça coupe toute l’histoire et ça me saoule. Je lirais ton article ! Et oui, j’ai recu Jardin Secret, mais j’ai lu From End avant. Je lirais JS avant dodo je pense.

        Aimé par 1 personne

      2. L’avantage d’être en repos à la maison jusqu’à aujourd’hui, j’avais plein de temps pour lire ^^
        Oui, j’ai trouvé Vicious plus sombre que Rule, ce qui a impacté sur ma lecture. Effectivement, j’ai trouvé les scènes de sexe mieux gérée par contre, tu as raison, il n’y en avait pas de trop comme parfois et elles avaient leur importance. Mais c’est vraiment la façon dont il a traité Em une bonne partie de l’histoire qui m’a embêtée, c’était limite malsain par moment.
        Cool pour ta réception 😉
        Je reprends Off-Campus et Marked Men maintenant pour finir la semaine, je pense 🙂

        J'aime

      3. Après sans top spoiler, dans Devious on apprend que Vicious est horrible avec tous le monde mais plus Emilia. Elle l’adoucir et il en prend vraiment soins. J’essaye d’avancer dans ma lecture mais les mangas m’appellent à eux. Je viens de lire le 2 de Jardin Secret et aaaaaaah toujours aussi bien! Saeki, je veux le même (avec des tatouages ça me dirait aussi). Le soin apporté au dessin quand on le voit s’occuper des fleurs est superbe. On ressent vraiment son aura lumineuse. J’ai adoré en apprendre plus sur sa famille, et sa mère est un délice.

        Aimé par 1 personne

      4. N’en dis pas plus, je dois attendre de recevoir Devious et je ne serai pas là pour le réceptionner cette semaine en plus ><
        Oui Saeki est juste trop mignon, trop gentil et même temps il avoue avoir été un peu con, comme tout ado, à un moment et il fait tout pour se rattraper. J'adore son attachement à sa famille ^-^

        J'aime

      5. Je n’en dirais pas plus, t’inquiète. On vient de me spoiler la fin de Stranger Things après que j’ai dit que Joyce était la seule personne consciente du danger par rapport aux événements passés etc, et que j’avais envie de baffer Hopper « il meurt à la fin alors il se calme »…. j’ai bien entendu répondu sur Twitter, et hop il/elle a effacé son commentaire. Mais ça me saoule ! En plus je suis sure il reviendra la saison prochaine. Bref.
        J’adore le fait que la mangaka est pris le temps de montrer son enfance par rapport aux fleurs et son amour pour le métier de ses parents. Le fait qu’il se fasse critiquer sur son choix par les autres enfants est aussi très intéressant. Par contre si la mère meurt, je pleure mdr

        Aimé par 1 personne

      6. C’est pénible ces gens sur twitter qui te spoile quand t’as rien demandé è_é Quand, j’ai envie de savoir, je demande sinon je me tais, les gens pourraient comprendre ça quand même !
        Oui, si la mère meurt, je serai bien triste aussi V.V

        J'aime

    1. Merci 😀
      A choisir entre les 2 titres, c’est La voie du tablier qui m’a le plus séduite. Même s’il y a des petits défauts, c’est très drôle et les idées sont originales. Mes voisins les esprits est trop convenu, pas du tout original et totalement dispensable. J’ai lu bien mieux sur les yokai…

      Aimé par 1 personne

      1. C’est ce que je ferai, j’avais fait pareil avec Divines mais j’ai pas trop accroché bien que les dessins soient juste sublimes j’ai failli partir avec juste pour ça xD Mais j’ai pas vraiment adhéré du coup ^-^’
        Oui ce que j’ai vu c’est un argument de plus xD

        Aimé par 1 personne

    1. Merci 🙂
      J’ai vraiment bien aimé Vicious même si c’est plus sombre et dérangeant que ceux que tu m’avais recommandé. L’article arrive mercredi ^^
      Quant à Princess Jellyfish, dans mon lointain souvenir, les débuts étaient très bons, drôles, dynamiques et tout, mais y a eu un gros coup de mou passé le 10e tome, je crois. D’ailleurs, ça va être dur de se rappeler de tout pour terminer la série et j’ai pas la force de tout relire maintenant (trop de titres dans ma PAL me font plus envie ><)

      Aimé par 1 personne

      1. Plus sombre et dérangeant ? Oh ! Ça me tente grave alors 😍😍
        Oki, je vais continuer pour Princess Jellyfish alors, je verrais bien si la lassitude s’installe ou pas 😁
        Merci 😘

        Aimé par 1 personne

      2. Par contre je les lirais pas tout de suite, là j’ai trop de choses en cours, et je veux rencontrer un peu mes lectures. Trop de déceptions cette année. On va revenir aux basiques 😁

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s