RDV Livresques

Throwback Thursday #2019-24

Voici ma nouvelle participation au rendez-vous livresque de Car0le du blog My Bo0ks, dont je vais vous rappeler les principes puisqu’elle vient de reprendre les rênes.

Qu’est-ce que ce rendez-vous livresque ?

Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais version livres ! Chaque semaine, un thème est annoncé sur le blog de Car0le auquel il faut répondre en sortant de sa bibliothèque un livre y correspondant. C’est l’occasion de ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres aux lecteurs du blog, de se faire plaisir à parler de livres ! Comme nous « revenons en arrière », il s’agit de livres déjà lus. Sauf exception de thème.

Le thème de cette semaine :  Super-Héros

Le thème de cette semaine n’est pas un thème facile pour moi parce que ce n’est clairement pas un sujet qui me pousse à acheter un livre. Autant, j’aime bien les séries et les films de super-héros, autant je ne lis quasiment rien sur le sujet ^^!

Heureusement, depuis l’an passé, je lis un manga qui correspond parfaitement au thème : My Hero Academia de Kohei Horikoshi, où l’on suit un groupe de jeunes dans leur apprentissage pour devenir des super-héros. C’est fun et bien rythmé avec de bonnes poussées d’adrénaline. Je vous en parle ici.

Je vous invite à découvrir aussi les avis d’autres blogueurs/blogueuses :

Histoire : Dans un monde où 80 % de la population possède un super-pouvoir appelé alter, les héros font partie de la vie quotidienne. Et les super-vilains aussi ! Face à eux se dresse l’invincible All Might, le plus puissant des héros ! Le jeune Izuku Midoriya en est un fan absolu. Il n’a qu’un rêve : entrer à la Hero Academia pour suivre les traces de son idole.
Le problème, c’est qu’il fait partie des 20 % qui n’ont aucun pouvoir…
Son destin est bouleversé le jour où sa route croise celle d’All Might en personne ! Ce dernier lui offre une chance inespérée de voir son rêve se réaliser. Pour Izuku, le parcours du combattant ne fait que commencer !

———————————————–

Je vais ensuite vous parler d’un titre que j’avais pu découvrir grâce à son auteur : l’Atlas des Courants invisibles de Thomas Gerbaud, où l’on suit un groupe de gens déterminés à nous sauver et se comportant donc comme de vrais héros. L’ambiance m’avait d’ailleurs beaucoup fait penser à la série tv Heroes. Je vous invite à lire mes avis : ici.

Je vous invite à découvrir aussi les avis d’autres blogueurs/blogueuses :

Histoire : Chacun d’entre nous a, un jour ou l’autre, ressenti la part d’invisible qui nous gouverne. L’intuition. Le déjà-vu. L’empathie. Les pressentiments. Et s’ils n’étaient que d’infimes fenêtres de perception sur la véritable nature du monde ? Anton est né avec un talent extraordinaire : il lit dans les pensées. Mais un talent extraordinaire, quand on ne le contrôle pas, ça peut vite virer au cauchemar. Lorsque sa bien-aimée disparaît, Anton entreprend un voyage initiatique au cours duquel il va rencontrer d’autres individus doués de talents similaires au sien. Et découvrir la menace qui pèse sur chacun d’entre eux : dans l’ombre, un homme les traque, avec le dessein d’utiliser leurs pouvoirs pour ouvrir une porte auparavant fermée à l’Humanité.

———————————————–

N’hésitez pas à me dire si vous connaissez ces titres, ce que vous en pensez le cas échéant, si je vous ai donné envie de les lire ou si vous avez des propositions pour ce thème !

Je vous souhaite de bonnes lectures et j’espère vous retrouver la semaine prochaine pour le thème : Quête

22 commentaires sur “Throwback Thursday #2019-24

  1. Je ne connais pas ces 2 titres mais le 2e a l’air sympa. Je ne lis pas vraiment de livres de super héros non plus, mais je pense à la saga A.N.G.E d’Anne Robillard, un groupe d’agents secrets luttent contre les forces du mal pour protéger l’humanité et empêcher le retour de l’Antéchrist.

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s