Séries Tv - Films

Visionnages de la semaine 2019 – 28

89197bbb-8d92-4bc1-955b-a6e9b7c15b3d

Étant partie en vacances cette semaine, mon bilan sera bref. J’ai tout de même terminée une série que je voulais voir J-1 et je suis un peu mitigée. J’ai aussi fait une découverte haute en couleur. Mais surtout, j’ai eu un vrai coup de coeur pour l’épisode de cette semaine d’Euphoria, que je vous invite à regarder si vous avez été fan de Skins ><

Bonne lecture et bonne découverte !

(Cliquez sur les titres pour voir de quoi ça parle)

 Taram et le chaudron magique (1985) ~ Ma note : 13 / 20

J’ai eu envie en ce début d’été de revoir un Disney dont je n’avais aucun souvenir. Si j’ai bien aimé l’animation de Taram, j’ai trouvé l’histoire totalement banale. Oui, c’est destiné à des enfants, mais avait-on besoin de limiter l’héroïc-fantasy à ça ? Le film aligne cliché sur cliché et n’est pas des plus passionnant à suivre… Heureusement, l’animation est tip top pour le milieu des années 80 et l’ambiance sombre change des Disney qu’on a souvent connus avant.

 Stranger Things – Épisodes 3 x 05 à 08 ~ Ma note : 15 / 20 *Fin de la saison*

Même si cette seconde partie de saison est plus intéressante que la précédente parce que la menace est plus présente et le fantastique aussi par la même occasion, je n’ai pas réussi à retrouver le plaisir des débuts. Les scénaristes ne me font pas rêver avec leur vision de l’adolescence. Je n’ai pas aimé l’évolution des personnages, à de rares exceptions près. Par contre, il y a des duos qui m’ont beaucoup amusée ou plu tout au long de la saison, que ce soit Steeve-Dustin, Dustin-La soeur de Lucas ou Hooper-La mère de Will. Mais j’ai quand même eu l’impression d’avoir une histoire qui se répétait encore une fois de plus sans évoluer. Alors oui, c’est beau, bien fait avec de bons effets spéciaux mais j’attendais plus de cette série…

 Good Omens – Épisodes 1 à 6 ~ Ma note : 15 / 20 *Fin*

Je ne suis pas du tout une adepte des univers de Pratchett et Gaiman, les deux auteurs à l’origine du livre adapté ici, mais je dois avouer que l’humour so british promis ainsi que le casting m’ont alléchée. L’histoire est complètement barrée : L’Apocalypse aura lieu samedi prochain, après le thé ! Ainsi en ont décidé, d’un commun accord, les forces du Bien et du Mal. L’Antéchrist va fêter ses onze ans. Son éducation a été supervisée par un ange, Aziraphale, et un démon, Rampa, résidents sur Terre depuis l’époque de la première pomme. Mais voilà, suite à un coup du sort, l’enfant a été échangé à la maternité. Le vrai Antéchrist se nomme Adam et vit dans la banlieue londonienne. Et ça, ça change tout ! Une course contre la montre commence alors pour l’ange et le démon qui, finalement, se disent que la race humaine ne mérite pas son sort… A l’écran, ce fut très bien rendu le temps de 6 épisodes bien rythmés qui bénéficient d’une belle image et d’une bonne bande-son. J’ai vraiment passé un bon moment et j’ai enchainé les épisode en une petite journée c’est dire.

 Euphoria – Épisode 1 x 04 ~ Ma note : 16 / 20

Mon dieu quel épisode ! Tous les fils des histoires lancées depuis le début se rejoignent ici pour un moment apocalyptique lors de cette fête foraine où tout le monde est réuni. J’adore la construction de l’histoire et des personnages. Ici, on découvre au début le parcours de Jules, qui est bien loin de ce que j’avais pu imaginer depuis qu’on la connait. C’est terriblement fort et émouvant. Après forcément, y a plein de choses qui partent en cacahouète parce qu’ils sont tous tellement cabossés par la vie, mais comment ne pas être touchée en voyant ça ? Que ce soit Jules justement, dont le 1e amour se retrouve laminé, Nate dont le père a gâché la vie sentimentale et plus, celui-ci justement qui vit dans le mensonge le plus complet, Rue qui vit son premier amour et ne sait quoi faire pour l’aider, sa soeur paumée après ce qu’elle a vécu qui déconne, Lexi qui commence à réaliser qu’elle accepte trop de choses de son « copain », Cassie qui se ridiculise -et le mot est faible- en public ou Kat qui sous prétexte de se libérer va trop loin et ne semble pas forcément plus heureuse. C’était un épisode vraiment très riche et fort en émotion. Je suis fan.

 Big Little Lies – Episode 2 x 05 ~ Ma note : 15 / 20

Cette saison se centre de plus en plus sur les relations de nos héroïnes avec leurs propres parents, j’aime. On voit rarement des séries parlant de personnages adultes et de leur relation avec leurs parents et ici c’est fait de façon complexe comme il faut. J’aime voir comment la culpabilité de ce qui s’est passé ronge chacune aussi bien dans sa relation avec son compagnon qu’avec ses enfants, c’est très joliment présenté même si ce n’est pas toujours facile à voir. Et alors que je trouvais que la série stagnait, cet épisode annonce une deuxième moitié de saison plus mouvementée avec le procès pour la garde des jumeaux qui s’annonce et qui risque de remuer pas mal de choses. Décidément quelle bonne série !

Bons visionnages à vous aussi. A la semaine prochaine.

clap-de-fin-i-love-cinema-potzina

9 commentaires sur “Visionnages de la semaine 2019 – 28

  1. Pour le moment, je n’ai regardé que le premier épisode de la saison 3 de Stranger things, j’ai beaucoup retrouvé la bande mais je ne suis pas comme une folle après vu cet épisode. Je vais attendre un peu avant de continuer.
    J’aime vraiment cette deuxième saison de Big little lies et comme tu le dis, ça va apparemment davantage bougé cette semaine déjà avec le conflit entre Celeste et sa belle-mère.

    Aimé par 1 personne

    1. C’est l’effet que m’a fait S.T. pendant toute la saison, contente de retrouver tout le monde mais j’étais pas à fond comme les autres fois.
      Pour B.L.L. il me tarde maintenant de voir le nouvel épisode 🙂
      Belle semaine de visionnage !

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s