Séries Tv - Films

Visionnages de la semaine 2019 – 29

89197bbb-8d92-4bc1-955b-a6e9b7c15b3d

Une semaine plutôt calme, rythmée par le visionnages de films assez éclectiques mais majoritairement anciens. Je n’ai pas eu de réel coup de coeur mais plutôt des avis mitigés, à part le Hitchcock que j’ai vraiment bien aimé. Parmi les séries que je continue à suivre, seule Euphoria m’enchante vraiment si je peux dire, je regarde plus les autres en pilote automatique. Par contre, j’ai découvert 12 monkeys et le début est pas mal du tout ^^

Bonne lecture et bonne découverte !

(Cliquez sur les titres pour voir de quoi ça parle)

 Les enfants de la mer d’Ayumu Watanabe (2019) ~ Ma note : 15 / 20

L’adaptation du manga de Daisuke Igarashi dont je vous ai parlé ici il y a plusieurs années. C’est très fidèle aussi bien du point de vue de l’histoire que des dessins et de l’ambiance, même la fin que je n’avais pas aimé est là lol

Mon avis détaillé : Ici.

 Le Procès Paradine d’Alfred Hitchcock (1947) avec Gregory Peck, Alta Vitta et Ann Todd ~ Ma note : 15 / 20

Je poursuis mes visionnages de films inédits pour moi du réalisateur et celui-ci fut vraiment une bonne pioche. Malgré un casting un peu faible, l’histoire est très belle, complexe et prenante avec ce procès autour d’une femme qu’on accuse d’avoir tué son mari aveugle et qui sème la zizanie dans le couple de l’avocat.

Mon avis détaillé prochainement.

 L’extase et l’agonie de Carol Reed (1965) avec Charlton Heston, Rex Harrison, Diane Cilento… ~ Ma note : 13 / 20

Je suis repartie dans ma période vieux films avec cette fois un film qui a tout du péplum mais qui se passe au XVIe siècle. On y voit Michel Ange peindre le plafond de la Chapelle Sixtine après la commande du Pape Jules. Si j’ai beaucoup aimé suivre les aléas du chantier et la relation particulière entretenue entre le Pape et l’artiste, j’ai trouvé que le film était longuet et manquait de rythme. Il n’a pas très bien vieilli non plus, mais c’est toujours intéressant de voir des acteurs comme Charlton Heston à l’oeuvre. Il rentre tellement bien dans son rôle que ça donne un Michel Ange plus vrai que nature. Pour les fans de vieux films historiques ^^

 Les Chroniques Martiennes de Michael Anderson (1979) avec Roddy McDowall, Fritz Weaver, Darren McGavin

J’avais envie de m’essayer à un vieux film de SF comme ça me prend parfois et celui-ci, adaptation d’un titre culte de Ray Bradbury semblait parfait. Malheureusement, il a terriblement mal vieillit, c’est ultra kitch, assez mal joué et mal filmé. L’histoire est celle des premiers colons Terriens qui vont sur Mars où la très ancienne civilisation martienne, sur le déclin, finit par disparaître devant l’arrivée massive des humains. À cause d’une guerre qui se déclare sur leur planète d’origine, les Terriens repartent et abandonnent Mars, à l’exception d’une poignée d’entre eux. Ça aurait pu être intéressant si ça n’avait pas été aussi mal raconté et décousu, mais je ne sais pas si ça vient de l’adaptation ou du matériel d’origine qui était un ensemble de nouvelles. En tout cas, ça ne m’a pas donné suffisamment envie pour poursuivre, c’est trop loin de ce que peu nous proposer la SF actuelle.

 12 monkeys – Épisodes 1 x 01 à 10 ~ Ma note : 14,5 / 20

12 monkeys est la série dérivée du film L’armée des 12 singes, de la bonne SF à l’ancienne comme j’aime, j’étais donc pleine d’espoir. Le début correspond bien à ce que j’attendais et suit le film dans les grandes lignes. Dans le futur, un virus a décimé l’humanité, un homme James Coles est envoyé dans le passé pour essayer d’empêcher ça. Le premier épisode va vite pour présenter les enjeux, ce que j’ai aimé, mais la suite traine et traine encore la jambe, que c’est longuet. Il y a beaucoup trop de guéguerres pas assez d’intrigues scientifiques à mon goût, du coup j’ai commencé à m’ennuyer un peu, la SF disparaissant trop au profit d’actions banales qui n’ont pas leur place ici. Dommage. J’espère que la suite va redresser la barre.

 Euphoria – Épisode 1 x 05 ~ Ma note : 16 / 20

J’aime vraiment de plus en plus cette série. Cette fois, on se concentre sur Maddy, mais sans oublier les autres. On dirait que le bon rythme a été trouvé. Avec elle, on parle de jusqu’où peut mener une relation toxique, surtout quand les deux sont des individus qui vont mal et viennent de familles dysfonctionnelles. C’est terrible à voir le processus quand l’école et ses parents découvrent qu’on lui a fait du mal. En parallèle, on a toujours Rue et Jules qui sont adorables ensemble. Elles se rapprochent beaucoup, tout le monde finit par croire qu’elles sont ensemble mais aucune n’est vraiment dupe et on sent que le clash n’est pas loin, j’ai peur. Par contre, ça m’a fait plaisir de voir Rue renouer avec Lexy. Enfin, j’ai vraiment de plus en plus de mal avec Kat dont je trouve que l’histoire évolue peu…

 Big Little Lies – Episode 2 x 06 ~ Ma note : 15 / 20

Comme je m’y attendais, c’est un très bon épisode. A force de la pousser dans ses retranchements, Céleste va se battre à son tour et ce n’est que justice ! C’était horrible de voir tout étaler en place publique comme ça, tout ça parce que sa belle-mère est tarée et ne voit pas le mal que son fils a pu lui faire. Heureusement qu’elle est forte et a des amis sur qui elle peut compter. Il me tarde de voir la « revanche » ^^

 The Handmaid’s Tale – Épisodes 3 x 08-09

Episode 8 : J’ai été ravie au début d’avoir un épisode se dirigeant vers le passé de Tante Lydia qu’on connait si peu et qu’on aime tant détester. J’en ressors mitigée comme souvent dans cette saison, parce que si je reconnais bien certains traits de caractère de celle-ci, il y a encore des éléments chaotiques que je ne trouve pas logiques qui viennent gâcher tout ça… D’ailleurs dans le présent, j’en ai un peu marre de voir June toute puissante, notamment pour brimer celle qui la gêne à l’aide des autres Handmaids. C’est juste bête et méchant, ça ne lui ressemble pas. D’ailleurs, la dernière scène est le summum dans le genre, incompréhensible. L’ensemble est trop facile, j’espère que le changement annoncé par Tante Lydia va apporter des changements pour nous aussi.

Episode 9 : Episode ennuyeux au possible, où j’ai trouvé le rythme bien mauvais. Cet espèce de huis clos entre June et Nathalie est interminable en plus d’être complètement illogique. Pourquoi la laisse-t-on là ? Pourquoi veut-elle être là ? Où veulent-ils en venir franchement ? Et on oublie les autres personnages au passage ? Franchement, je suis de plus en plus déçue. Le bel emballage ne suffit plus.

 The 100 – Épisodes 6 x 09-10

Episode 9 : Comme lors d’autres épisodes cette saison, je suis un peu sceptique cette fois. Entre le fait qu’on se balade cette fois dans la tête d’Octavia (même procédé qu’avec Clarke) pour revenir sur son passé avec Pike, son statut de Blood Reina et sa relation avec la mort de Lincoln… et le fait que Clarke se débarrasse comme par miracle de l’omniprésence de Joséphine pour reprendre les manettes, ça fait très artificiel… J’avais espoir avec les retours d’Indra et Marcus, mais on se débarrasse de lui tellement rapidement. Je suis déçue, j’ai l’impression de la saison de trop :s

Episode 10 : Toujours pas emballée mais au moins on avance un peu. La cohabitation de Clarke et Joséphine se révèle utile pour trouver celui à même de les aider à sortir de cette situation. On a ainsi enfin une raison de trouver Octavia utile cette saison… Du côté des autres one hundred, c’est pas simple face aux Primes, il va falloir assumer leur hostilité et trouver comment s’en sortir. Ils ne sont pas beaucoup aidé par Maddy qui sombre de plus en plus. Honnêtement, j’ai l’impression que toute la série est en roue libre et qu’il n’y a rien où se raccrocher…

 The Rook – Épisodes 1 x 02-03 ~ Ma note : 13 / 20

J’ai encore bien du mal avec cette série malgré deux épisodes plus rythmés ces dernières semaines. En fait, ça ne part pas vraiment dans la direction que j’attendais, du coup ça me laisse perplexe. On m’avait promis me semble-t-il une héroïne avec des pouvoirs. J’attends toujours de les voir vraiment en action. Et passer mon temps à la suivre douter de tout le monde me lasse un peu, de même que la lenteur à voir les enjeux vraiment se dessiner. J’ai l’impression que presque chaque épisode se ressemble… Je teste encore un peu mais si je ne sens pas d’amélioration, je m’arrêterai là.

Bons visionnages à vous aussi. A la semaine prochaine.

clap-de-fin-i-love-cinema-potzina

11 commentaires sur “Visionnages de la semaine 2019 – 29

    1. C’est encore plus dommage si c’était présent dans le livre, je ne comprends pas pourquoi ils se privent de ce qui aurait pu rendre la série meilleure… Bref, je ne suis pas loin de laisser tomber en tout cas.

      J'aime

  1. Je dois avoir les chroniques martiennes dans ma PAL mais je ne savais pas qu’il existait un film. J’ai aimé le procès Paradine mais contrairement à toi, je l’ai trouvé un peu simple… J’ai hâte de connaître ton avis ! Moi je l’ai trouvé un peu trop commun…

    Aimé par 1 personne

    1. Je suis aussi tombée sur le film par hasard ^^
      Je peux comprendre pour le Procès Paradine, c’est effectivement une histoire assez simple mais j’ai tout de même beaucoup aimé les émotions et les intentions qu’il a mis dedans, et puis il y a de ces scènes pendant le procès qui sont superbement filmées ! Je trouve qu’Hitchcock arrive à rende beau et intéressant même les petits riens 🙂

      J'aime

  2. Je n’avais pas été super emballée par la première saison de 12 monkeys mais franchement continue, je trouve que la série monte d’un cran à chaque saison.
    Je commence à avoir du mal à suivre The Handmaid’s tale chaque semaine surtout après ces deux derniers épisodes. Je comprends pas pourquoi c’est aussi lent et l’épisode 9… Tante Lydia laisse vraiment June dans la chambre d’hôpital sans surveillance ? Et s’il n’y avait que ça…
    Par contre, je suis beaucoup plus emballée que toi par The 100, j’adore cette nouvelle saison qui reprend les mêmes ingrédients que le début de la série en apportant selon moi un peu de fraicheur avec les Primes et Josephine/Clarke. Octavia met du temps à enfin retourner dans le droit chemin mais au moins, le personnage peut encore changer.

    Aimé par 1 personne

    1. Effectivement t’accroches bien plus que moi à The 100, moi je suis complètement en train de décrocher, c’est trop lent et j’attends quelque chose de plus subversif ><
      Par contre, entièrement d'accord sur Handmaids qui n'a ni queue ni tête cette saison, on dirait vraiment qu'ils sont en roues libres… incompréhensible !
      Je continue les 12 monkeys avec la saison 2 aujourd'hui et ça démarre fort, je trouve. J'aime bien la nouvelle dynamique avec une Cassie plus badass 🙂

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s