RDV Livresques

C’est samedi, que lisez-vous ? #2019-31

Nouvelle participation à ce rendez-vous hebdomadaire initié par Mallou qui s’était elle-même inspirée du It’s Monday, what are you reading de One Person’s Journey Through a World of Books et dont le récapitulatif des liens se fait chez I believe in pixie dust   ^^

Comme chez tout le monde, je reprends un principe assez simple : le samedi, je fais le point sur mes lectures en répondant à trois questions :

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je essayer de lire ensuite ?

Allez, c’est parti !

La semaine fut encore bien remplie avec des lectures riches et variées mais un peu plus de déceptions que les autres semaines malheureusement vu que je fais plus de tests. Heureusement, j’ai aussi de beaux coups de coeur. Je vous laisse découvrir ça ^^

Mes coups de coeur de la semaine : Le château de Pictordu un conte de George Sand, le tome 3 de la Passe-Miroir (en roman jeunesse) ; Ginza Neon Paradise et le tome 5 de Given (en manga)

De très bonnes lectures avec Hidamari go Kikoeru – Limit tome 2, la suite de Slam Dunk et A Reaper at the gates, le tome 3 de la saga romaneque Une braise sous la cendre (en vf).

De bonnes lectures mais peu mieux faire avec l’Amant maudit, tome 16 de la Confrérie de la Dague noire, Blue Exorcist que je découvre en manga et Le Géant aux oiseaux (album jeunesse).

Une petite déception avec les premiers tomes de Shine.

(Cliquez sur les couvertures pour aller lire mes avis qui sont dispo sur le blog)

MANGA

ALBUM JEUNESSE

ROMANS / NOUVELLES

 

Après deux lectures plutôt jeunesse, il me faut à nouveau une petite dose de romance plus adulte. Quoi de mieux que de tester la plume de Tillie Cole pour ça ? 😉

ROMAN

Puis je sens que j’ai besoin d’un peu plus de Fantasy ce mois-ci, il est donc temps de s’attaquer à ma PAL du genre avec 2 oneshots : Warbreaker de Bradon Sanderson et Morwena de Jo Walton. Mais comme il ne faut pas oublier les classiques, je compte tester les histoires de fantômes d’Edith Wharton.

En manga, 3 nouveautés sont attendues, From End un thriller dont j’entends beaucoup de bien, Nausicaa un classique je devais tester depuis un bail et Rends-moi beau ! parce que l’été est la saison parfaite pour les yaoi >< Je complèterai sûrement avec la suite de Blue Exorcist dont j’ai bien aimé les débuts même s’ils sont classiques.

Et je terminerai sûrement avec un nouvel album jeunesse de Rebecca Dautremer dont j’ai décidé de découvrir les premières oeuvres.

ROMANS / NOUVELLES

 

 MANGA

ALBUM JEUNESSE

Rendez-vous la semaine prochaine pour voir si j’aurai concrétisé mes envies ^^

35 commentaires sur “C’est samedi, que lisez-vous ? #2019-31

  1. Belle semaine livresque 🙂
    Passe miroir ❤
    Pour Shine, on n'a pas du tout les mêmes sentiments, le même rendu, moi ça fait plus ❤ XD

    Encore une couverture qui donne envie de fuir, mais Tillie Colle avait su me surprendre positivement avec mille baisers pour un garçon, où là on s'interroge sur le titre mais la couverture est sympa lool.

    Des prévisions sympathiques.

    Aimé par 1 personne

    1. Oui, la Passe-Miroir c’est super 😀
      Clairement, il ne faut pas regarder les couvertures en New Adult xD Après, je l’ai commencé hier et Sweet Home n’est pas fou fou non plus…
      Les autres titres que j’ai prévu de lire me tentent bien plus ^^
      Belle semaine à toi aussi !

      Aimé par 1 personne

  2. bonjour, comment vas tu? dis donc, tu dévores! cette semaine, j’ai peu lu car beaucoup de travail au boulot, en journée continue. j’ai donc lu que quelques pages du tome 3 des Mortal Instruments. passe un bon week end et à bientôt!

    Aimé par 1 personne

  3. Oui Blue Exorcist c’est super classique. Je n’ai lu que les 3 premiers tomes et même si j’ai aimé ma lecture je n’ai pas ressentie le besoin de lire la suite. En tout cas pas pour le moment. Le yaio Neon etc (je ne sais plus le titre exacte 😬) a été une bonne lecture. La passe miroir j’avais essayé les premiers chapitres l’année dernière mais j’ai pas du tout accroché. Ensuite, j’attends toujours le 5 de Given si je le reçois un jour 😂 une braise sous la cendre est dans ma wishlist vu que le 1 est en poche et que le 2 arrive aussi sous ce format bientôt. Mais je ne sais pas qu’a est ce que je me lancerais. Je relirais ton avis encore une fois pour voir. Sinon j’espère que Sweet Home te plaira, tiens moi au courant ! Passe une magnifique semaine 😘♥️

    Aimé par 1 personne

    1. Lol alors il n’y a pas que moi qui trouve Blue Exorcist trop classique, j’ai poursuivi hier et ça reste sympa mais pas transcendant.
      J’espère que tu auras bientôt ton exemplaire de Given, moi ça a été un peu la galère pour l’avoir ^^!
      Je ne peux que te recommander Une braise sous la cendre, l’univers est vraiment très sympa et original.
      Désolée mais je n’ai pas aimé Sweet Home… c’était certes addictif mais trop bateau, j’ai eu l’impression de relire After par moment xD
      Passe une superbe semaine toi aussi 😀

      J'aime

  4. Beaucoup de belles lectures la semaine passée ^^
    Je suis aussi dans Sanderson depuis un moment, mais j’ai un peu de mal avec le tome 2 du Fils-des-Brumes alors je l’ai mis en pause pour lire autre chose 😅

    Bonne semaine en tout cas (en espérant que ça se passe mieux avec la suite de Blue Exorcist xD)

    Aimé par 1 personne

    1. Lol pauvre Sanderson, après je comprends vu la claque du tome 1 ^^
      Pour le moment, je continue à trouver Blue Exorcist un peu trop classique (j’ai lu jusqu’au tome 7 hier) mais c’est sympa à lire.
      Très bonne semaine à toi aussi !

      Aimé par 1 personne

      1. Oui vraiment pour le moment je n’arrive pas à trouver une compensation à l’absence de Kelsier, du coup j’ai du mal à trouver la motivation (c’est bête hein ? 😭)
        Pour Blue Exorcist, de mémoire la claque arrive vraiment aux alentours du tome 12, et après ça s’enchaîne pas mal (mais bon, peut-être que tu y resteras imperméable jusqu’au bout, ça dépend d’un lecteur à l’autre !)

        Aimé par 1 personne

      2. Comme je te comprends pour Kelsier V.V
        J’entame Warbreaker demain, j’ai hâte !
        Justement, je viens de m’arrêter au tome 11 de Blue Exorcist lol Allez plus que quelques efforts alors 😉

        J'aime

  5. Très belle semaine livresque ! (Est-ce que j’ai du retard ? Absolument beaucoup xD)
    Je vois que des avis positifs pour la saga La Passe Miroir, il faudrait que je la lise ^-^
    Et du coup, il faut que j’aille lire ton avis pour From End xD

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s