Séries Tv - Films

Goblin – The Lonely and Great God [KDrama]

Titre : Goblin – The Lonely and Great God

Créé par : Yoon Ha-rim et Kim Eun-sook

Réalisé par : Lee Eung-bok, Kwon Hyuk-chan et Yoon Jong-ho

Diffusion : du 2 décembre 2016 au 21 janvier 2017 sur tvN (Corée du Sud)

Nombre d’épisodes : 16 + 2 épisodes spéciaux

Durée : 60-90 minutes

Genre :  série dramatique, romantique, comédie

Avec : Gong Yoo (Kim Shin), Kim Go-eun (Ji Eun-Tak), Lee Dong-wook (Wang Yeo), Yoo In-na (Sunny) et Yook Sung-jae (Yoo Duk-Hwa)

Histoire : Kim Shin est un général de la dynastie Goryeo trahi par le roi jaloux qu’il sert. Quand Kim Shin doit faire face à la mort au lieu de l’honneur après avoir combattu dans une bataille féroce, Dieu le transforme en gobelin. Mais l’immortalité le fatigue et il désire ardemment trouver la jeune fiancée humaine de la prophétie capable de libérer son âme. Kim Shin devient accidentellement colocataire d’un sinistre faucheur qui conduit les âmes dans l’au-delà. Le neveu de Kim Shin, Yoo Deok Hwa, est l’héritier rebelle chaebol dont la famille a été gardienne du gobelin pendant des générations. Ji Eun Tak est une lycéenne dont la mère a été sauvée d’un accident par Kim Shin, il y a 19 ans, et qui est depuis sa naissance capable de communiquer avec les morts. Sunny, la propriétaire d’un restaurant de poulet ainsi que la patronne d’Eun Tak, croise la route du faucheur et tombe amoureuse de lui. Eun Tak peut-elle être la véritable « Fiancée du gobelin » qui a le pouvoir de libérer Kim Shin de sa misère éternelle ?

Mon avis :

Ça fait bien longtemps que je ne vous ai pas parlé de drama ici, tellement que je ne me rappelle pas la dernière fois. Il faut dire que ça faisait un bail que je n’en avais pas regardé, mais celui-ci m’a tellement donné envie de m’y remettre que j’ai voulu vous le présenter.

Tout d’abord, il faut savoir que Goblin est porté par le beau Gong Yoo, acteur que j’adore depuis que j’ai vu Coffee Prince, mon drama coréen préféré ! On le retrouve le temps de 16 épisodes dans la peau d’un gobelin. Les épisodes sont un peu longs au début, 1h30, ce qui ne me donnait pas envie d’enchainer comme je le fais habituellement, mais petit à petit on est repassé à un format plus facile, 1h – 1h10 en moyenne et là je me suis régalée.

Goblin – The Lonely and Great God est une histoire mêlant drame, romance, Histoire et fantastique. On y suit un ancien général qui a été trahi et assassiné par son roi et qui est depuis devenu Gobelin. Depuis 900 ans, il cherche sa Fiancée, celle qui est censée lui permettre d’enfin trouver le repos éternel. De nos jours, suite à un concours de circonstances, il se met à habiter avec le fils de la famille qui le sert et l’aide, mais surtout avec un autre homme, qui est amnésique, et qui exerce la fonction de Faucheuse. Et en se baladant un jour de pluie, il croise par hasard, enfin, la fille qu’il cherchait. Celui-ci est une jeune étudiante de 19 ans, qui voit les fantômes depuis toute petite, mais surtout qui vit dans la précarité à cause de son horrible tante qui l’élève depuis la mort de sa mère. Le héros va-t-il la convaincre de l’aider à mourir ?

Dans les premiers temps de l’histoire, je vais être honnête, j’ai eu beaucoup de mal avec la romance principale, du coup je n’avançais pas beaucoup dans l’histoire. Pourtant celle-ci avait un charme fou. J’ai de suite adoré toute la partie concernant la vie passé du Gobelin en tant que Général, ses discussions avec le Roi, avec sa soeur, avec ses soldats, etc. On sentait que les scénaristes ne nous disaient pas tout et nous cachaient plein de choses, ça me faisait saliver. En plus, visuellement comme souvent dans les kdramas, les décors et costumes étaient très réussis. Forcément, ce qui se passait dans la période contemporaine me semblait plus fade.

Le couple principal : Kim Shin et Ji Eun Tak se trouve très rapidement, mais ils mettent un temps fou à se tourner autour et ce n’est pas des plus passionnant. Je n’ai pas trouvé une grande alchimie entre eux au début et j’ai été très perturbée par leur différence d’âge. A l’inverse, j’ai rapidement adoré, la romance plus discrète et profonde, qui s’est peu à peu noué entre la Faucheuse (coloc de Kim Shin) et Sunny (patronne de Ji Eun Tak), parce qu’on sentait vraiment qu’il se passait quelque chose ici. Heureusement la suite me fera revenir sur cette première impression du souple phare de la série jusqu’à me faire adorer la fin.

Du coup, la seconde partie du drama m’a beaucoup plus plu. On y revient longuement sur ce qui unit chacun de ses personnes et de ses couples. Kim Shin et Ji Eun Tak sont désormais ensemble et cela semble bien plus naturel, ils sont même mignons tous les deux. Je les adore ensemble, tout comme j’adore la bromance qu’il y a entre le Gobelin et la Faucheuse, ils sont mignons tous les deux et très amusants. Ça donne plein de petites scènes adorables qui donnent au choix la larme à l’oeil ou le sourire aux lèvres. Mais si j’ai tant aimé cette suite, c’est surtout parce qu’il se dégage une vraie trame narrative intéressante autour 1/ des souvenirs effacés de la Faucheuse 2/ du destin de Kim Shin 3/ d’un fantôme qui les menace. Le rythme s’accélère donc et les épisodes défilent. En essayant de ne pas spoiler, je vous dirai juste que j’ai eu une grosse surprise dans les derniers épisodes, qui ont rendu ceux-ci juste magiques avec du drame et de la romance au rendez-vous comme on aime dans ce genre de drama ! J’ai donc fini heureuse mais en larmes U.U

 

Dernier point que je voulais aborder, comme souvent dans les dramas, celui-ci a bénéficié d’une très belle bande-son qui a parfaitement accompagnée chacun de ses moments clés. J’ai en particulier aimé Stay With Me de Chanyeol & Punch (lien), Who Are You de Sam Kim (lien), I Miss You de Soyou (lien) et Round and Round de Heize et Han Soo-ji (lien). Mais les autres morceaux sont aussi très sympa.

Pour conclure, j’ai beaucoup aimé le cadre fantastique et historique de l’histoire. S’il n’y avait eu les premiers épisodes que j’ai trouvé un peu longuets, j’aurais peut-être même parlé de coup de coeur tant j’ai aimé la fin. Les acteurs étaient vraiment excellents, la mise en scène très bonne. J’ai été tour à tour amusée, émue, touchée. L’humour, tout comme le drame et l’amour sont bien dosés. C’est une bien belle série que je recommande à tous les amateurs de séries asiatiques.

Ma note : 15,5 / 20

17 commentaires sur “Goblin – The Lonely and Great God [KDrama]

  1. J’ai du voir les 3-4 premiers épisodes et j’ai abandonné… j’ai aimé la bromance mais pas les romances et clairement les épisodes de 1h30 ne sont plus un format que j’apprécie. C’est dommage parce qu’il y a du potentiel et tout le monde m’en dit du bien mais je n’ai pas eu le courage d’aller plus loin encore TT

    Aimé par 1 personne

    1. Je te comprends, ça m’a complètement freinée au début et c’est pour ça que je l’ai mise en pause et que j’ai mis autant de temps pour reprendre ^^! Peut-être qu’un jour la motivation te reviendra 😉

      J'aime

  2. Ma soeur n’arrête pas de me parler de cette série et me chante un truc du style « choubidoudidou, choubidoudidou’ :p
    Je ne connais pas ces acteurs, je vais certainement aller jeter un oeil quand j’aurais fini de regarder Kimi Wa Petto – un drama japonais pas du tout dans le même style :p

    Aimé par 1 personne

    1. Lol j’adore ta soeur, excellente méthode pour essayer de te convaincre 🤣
      Si c’est le vieux j-drama de Kimi wa Petto, je l’avais vu et aimé à l’époque, pas autant que le manga, mais ça restait bien sympa ^^

      Aimé par 1 personne

      1. J’ai regardé le vieux, puis relu le manga (qui est juste trop bien, une chronique va arriver incessement sous peu), et puis j’ai découvert qu’il y avait aussi un film coréen (moyen) et un reboot du drama japonais (en cours de visionage).

        Aimé par 1 personne

      2. Je préfère Matsumoto Jun (le « vieux ») dans le rôle de Momo, par contre le reboot va plus en profondeur que l’ancien drama, et il ets plus sexy, donc je penche pour celui là. Aussi je n’aimais pas l’actrice qui jouait Sumire dans l’ancien drama :p

        Aimé par 1 personne

  3. bonjour, comment vas tu? c’est un de mes dramas favoris, gros coup de coeur à sa sortie et ce dès le début. pourtant, de nombreuses personnes ont eu du mal au début, tout comme toi. ce drama n’a pas volé son succès en corée. passe un bon mercredi et à bientôt!

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s