RDV Livresques

C’est samedi, que lisez-vous ? #2019-34

Nouvelle participation à ce rendez-vous hebdomadaire initié par Mallou qui s’était elle-même inspirée du It’s Monday, what are you reading de One Person’s Journey Through a World of Books et dont le récapitulatif des liens se fait chez I believe in pixie dust   ^^

Comme chez tout le monde, je reprends un principe assez simple : le samedi, je fais le point sur mes lectures en répondant à trois questions :

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je essayer de lire ensuite ?

Allez, c’est parti !

(Cliquez sur les couvertures pour aller lire mes avis)

La semaine fut assez éclectique cette fois, par contre, je me suis un peu calmée sur la quantité, préparation de la rentrée oblige. Mais j’ai encore eu de beaux coups de coeur ^^

Mes coups de coeur de la semaine : Les Révoltés de Bohen d’Estelle Faye et Les Meurtres de Molly Southbourne de Tade Thompson (romans), Elvis de Rebecca Dautremer (album)

De très bonnes lectures : @Ellie et Escape Journey (manga)

De bonnes lectures mais où ça aurait pu être mieux : Fallen Crest (roman), Check me Up!, Switch Love, City Hunter Rebirth et Tenjin (manga)

 

Des déceptions : La fille du temple aux chats et Irrésistible (manga)

Encore une fois, je voulais le finir la semaine passée, mais le temps m’a manqué. En tout cas, on démarre en pleine aventure, normal c’est la seconde moitié d’un titre coupé en deux chez nous. J’ai hâte de continuer et retrouver nos chers dragons.

ROMAN

Pré-rentrée oblige, j’ai pas mal de boulot chiant à faire, j’ai donc besoin de lectures plaisir et facile. Pour ça, j’ai choisi, la fin de Charley Davidson, la suite de Fallen Crest et j’ai envie de découvrir le grand Poul Anderson avec Tau Zero.

Côté manga, ce seront les nouveautés de la semaine qui ne devraient pas faire un pli avec un peu de tous les genres. J’attends notamment avec impatience les lectures de Sous la lune de Taisho, Masked Noise et Promised Neverland.

ROMANS / NOUVELLES

 MANGA

 

ALBUMS JEUNESSE

Rendez-vous la semaine prochaine pour voir si j’aurai concrétisé mes envies ^^

37 commentaires sur “C’est samedi, que lisez-vous ? #2019-34

      1. Au contraire, c’est le 2 qui a achevé de me convaincre, comme quoi. Après je suis bizarre dans mes goûts, hein, parfois ça ne passe pas du tout avec un titre, alors que parfois je peux adorer un titre y ressemblant. Faut pas chercher à comprendre lol

        Aimé par 1 personne

    1. Je peux comprendre, l’histoire de Molly est assez particulière. Tu as essayé Rosewater, son autre titre dispo chez nous ?
      Chouette pour Charley, il me tarde de le commencer, mais il me reste encore une centaine de pages à lire avant ^^
      Belle semaine à toi aussi !

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s