Séries Tv - Films

Visionnages de la semaine 2019 – 34

89197bbb-8d92-4bc1-955b-a6e9b7c15b3d

Une semaine un peu tranquille. J’étais occupée et fatiguée, du coup, j’ai regardé moins de choses mais de très bonnes. Entre un dessin animé que j’ai re-regardé et adoré, et deux séries estivales que j’ai retrouvé avec grand plaisir, j’ai quand même passé une belle semaine 🙂

Bonne lecture et bonne découverte !

(Cliquez sur les titres pour voir de quoi ça parle)

 Raiponce de Walt Disney (2010) ~ Ma note : 16 / 20

J’avais pourtant vu Raiponce à sa sortie mais je n’en gardais pas un souvenir impérissable. Erreur en le revoyant, j’ai adoré ! J’ai trouvé les personnages vraiment rafraichissants, plein d’humour et l’intrigue entraînante. Seul petit bémol, les chansons dont aucune ne m’a marquée mais sinon j’ai passé un excellent moment avec ce Disney nouvelle génération.

 The Durrells – Saison 4 ~ Ma note : 14 / 20 *Fin de la saison*

Comme chaque année, voici venu ma petite série estivale et familiale se déroulant sur une île grecque. Les saisons sont courtes et peuvent se regarder tranquillement sur une journée, celle-ci n’échappe pas à la règle. Ça reste une série très sympathique parce qu’on aime retrouver les membres de cette famille anglaise atypique. Cette année, Larry, le fils aîné m’a vraiment manqué. Il ne restait plus que ses autres frères et soeur dont je ne suis pas toujours fan. Ainsi le premier, Leslie, le fan d’armes à feu, m’a vite agacé à vouloir d’abord monter des espèces de safari dans l’île, puis à séduire tout ce qui bouge. Le petit dernier, Gerry, grandit et s’intéresse de plus en plus aux filles, ce qui donne des scènes cocasses. Celle du milieu, Margo est toujours une vraie girouette en matière d’homme et là je n’ai pas du tout adhéré à son choix. En fait, je trouve qu’on tourne un peu en rond avec les enfants… Heureusement l’histoire d’amour de leur mère m’a bien plus intéressée. Depuis le temps qu’on attend qu’il se passe quelque chose entre elle et Spiros, c’était pas trop tôt ! Maintenant si on a une prochaine saison, vu le dernier événement, ça devrait être différent et j’ai un peu peur. Affaire à suivre.

 Mindhunter – Saison 2 Épisodes 1 à 9 ~ Ma note : 16 / 20

Ici aussi, un vrai bonheur de retrouver notre duo d’enquêteurs qui doivent faire face à un changement de direction suite à leur dernière bourde. D’ailleurs ils n’en sortent pas intact vu que Holden n’est pas au top de sa forme au début, mais Bill et Wendy l’épaulent bien pour repartir vers de nouvelles analyses de serial killers bien glauques ^^! J’ai beaucoup aimé cette saison où on commence à voir l’utilisation pratique de leurs méthodes. L’affaire sur laquelle ils enquêtent en fil rouge tout du long de la saison (ou presque) est glaçante et le fait qu’elle repose sur une histoire vraie en rajoute une couche. En prime, on a des petites histoires assez intéressantes sur la vie perso de Bill, qui a des problèmes avec son fils…, et Wendy, dont la vie sentimentale se complique. C’est dommage par contre de ne voir Holden que par le prisme de son travail, comme si celui-ci le dévorait. Et pour finir, j’aimerais bien les revoir interroger des serial killers comme au début parce que c’était un peu pauvre de ce côté-là cette saison parfois. Mais quel régal, il me tarde d’avoir l’annonce pour la prochaine saison !

 The Terror Épisodes 2 x 01-02 ~ Ma note : 14 / 20

Cette reprise de The Terror est un peu perturbante parce que les réalisateurs ont choisi d’utiliser cette série, non plus pour mettre en image des histoires de Dan Simmons comme lors de la saison 1, mais des histoires inédites inventées pour l’occasion. La nouvelle est du fantastique pur jus mais à la sauce japonaise, c’est à dire flirtant avec une horreur insidieuse. Ce n’est pas du tout la même ambiance que lors de la première saison où il y avait une grande emprise avec le réel. Ici, on nous met dans l’ambiance d’entrée et on frissonne de suite avec cette histoire d’esprit qui peuvent apparaitre ou investir les corps. Je suis quand même ravie de me retrouver dans un univers japonais avec des personnages et une mythologie japonaise. J’ai aimé l’époque également, celle où certains japonais sont parqués dans des camps par les Américains. C’est assez prometteur mais j’attends de voir où l’histoire va nous conduire.

Bons visionnages à vous aussi. A la semaine prochaine.

clap-de-fin-i-love-cinema-potzina

6 commentaires sur “Visionnages de la semaine 2019 – 34

      1. Je t’avouerais que j’ai pas pensé à regarder s’il était dispo sur Netflix. 🤣
        Mais peu à peu, Disney disparaît de Netflix, car avec l’arrivée de Disney Plus, il veulent mettre tout le contenu chez eux.

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s