Book Haul

Book Haul Hebdo – 2019 #34

La fin des vacances se fait sentir et j’en suis ravie pour les sorties livresques ! Se remettre à acheter des nouveautés, ça aide vraiment à faire passer la pilule de la reprise du boulot parce qu’on se dit qu’on va avoir plein de bonnes choses à lire le soir en rentrant ^^

Bonne lecture !

(Pour plus d’infos, cliquez sur les titres.)

Le site d’occasion Momox faisait une offre très intéressante la semaine passée, j’en ai profité pour prendre ces 4 romans presque comme neufs !

  • Les Prodiges de l’empire, tome 1 de Conn Iggulden chez Bragelonne (Fantasy). Dans les nouveautés fantasy de l’année, celle-ci m’intéressait particulièrement parce que j’ai entendu dire que son auteur était un habitué des fictions historiques, j’attends donc qu’il s’en serve pour planter le décor ^^
  • Les faucons de Raverra, tome 1 de Melissa Caruso chez Bragelonne (Big Bang). Quand Bragelonne lance une nouvelle collection mélange de Fantasy et de Y.A forcément ça me fait envie. J’ai entendu beaucoup de bien de celui-ci, nous verrons donc 😉
  • Tau Zero de Poul Anderson chez Pocket. Dans les classique de la SF, Poul Anderson est souvent cité. Le concept de ce roman, pas trop long pour une fois, me tente beaucoup pour le découvrir.
  • Le cycle des épées – intégrale de Fritz Leiber chez Le livre de poche. Ici aussi, cette saga de Fritz Leiber est souvent citée comme classique de la Fantasy. Je profite donc de sa sortie en intégrale pour voir l’influence qu’elle a pu avoir sur le genre.

Après la SFFF, place à un peu de romance :

  • Charley Davidson, tome 13 de Darynda Jones chez Milady (Bit-Lit). Voici le tout dernier tome de cette saga bien pêchue de bit-lit que je me suis plu à lire pendant des années. Il me tarde d’avoir le fin mot. (Mes avis)
  • Fallen Crest, tome 2 de Tijan chez Hugo Poche. Ce n’est pas de la grande littérature, mais j’ai dévoré le premier tome la semaine passée, alors ce sera mon péché mignon de la rentrée ! (Mon avis)

Et pour finir un petit album, malheureusement arrivé très abîmé U.U

  • La Mélodie des tuyaux de Benjamin Lacombe, mis en voix et musique par Olivia Ruiz chez Seuil (jeunesse). Je suis une inconditionnelle de cet illustrateur mais je suis moins fan des albums en musique, ce qui explique que j’ai mis autant de temps à l’acheter. Nous verrons donc si j’apprécie ou nous le concept cette semaine. Rdv mercredi !

Et bien sûr les nouveautés mangas de la semaine qui sont enfin de retour 😀 :

  • Sous la Lune de Taisho d’Hiromi Ebira chez Akata (Oneshot). Dès que l’éditeur a annoncé cette licence, avec ces dessins et son histoire old school, j’ai eu envie de le lire. J’espère que le titre sera à la hauteur. Rdv mercredi !
  • Masked Noise, tome 13 de Ryoko Fukuyama chez Glénat (shojo). Un nouveau tome de mon shojo musical chouchou, la série semblait presque une nouvelle direction la dernière fois, j’ai hâte de voir ce que ça donne. (Mes avis)
  • Freya, tome 2 de Keiko Ishihara chez Doki Doki. Le premier tome avait été une belle surprise pour un shojo d’aventure sur fond de Fantasy qui semblait assez classique, à voir si cela se confirme. (Mon avis)
  • Hana Nochi Hare, tome 8 de Yoko Kamio chez Glénat (shojo). J’ai encore du mal avec ce spin-off de Hana Yori Dango mais rien que pour retrouver l’univers, je continue. (Mes avis)

  • The Promised Neverland, tome 9 de Kaiu Shirai et Posuka Demisu chez Kazé (shonen). Le shonen que tout le monde s’arrache mais auquel je reste un peu hermétique… Il parait que ce tome est encore de la bombe, il sera sûrement lu d’ici que cet article soit posté ^^! (Mes avis)
  • Black Clover, tome 2 de Yuki Tabata chez Kazé (shonen). Deux ans plus tard, je reprends cette saga dont j’avais beaucoup aimé le premier tome même si c’était assez classique, mais j’ai envie d’une nouvelle aventure ! (Mon avis)
  • Ranma 1/2, tome 10 de Rumiko Takahashi chez Glénat (shonen). Déjà la moitié de cette réédition et ce titre est toujours aussi drôle et rafraichissant à lire. (Mes avis)
  • Le dilemme de Toki, tome 3 de Kiri Gunchi chez Glénat (shonen). Dernier tome de cette courte série qui s’annonçait prometteuse mais qui n’a pas su aller au bout de ses idées, dommage. (Mes avis)
  • Divines : Eniale et Diwiela, tome 2 de Kamome Shirahama chez Pika (seinen). Je n’avais pas trop adhéré au premier tome de cette courte série humoristique de l’autrice de l’Atelier des sorciers mais c’est tellement beau graphiquement que j’ai eu envie de continuer. Et puis, il y a seulement 3 tomes ^^! (Mon avis)

Donc la semaine dernière, 6 romans, 1 album jeunesse et 9 mangas (7 suites, 1 fin et 1 oneshot) ont rejoint ma PAL, soit 16 nouveaux livres dans ma pile à lire. (Pour voir les titres composant ma PAL, c’est par ici –> lien)

Et vous quels livres ont rejoint votre PAL ces derniers jours ? Des titres vous font-ils envie ? En avez-vous à me recommander ?

Bonne semaine et bonnes lectures !

26 commentaires sur “Book Haul Hebdo – 2019 #34

  1. Comme toi, j’aime bien acheter sur momox. Tu as l’air d’avoir fait de belles affaires !^^ La Mélodie des tuyaux est une tuerie ! Je l’ai à la médiathèque et je l’ai acheté pour une petite cousine. Malgré ton appréhension, j’espère que tu vas aimer.
    Bonne lecture !

    Aimé par 1 personne

    1. Oui, j’aime bien acheter chez Momox, même si là j’ai eu 2 déconvenues en peu de temps.
      Mon exemplaire de la Mélodie des tuyaux est arrivé dans un état déplorable et ils ne répondent pas à mes messages…
      Une commande passé au début du mois n’arrive pas et comme par hasard c’est la seule sans le nom de la société l’expédiant sur leur site… Alors je sens que là aussi ça va être compliqué de la récupérer V.V
      Mais sans ces 2 exemples, je n’ai eu que de bonnes expériences 🙂
      Bonnes lectures à toi aussi !

      Aimé par 1 personne

      1. Ah bon ? C’est honteux qu’ils ne répondent pas… La fois où j’ai fait une réclamation, ils ont été réactifs… Peut-être est-ce les vacances ? En tout cas, j’espère que tu auras vite un mail de leur part !
        Je croise les doigts pour toi !

        Aimé par 1 personne

  2. De très belles acquisitions ! 😀
    J’ai eu Les faucons de Raverra pour mon anniversaire, j’ai très hâte de le découvrir aussi 😉
    Il faut que je lise le tome 2 de Freya que je me suis procurée mais que j’ai pas eu le temps de lire encore 😀
    Il faut que j’aille voir ta chronique pour Sous la lune de Taisho dont j’aime énormément la couverture, mais le dessin ne me convainc pas… :/

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s