Séries Tv - Films

Visionnages de la semaine 2019 – 35

89197bbb-8d92-4bc1-955b-a6e9b7c15b3d

Dernière semaine de vacances, enfin à moitié vu que j’ai repris depuis jeudi et que j’ai dû faire mes valises mercredi pour ce faire. Du coup, j’ai misé sur ce que j’appelle des valeurs sûres en plus de la seule série hebdomadaire qu’il me reste : 13 reasons why et Poldark, avec des résultats mitigés. La semaine prochaine avec un peu de chance, je me lance dans la nouvelle saison des Peaky Blinders et dans un nouveau k-drama !

Bonne lecture et bonne découverte !

(Cliquez sur les titres pour voir de quoi ça parle)

 Nos vies après eux de Cindy Chupack (2019) avec Angela Bassett, Patricia Arquette, Felicity Huffman…

Trois femmes quittent le confort de leurs petites vies paisibles dans la banlieue pour rejoindre leurs fils à New York. Même si le scénario semblait bateau, je m’attendais quand même à passer un bon moment avec les actrices qui ont les rôles clés. On parle quand même de Felicity Huffman (Linette dans Desperate Housewives) et Patricia Arquette (Allison DuBois dans Medium), deux femmes que j’apprécie beaucoup. Mais le film est plat, pas drôle, mal filmé ou mal monté au choix. J’ai eu un mal fou à le terminer…

 Les Animaux Fantastiques 2 : Les Crimes de Grindelwald de David Yates avec Eddie Redmayne, Jude Law, Zoë Kravitz, Ezra Miller… ~ Ma note : 16 / 20

J’ai profité de mon acquisition du bluray pour revoir ce film que j’avais vraiment bien aimé à sa sortie, mais en vo + version longue cette fois. La plupart des scènes ajoutées n’ajoutent pas grand-chose à part une très belle concernant Leta et une autre confirmant la présence du personnage de McGonagall, pour le reste, j’ai eu le même plaisir à retrouver l’univers que lors de mon visionnage au cinéma. (Cf mon avis d’alors)

 The Terror Épisode 2 x 03 ~ Ma note : 13 / 20

La série suit un schéma assez classique. On a d’abord Chester, le jap qui a mis sa copine américaine enceinte, qui s’enrole dans l’armée et laisse celui-ci dans une espèce de camp avec que des japonais qu’elle ne connait pas… On commence aussi à avoir des révélations sur l’esprit qui tue les habitants de Terminal Island, quand Yuko rappelle à Furuya qu’il a commis un crime contre elle autrefois. Mais je me demande quel est le rapport avec Chester et sa copine qu’on voit pas mal quand même.

 13 Reasons Why – Saison 3 – Épisodes 1 à 13 ~ Ma note : 14 / 20 *Fin de la saison*

J’ai beau mettre une note pas trop mauvaise et avoir regardé la saison d’un trait le weekend passé, je suis très très mitigée sur cette saison. D’abord au vu de la fin de la 2e, je pensais qu’elle porterait sur autre chose. Ensuite, j’ai détesté cette tentative d’humanisation et de réhabilitation de Bryce et Monty, c’était à vomir. Sans parler du fait que les autres s’en tirent très facilement après ce qu’ils ont fait. Bof bof. Par contre, ça reste très addictif à regarder, les épisodes s’enchainent rapidement. J’ai aimé jouer entre les différentes lignes temporelles et j’ai apprécié de retrouver certains personnages, la mère d’Hannah en tête avec Clay, Jessica et Tyler. J’ai eu plus de mal concernant les autres pour différentes raisons. Je ne sais pas si je serai au rendez-vous pour une saison 4 que je ne juge pas utile.

 Poldark – Saison 4 – Épisodes 1 à 5 ~ Ma note : 16 / 20 *Fin de la série*

 Snif, c’était la dernière saison de cette si belle série, mais au moins les créateurs n’ont pas tiré sur la corde et ça c’est bien. Je ne sais pas si c’est parce qu’ils ont suivi les romans ou pas mais je trouve la fin fort abrupte et déprimante. Pendant cette saison, j’ai adoré retrouver l’ambiance de Poldark, ses beaux paysages, ses décors et costumes réalistes et ses bons acteurs. C’était un régal de retrouver un Ross et une Demelza sans Elizabeth. Les thèmes sont un peu toujours les mêmes, la lutte des classes, trouver du travail pour les pauvres habitants de la région, lutter contre ces pourris d’aristos comme l’oncle de George… Mais c’est encore une fois très réussi, les nouvelles dynamiques sont intéressantes avec l’ami que Ross retrouve dont la femme est noire et qui aspire à la démocratie dans son pays avec certains habitants du village, tandis que George perd la tête un temps après la perte de sa chère Elizabeth. Les romances m’ont moins convaincue. Je ne supporte toujours pas Drake et Morwenna, et Valentine et sa Dulcinée ressemblent un peu trop à un mélange de ceux-ci et de Dwyt et Caroline par leur situation d’amants contrariés, bof. Je suis tout de même triste de les quitter. Demelza aura été la lumière que j’aurai suivi au fil des saisons. Quel magnifique personnage ! Ross m’a tour à tour agacé et fait rêver et il restera sur une très belle dernière image. Au revoir Poldark !

 Peaky Blinders – Saison 5 x 01 ~ Ma note : 15 / 20

Ça a beau être les Peaky Blinders, c’est-à-dire casting génial, bande-son et mise en scène qui dépotent, je n’ai pas trop accroché à cette reprise. J’ai l’impression de tourner un peu en rond, de voir se répéter le même type d’intrigue avec juste un cadre différent et de ne pas voir grand monde évoluer. Tommy est toujours la tête pensante, qui prévient les membres de sa famille qu’ils font une connerie avant de venir les sauver… Ce n’est pas mauvais mais on s’ennuie un peu et on est loin de la claque des premières saisons, qui elles, étaient vraiment originales. Là, c’est presque juste du fan service d’excellente qualité. Bref, j’attends plus des prochains épisodes.

Bons visionnages à vous aussi. A la semaine prochaine.

clap-de-fin-i-love-cinema-potzina

6 commentaires sur “Visionnages de la semaine 2019 – 35

  1. On a déjà longuement parlé de 13 RW 😉 en plus de mon ordi ça bug donc j’ai pris la tablette
    J’aime tellement Demelza de Poldark mais la dernière fois que je l’ai vu j’avais tellement envie de le claquer lui en tout cas il faudra que je vois ou j’en étais et reprenne

    Aimé par 1 personne

    1. Oui, on a bien parlé de 13 reasons, j’ai toujours pas mis mon avis complet sur la fiche du site d’ailleurs, il va falloir que je me motive xD

      Concernant Poldark, je peux juste te dire que dans cet saison, ce n’est plus le Ross détestable que tu as pu connaitre, à qui tu avais envie mettre des claques ou pire, sois rassurée 😉

      Aimé par 1 personne

      1. Justement, nous c’est parce qu’on adore HP qu’on a eu du mal avec les animaux fantastiques 😁
        On espère que le 2 développera une histoire plus complète et moins prévisible, parc que le 1, il était beau, mais ça restait très bateau.

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s