Book Haul

Book Haul Hebdo – 2019 #37

Après avoir été à peu près raisonnable pendant deux mois (selon mes critères ><), septembre s’annonce comme le mois de la ruine xD Je me suis encore bien fait plaisir cette semaine et plusieurs petites pépites ont rejoint mes étagères 🙂

Bonne découverte !

(Pour plus d’infos, cliquez sur les titres.)

Commençons avec des romans assez variés :

  • Celui qui m’épousera de Mary Balogh chez J’ai Lu – Pour elle (Aventures et passions). Nouveau de la saga des Westcott avec une autrice que j’affectionne beaucoup même si les deux premiers tomes ne furent pas des coups de coeur mais juste des lectures sympathiques. (Mes avis)
  • La Reine Faucon, tome 1 : Reine des Batailles de David Gemmell chez Milady. Ça fait longtemps que je n’ai pas lu de titres de cet auteur, mais je me dis qu’une duologie se déroulant dans les Highlands et avec une femme pour héroïne pourrait plaire à l’amatrice de fantasy que je suis ^^
  • Retour sur Titan de Stephen Baxter chez Le Bélial’ (Une Heure Lumière). Je tente un nouveau titre de SF dans cette collection de titres courts qui pour l’instant ne m’a jamais déçue et en plus ça parle de s’aventurer dans les entrailles glacées du satellite de Saturne. J’ai hâte !

 

Après les romans, c’est pour les beaux livres, artbook et albums jeunesse, que j’ai craqués ^^

  • The Art of Princess Mononoke chez Viz Media. Je complète encore et encore ma collection d’Artbook des studio Ghibli avec celui d’un film emblématique pour moi. C’est encore un ouvrage magnifique mais je vous en reparlerai 😉
  • Le rythme de la pluie de Grahame Baker-Smith chez Kimane. J’ai complètement flashé sur cet album jeunesse en voyant sa couverture. Ça tombe bien, nous avons un projet sur l’eau dans la classe, ce sera donc l’occasion de partager cette lecture avec mes élèves ^^
  • Le pirate de coeur de Sébastien Perez et Justine Brax chez Albim Michel (Jeunesse). Ici aussi, la couverture a tout fait pour moi et le fait que l’un des auteurs soit un ami et collaborateur de Benjamin Lacombe a parachevé de me convaincre. Allez, encore un album sur mes étagères mais quelle belle représentation de la piraterie !

Puis ce fut le tour des nouveautés manga qui ont bien alourdi la note :

  • Natsuko no Sake, tome 1 d’Akira Oze chez Vega (seinen). J’hésitais au début à me lancer parce que le titre date quand même, mais la chronique du titre sur le blog de Xander m’a donné très envie d’en apprendre plus sur le saké via ce manga. (Chronique à venir)
  • The Red Rat in Hollywood, tome 4 d’Osamu Yamamoto chez Vega (seinen). Je ne suis pas complètement sous le charme de ce thriller politico-cinématographique mais le sujet de la chasse aux sorcières des communistes aux USA m’intéresse assez pour poursuivre. (Mes avis)
  • Le bateau de Thésée, tome 4 de Toshiya Higashimoto chez Vega (seinen). Un peu dans la veine d’Erased de Kei Sanbe, je suis chaque volume de cette série avec fébrilité. J’ai hâte d’ouvrir celui-ci. (Mes avis)
  • Entre deux, tome 1 de Kujira chez Akata (M). Un nouveau titre chez Akata pour nous parler des affres de l’adolescence et de ces sentiments qui changent brusquement. On nous promet poésie et bienveillance mais aussi de l’amertume, j’espère que cela sera bien au rendez-vous. (Avis à venir mercredi)

  • Le Tigre des neiges, tome 4 d’Akiko Higashimura chez Le Lézard Noir. Sortie surprise du weekend que je ne pensais trouver que la semaine prochaine et comme j’aime beaucoup cette biographie romancée et remaniée d’un chef de guerre japonais, il ne va pas trainer longtemps dans ma PAL. (Mes avis)
  • Bonne nuit Punpun, tome 7 d’Inio Asano chez Pika (Big). J’ai enfin trouvé ce tome qui me manquait en occasion, plus qu’un et je pourrai lire toute la série ! (Mes avis)
  • Bye Bye my Brother de Yoshihiro Yanagawa chez Casterman (Sakka). J’avais vu passé ce titre à sa sortie mais il ne m’avait pas plus tentée à cause des chats, je pensais que ce serait trop enfantin. Un avis et des images sur twitter cette semaine m’a fait changer d’avis et je le testerai tout bientôt.
  • Blue Flag, tome 3 de Kaito chez Kurokawa. C’est vraiment le shonen surprise pour moi cette année. Je l’adore. Le dernier tome nous avait laissé sur un horrible cliffhanger, du coup je pense le lire assez vite cette semaine si le temps me le permet ^^

Donc la semaine dernière, 3 romans, 1 beau livre, 2 albums jeunesse et 8 mangas (5 suites et 3 nouveautés) ont rejoint ma PAL, soit 14 nouveaux livres dans ma pile à lire. (Pour voir les titres composant ma PAL, c’est par ici –> lien)

Et vous quels livres ont rejoint votre PAL ces derniers jours ? Des titres vous font-ils envie ? En avez-vous à me recommander ?

Bonne semaine et bonnes lectures !

17 commentaires sur “Book Haul Hebdo – 2019 #37

    1. Merci !
      Mononoke est aussi un de mes Ghibli préférés, pas mon premier vu (ce fut Porco Rosso) mais mon premier en VHS ><
      Tu n'as jamais lu de Gemmell ? Je ne pense pas lire celui-ci de suite, j'attends le tome 2, mais j'ai adoré Le lion de Macédoine 😀

      Aimé par 1 personne

      1. Je peux comprendre, Porco Rosso change des autres, il est plus adulte. De mon côté, c’est mon préféré avec le Chateau ambulant ❤
        Ah, j'avais cru que tu connaissais pas l'auteur. Celui-ci a l'air plus mineur, ce sont juste 2 tomes.

        Aimé par 1 personne

  1. Oh Le pirate de coeur de Sébastien Perez et Justine Brax me tente bien. Moi aussi j’ai craqué il y a quelques jours. Petit tour chez Gibert Joseph, j’ai craqué pour La passe Miroir, la trilogie le Paris des merveilles, The promised Neverland et la belle de Venise.
    Moi qui était contente il y a peu de temps de voir ma PAL approcher de 100, et bien maintenant c’est à nouveau de 200 !!

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s