Voici ma nouvelle participation au rendez-vous livresque de Car0le du blog My Bo0ks, dont je vais vous rappeler les principes puisqu’elle vient de reprendre les rênes.
Qu’est-ce que ce rendez-vous livresque ?
Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais version livres ! Chaque semaine, un thème est annoncé sur le blog de Car0le auquel il faut répondre en sortant de sa bibliothèque un livre y correspondant. C’est l’occasion de ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres aux lecteurs du blog, de se faire plaisir à parler de livres ! Comme nous « revenons en arrière », il s’agit de livres déjà lus. Sauf exception de thème.
Le thème de cette semaine : Plus grosse déception
J’avoue que le thème de cette semaine n’est pas facile. Ça m’arrive d’avoir des déceptions comme tout le monde, mais je suis bien incapable de dire qu’elle fut ma plus grosse déception livresque. Oui, il y a des livres que je n’aime pas, mais pour autant peut-on parler de déception. Du coup, je suis allée chercher une saga dont j’attendais beaucoup puisque les premiers tomes m’avaient complètement happée, mais qui au fur et à mesure m’a fait vivre une descente aux enfers…
Ceux qui me suivent l’auront peut-être reconnus, je parle de Fire Punch, ma plus grosse déception en manga l’an passé. Je vous invite à lire mes avis ici.
Je vous invite à découvrir aussi les avis d’autres blogueurs/blogueuses :
Histoire : Dans un monde où tout est recouvert de glace, la famine et le chaos règnent sur la Terre. Parmi les quelques humains qui tentent de survivre, certains sont dotés de pouvoir surnaturels. Agni et sa sœur, Luna, font partis de ces « élus » et possèdent la faculté de se régénérer. Agni utilise ce pouvoir pour nourrir les habitants de son village. Pourtant cela ne suffira pas à les préserver du terrible malheur qui va s’abattre sur eux… Agni sera le seul survivant du massacre qui a brûlé tous ses proches. Il part alors dans une quête effrénée pour assouvir sa soif de vengeance !
———————————————–
N’hésitez pas à me dire si vous connaissez ce titre, ce que vous en pensez le cas échéant, si je vous ai donné envie de le lire ou de le fuir, ou encore à me faire des propositions pour ce thème !
Je vous souhaite de bonnes lectures et j’espère vous retrouver la semaine prochaine pour le thème : Sport ^^
Me concernant, je n’ai lu que les deux premiers tomes, qui m’ont énormément plu de par leur radicalité, mais j’ai tellement de trucs sur le feu que je n’ai pas encore pris le temps de continuer. Mais il va vraiment falloir que je m’y remette, car je vois justement des avis très polarisés, avec d’un côté des gens qui pensent que le manga va devenir culte, et d’autres qui sont très déçus.
Donc j’ai envie de me faire mon propre avis au final.
J’aimeAimé par 1 personne
Oh mais moi aussi j’ai trouvé ça génial au début, c’est pour ça je pense que ma déception fut aussi grande à la fin. J’espère que tu ne rencontreras pas les mêmes problèmes que moi et que ça te plaira ^^
J’aimeAimé par 1 personne
J’espère aussi, on verra bien lorsque j’aurai tout lu. J’en reparlerai à ce moment là !
J’aimeAimé par 1 personne
C’est vraiment dommage quand une série commence bien mais de dégrade au fur et à mesure des tomes, vraiment décevant 😦
J’aimeAimé par 1 personne
Oui, je pense que la déception est d’autant plus rude dans ces moments-là U.U
J’aimeAimé par 1 personne
C’est finalement assez rassurant de devoir réfléchir pour trouver une grosse déception 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Complètement, ça veut dire qu’on cible bien nos lectures 😀
J’aimeJ’aime
Ce manga qui démarrait tellement bien et qui finalement s’est perdu en cours de route et est tombé dans de la surenchère de trucs glauques (genre coucher avec le sosie de sa sœur morte….) 😨
J’adore l’image que tu as choisie au fait 🤣
J’aimeAimé par 1 personne
Je crois que beaucoup de lecteurs ont dû être choqués comme nous V.V
J’essaie toujours de trouver une image qui me correspond aussi et ici je me suis amusée 😉
J’aimeAimé par 1 personne